Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC



  1. #1
    Kacaouet

    Lightbulb Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai monté une nouvelle configuration totale, j'ai remis mon disque système et un autre, tout est OK dans le montage.

    Le PC s'allume, j'ai pu accèder au BIOS sans difficulté et effectuer les premiers paramétrages, la souris et le clavier fonctionnent dans le BIOS

    mais évidemment ,une fois sortie, c'est fini ! pour moi rien de bizarre puisque le clavier et la souris , tous deux en USB sans fils ne sont pas
    reconnue dans leurs nouvel emplacements par la nouvelle carte mère. J'arrive à ma session et je ne peux pas rentrer mon mot de passe

    Ma question est ce que je peux faire reconnaître ces périphériques sans que je soit obligé de tout réinstallé ?

    Merci pour vos réponses éclairées...

    -----
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Citation Envoyé par Kacaouet Voir le message
    J'arrive à ma session et je ne peux pas rentrer mon mot de passe
    On ne sait même pas si tu es sous Windows ou Linux ou autres....
    Sous Windows, tu as essayé de démarrer "sans échec" ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 23/08/2017 à 04h09.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Bonjour, je suis sous Windows, j'ai essayé le mode sans echec mais rien, c'est bête, je n'ai pas pensé à désactiver le mot de passe.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    je ne pige pas trop.
    Ton clavier marche car tu peux l'utiliser pour aller dans le BIOS.
    Donc il doit fonctionner sous Windows !
    Tu dis
    je ne peux pas rentrer mon mot de passe
    . Si tu peux certainement le rentrer. Mais la configuration des touches du clavier doit être mauvaise (QWERTY versus AZERTY par exemple)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Non, les touches sont muettes

  7. #6
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Pour aller plus vite, je vais réinstaller Windows car de toute façon, je voulais le mettre sous une autre partition (SSD M2)
    comme ça les périphériques seront reconnues et réimager vers ma sauvegarde effectuée, cela devrait normalement fonctionner.
    Je n'aurais plus qu'a désinstaller et mettre à jour les jour les pilotes...
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  8. #7
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Bonjour,

    Bon je viens d'essayer d'installer Windows mais sans résultat, toujours le problème du clavier et souris,

    Pour avoir accès à Windows, j'ai remis le disque sur l'ancien PC pour désactiver le mot de passe.

    je l'ai remis sur le nouveau PC, il se mets en fonction, j'arrive sur le bureau mais pareil, pas moyen

    d'utiliser le clavier et la souris, totalement muette, peut-être qu'il faut que j'utilise le braille ^^

    Je vois bien la barre verticale qui clignote pour le clavier.

    Je ne sait pas quoi faire ! la première fois que je vois ça... Problème matériel ? Problème compatibilité O.S

    J'ai déjà à de nombreuse reprise installé et réinstallé Windows sans problème...

    Une idée
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  9. #8
    bisou10

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    une fois que tu as booté, débranche ton clavier et rebranche le sur un *autre* port USB qu'il le détecte, ca ne mange pas de pain de tester ça.
    Le souci vient sans doute des pilotes de ta carte mère, mais je ne pense pas que tous les ports USB ne soient pas reconnus (il est probable que ton clavier soit branché sur de l'USB3, alors que Windows ne détecte que les ports USB2).

  10. #9
    bisou10

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    (Windows ne détecte que les ports USB2 parce qu'il n'a pas le bon pilote USB3 ou que l'USB3 est désactivé dans le bios ou niqué electriquement, va savoir)

  11. #10
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Bonjour Bisou10,

    Les ports USB3.0 sous le BIOS clavier et souris OK ! je suis comme la pieuvre , je sèche !

    Pense tu que je puisse remettre le disque local sur l'ancien PC pour désinstaller les drivers puis le réinstaller dans le nouveau PC ?
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  12. #11
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    J'ai téléchargé tous les pilotes de la nouvelle carte mère ainsi que la nouvelle version du BIOS, je commencerais par là, après on verra...

