Pc et decibel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pc et decibel



  1. #1
    invite35614900

    Pc et decibel


    ------

    Bonjour,

    Mon PC fait pas mal de bruit et sa en devient génant. J'ai regardé des références de ventilateurs dit "silencieux" mais à partir de combien de decibel un bruit devient génant ? Moi 24 db je vois pas a quel bruit le comparer .

    Où puis-je trouver une courbe des décibels avec comparaison par rapport à des bruits connu ?
    exemple : combien de décibel pour un avion, un declanchement d'appariel photo (argentique )....

    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Pc et decibel

    Ne te fie pas aux valeurs indiquées par le constructeur.
    On ne sait pas les conditions de mesures.

    Par exemple tu enlèves le ventilo du boitier puis tu le tiens dans la main, tu observeras un certain type et certain niveau sonore.
    Ensuite, tu l'approches d'un mur et tu entendras le bruit du "vent".
    Donc fixés sur le boitier, tu auras en plus la résonnance transmise au boitier, le sifflement du flux d'air à travers la grille étroite, etc....

    Revenons à ton ordi.
    Il faudrait que tu cherches à comprendre quels éléments sont bruyants?, et pourquoi ils le sont.

  3. #3
    invite35614900

    Re : Pc et decibel

    Bon, alors d'après mon ouie pas très développé sa serait à la fois l'alimentation et le ventilateur du processeur.
    Les deux sont des composant les plus basique possible. Le ventilateur du processeur fournit avec le processeur (celeron 2.7). Je pense changer sa d'abord.
    Que me consiller vous sans trop me ruiner ?

    merci

  4. #4
    inviteb9f49292

    Re : Pc et decibel

    Salut.

    Quelques principes de base. Un bon nettoyage des ventilo, des radiateurs et des passages d'air ameliore les choses. Un gros radiateur couplé avec un ventilo a diametre eleve fera moins de bruit qu'un couple plus petit. En effet, ce qui fait le bruit ce sont les turbulences de l'ecoulement de l'air , alors:
    -passages d'air encombres => turbulences => bruit;
    -gros radiateur => meilleur refroidissement => ventilateur qui tourne moins vite => moins de turbulences
    -ventilateur a gros diametre => tourne moins vite pour le meme debit d'air...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Pc et decibel

    Bjr l'oiseau,
    Niveau de bruit, vois ce lien:
    http://www.acnusa.fr/bruit_et_mesure...es_echelle.asp
    Cordialement

  7. #6
    invite0ee7a339

    Re : Pc et decibel

    db et dbA c'est aps tout a fait le même lol

    http://perso.orange.fr/mgiaco/electr.../ventil.htm#dB

    sinon pour voir ou est le bruit tu bloque les ventillo un par un et tu écoute. souvent se sont les alim et le rad du cpu et parfois les ventillo des CG comme la 7800gtx que j'ai lol heureusement que j'ai watercollé le tout lol enfin bref

    sinon côté ventillo silencieux zalman sont pas mal les V700 notament mais je crois qu'ils en ont sorti de meilleurs maintenant.

    niveau alim les fanless excellent niveau sonorisation

    ce que tu peu faire aussi pour atténué le bruit c'est isolation de ton boitier.

    et regarde aussi si les bruit ne proviennent pas de vibrations tel que les vibration des hdd que tu peu atténué avec tout simplement des support en caoutchouk

    bon regarde ici aussi c'est pas mal ce qui vende pour le bruit:
    http://www.pc-look.com/boutik/Cat_PC...ieux__102.html

  8. #7
    invite35614900

    Re : Pc et decibel

    JE vous remercie pour tous ces liens, bien utile.
    Je vais essayer de mettre tout sa en application pour diminuer le bruit de mon pc. J'ai quand même l'impression que la note peut monter très vite surtout pour les kit watercollé.

    merci encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] décibel et aérothermie
    Par invite9f1aa715 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 11h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...