Retrouver un driver de processeur graphique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Retrouver un driver de processeur graphique?



  1. #1
    AmigaOS

    Retrouver un driver de processeur graphique?


    ------

    Bonjour

    Le disque dur de mon ancien ordinateur est en panne. Du coup je l'ai remplacé par un ancien DD de 10Go avec Windows ME dessus. En démarrant l'ordinateur j'ai pu installer tous les périphériques de façon automatiques (ouff.. ), mais il en manque un apparemment c'est celui du processeur graphique. Sans lui j'ai qu'un mode VGA en 16 couleurs.
    Je n'arrive juste pas à trouver le nom du driver que je doit installer.
    Une idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Retrouver un driver de processeur graphique ?

    Un driver programmé en 16 bits en fait. Mis à part aller au marché aux puces je ne vois pas où trouver ça. D’autant que les cartes actuelles n’ont plus rien à voir avec les anciennes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    eric mag

    Re : Retrouver un driver de processeur graphique ?

    nom, type et modèle de la carte?
    tout ce qui est écrit dessus, quoi...

    ma boule de cristal est en panne...

  4. #4
    inviteab50c200

    Re : Retrouver un driver de processeur graphique ?

    Cela dit, sans vouloir faire du hors sujet, je ne suis pas sur qu'installer un Windows ME soit une bonne idée si tu cherches un pc stable...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AmigaOS

    Re : Retrouver un driver de processeur graphique ?

    Sur la carte mère j'ai ces deux circuits, qui je pense ont un rapport avec l'affichage :
    CIMG4219.JPGCIMG4216.JPG
    En cherchant ces références je trouve des drivers mais que des trucs différents (soit pour la puce soit pour ViaUnichrome...) et je sais pas exactement lequel je dois installer...

    Cela dit, sans vouloir faire du hors sujet, je ne suis pas sur qu'installer un Windows ME soit une bonne idée si tu cherches un pc stable...
    Enfaite je ne l'ai pas installé mais il y était déjà dessus. Du coup je suis trop feignant pour mettre autre chose et en plus j'adore ces vieux systèmes d'exploitations

  7. #6
    eric mag

    Re : Retrouver un driver de processeur graphique ?

    aucun de ces circuits ne gère l'affichage, c'est la gestion des E/S de la carte mère.
    normalement, sur ce type de système, la carte graphique est sur un port AGP ou éventuellement PCI.
    et le modèle est écrit directement sur la carte, pas besoin d'enlever un radiateur.

    PS: j'espère que tu as bien remis le compound nécessaire pour remettre tes radiateurs... sinon, ta carte ne va pas faire long feu...

  8. #7
    AmigaOS

    Re : Retrouver un driver de processeur graphique ?

    J'ai trouvé et ça marche!
    C'est le "Albatron KM400A Pro VGA driver download free (ver. 16.*94.*32.*04)"
    Sur ce lien :
    http://www.windriversdownload.com/al...o_drivers.html



    aucun de ces circuits ne gère l'affichage, c'est la gestion des E/S de la carte mère.
    normalement, sur ce type de système, la carte graphique est sur un port AGP ou éventuellement PCI.
    et le modèle est écrit directement sur la carte, pas besoin d'enlever un radiateur.
    Ok. J'ai réussis à trouver le driver grâce à ces références. Du coup je vois pas... Coïncidence ?^^
    Sinon à part un truc pour le réseau, il n'y a rien sur le PCI ou AGP.

    PS: j'espère que tu as bien remis le compound nécessaire pour remettre tes radiateurs... sinon, ta carte ne va pas faire long feu...
    J'avoue que j'ai gardé ce qu'il restait sur le radiateur. Du coup je vais en remettre.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Retrouver un driver de processeur graphique ?


  10. #9
    eric mag

    Re : Retrouver un driver de processeur graphique ?

    je ne pensais pas que le KM avait une puce graphique intégrée.
    j'ai surtout utilisé des KT, qui ne l'ont pas.
    comme quoi...

Discussions similaires

  1. Graphique performance processeur
    Par harominc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2017, 11h07
  2. Comment choisir son processeur et sa carte graphique ?
    Par invite517715e6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 03h02
  3. Driver de la carte graphique
    Par invite06ef75fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2007, 01h34
  4. carte graphique et processeur
    Par invite0a94234e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2005, 14h27
  5. driver de carte graphique
    Par invite0993bdfb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2005, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...