    J'ai remis le disque local sur l'ancien PC, pas de soucis de reconnaissance, je l'utilise actuellement !
    Dernière modification par Kacaouet ; 24/08/2017 à 21h18.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  13. #12
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Bon j'ai pris la résolution du retour et remboursement car il doit s'agir très probablement d'un problème de la carte mère

    Mon soucis est résolu et je vais recevoir demain une autre carte mère, apparement pas de soucis avec celle-ci...

    Asus CROSSHAIR VI HERO Carte mère AMD Ryzen Socket AM4
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  14. #13
    Kacaouet

    Arrow Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    bonjour à tous,

    Me revoilà avec les mêmes ennuis avec la nouvelle carte mère Asus CROSSHAIR VI HERO Carte mère AMD4, serai ce un problème lié a la souris et clavier pourtant ils fonctionnent très bien sur l'ancien PC, il y a pourtant pludieurs ports USB 2 mais rien ne se passe.
    Le BIOS est pourtant bien configuré, j'ai mis sur legacy USB, les supports USB sont tous activés.
    J'essayerais le mode UEFI demain
    Si vous une idée a me soumettre !
    Merci à vous
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  15. #14
    bisou10

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Tu n'as pas un autre couple clavier/souris ? Parce que ca te coutera moins cher

  16. #15
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Bonjour Bisou10,

    Apparemment ce n'est pas un problème matériel, jai essayé avec un autre clavier, idem, le problème viendrais du chipset...

    Des que Windows démarre, les USB ne sont plus alimenté, d'ou le problème, je vais essayer via un dock de démarrer mon disque local sur un PC portable on verra ce que ca donne...
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  17. #16
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Voici la réponse tant attendu de la St ASUS:

    Cher Monsieur,

    Nous vous remercions pour votre retour et pour vos précisions.

    Après avoir effectué des vérifications, nous vous informons que le souci rencontré est lié au système d'exploitation utilisé, Windows 7. Malheureusement, Windows 7 est un système qui n'intègre pas certains pilotes. Parmi ces pilotes non-intégrés, il y a les pilotes USB.

    Par conséquent, dans cette situation, il faudra que vous utilisez un système d'exploitation qui intègre les pilotes nécessaires, par exemple Windows 10.

    Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour toute gêne occasionnée.

    Cordialement,

    Malina, Support technique Asus France
    Hotline : 01 70 94 94 00
    http://www.asus.com/fr/support
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Là il va falloir que quelqu’un me décode cette réponse surprenante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    bisou10

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Là il va falloir que quelqu’un me décode cette réponse surprenante.
    Dans son cas, je ne sais pas, mais effectivement, apres les pilotes XP jamais porté sur Vista / 7 (imprimantes Canon laser notamment), il est possible que certains hubs USB n'aient pas d'équivalence pour le kernel w8.1/w10.
    D'ailleurs souvent c'est le passage x86 -> x64, pas uniquement le kernel de l'OS qui cause la fin du support (adaptateur wifi usb Inventel UR054g par exemple).

  20. #19
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    J'ai pu malheureusement enfin installer un OS mais pas celui que je voulais, W10 fait désormais parti de mon PC, d'ailleurs ,une vrai galère à mettre en place, en ce qui concerne les MAJ, sinon pas de soucis du côté du clavier et de la souris. Pour revenir à l'installation W7, je pense qu'il y va aussi de la prise en compte par la carte mère aussi. ils ont de mèche avec Microsoft pour nous obliger à passer sous W10.

    En tout cas, merci, je vais poster une autre demande car autre problème ^^
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  21. #20
    Kacaouet

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Avec W10 pas de soucis au niveau du clavier et souris, ça marche nickel, ce sont les MAJ qui sont problématique

    Va falloir que je m'habitue à Windaub 10...
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Remise en fonction Clavier et souris sur nouvelle configuration PC

    Il est bien sauf le menu Démarrer qui est une m..de. Vite remplacé par Classic Shell.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Clavier et souris qui se bloquent
    Par Pierce-Brown dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2014, 07h37
  2. acer - plus de clavier - plus de souris
    Par invitef611fd24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 20h13
  3. clavier et souris
    Par invite814dfd26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 04h48
  4. clavier + souris se bloquent
    Par rab3oun dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 21h39
  5. Souris/clavier PS2 sur port USB
    Par Papy Octet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.