au secours mon ordi va passer par la fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

au secours mon ordi va passer par la fenêtre



  1. #1
    inviteef97006d

    Angry au secours mon ordi va passer par la fenêtre


    ------

    Salut, pitié est ce que quelqu'un peut m'aider...

    Voilà le problème: j'ai un ordinateur portable ibm que j'ai récupéré,

    J'ai acheté une nouvelle imprimante hp 2575 et j'ai voulu l'installer bien sûr!!

    Tout se passe bien jusqu'au moment où je dois connecter l'imprimante à l'ordi par un port usb... il détecte un matériel mais ne peut pas le configurer?!!!

    Engros mon ordi sait que ju'ai une imprimante mais apperemment la connection par le port pose problème

    C'est pas la première fois à chaque fois que je connecte qq chose par ce port, à part ma clé usb, il me dit:" ce port usb peut fonctionner plus rapidement...."
    puis il ne reconnait pas le matériel...

    Pouvez vous m'aider je ne m'en sors plus!!!

    merci!!

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    Citation Envoyé par glouglou
    C'est pas la première fois à chaque fois que je connecte qq chose par ce port, à part ma clé usb, il me dit:" ce port usb peut fonctionner plus rapidement...."
    il t'avertit simplement que l'un des deux appareils (pc ou périphériques) est en USB1 et l'autre en USB2. et donc que le port ne fonctionne à pleine vitesse, c'est tout.

    un port USB1 limitera la vitesse d'un périphérique USB2

  3. #3
    invite99594d0d

    Lightbulb Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    Bonjours
    Bah oui, il semblerai que ton ordinateur ai une connection USB 1.1 ou quelque chose de similaire, mais d'habitude, ca n'arrete pas complètement l'installation, a tu bien lancé le logiciel d'instalation de l'imprimante?

  4. #4
    inviteef97006d

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    Citation Envoyé par Apwbdjp
    Bonjours
    Bah oui, il semblerai que ton ordinateur ai une connection USB 1.1 ou quelque chose de similaire, mais d'habitude, ca n'arrete pas complètement l'installation, a tu bien lancé le logiciel d'instalation de l'imprimante?

    Déjà merci d'avoir répondu!!!!!!!!!!! beaucoup

    alors en effet j'ai bien lancé le logiciel d'installation, ce qui est bizarre c qu'il est doté d'un "truc" plug and play donc normalement ça peut pas etre plus simple...normalement... bref je lance le logiciel et au moment où je connecte le câble il dit qu'il détécte un matériel doit le configurer...et il ne peut pas pourquoi? c le problème...

    Pour info je ne suis pas blonde mais là j'avoue que d'être brune ça m'aide pas trop....

    Alors si vous avez une idée... Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    Bonsoir,
    Je vais essayer de vous aider.
    1) Clique droit sur le Poste de travail.
    2) Cliques gauche sur Gérer.
    3) Double cliques sur Services et applications.
    4) Idem " sur Services.
    5) Onglet Général.
    6) Double cliques gauche à droite dans longue liste sur Plug-and-Play.
    7) Vérifier que le chemin d'accés des fichiers exécutables est bien :
    C:\ WINDOWS\System32\services.exe
    8) Vérifier que le plug-and-play est configuré sur Automatique et démarrer.
    Si ce n'est pas le cas, il suffit de le configure comme au point 7 et 8, démarrer, appliquer puis OK.
    Dernière remarque, votre imprimante est-elle allumée et alimentée au secteur 220 V, les cartouches d'encres installées et alimentée en papier ? je suppose que oui mais on ne sais jamais un oubli est vite arrivé.
    Bonne chance et A+, mais je ne voie pas ce que je peux faire d'autre pour vous aider.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    inviteef97006d

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    Bouuuuuuuuu c t bien tenté mais tout est ok!!!!

    En plus c bizarre parce que avec ma cle usb ça a marché alors...

    Là il reconnait un matériel mais ne veut pas le configurer

    Du coup dans imprimantes il m'affiche bien la bonne avec "prêt" mais qauand j'envoie un document à imprimer ça marche pas comme si ça passé pas par le câble!!!!

    j'ai réessayé depuis en réinstallant tout mais c toujours pareil tout marche sauf au moment où il demande de brancher le câble, il détecte un matériel mais n'arrive pas à le configurer donc je finis quand même l'installation sans cette étape du coup l'imprimante est bien répertoriée mais ça marche pô....

    C la meurrrrrrrrrrrrde quoi!!!

    Une autre idée?!!!!

  8. #7
    trebor

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    Re,
    Dernier essai.
    1) Cliquez sur démarrer.
    2) Cliquez sur aide et support.
    En bas vous avez 3 rubriques d'aide.

    Impression et télécopie.
    Matériel.
    Résolution d'un problème.

    Vous trouverez peut-être une solution, à moins qu'un expert ne vienne vous aider.
    Bonne chance et patience.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    trebor

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    Re:
    Jamais 2 sans 3,.....
    http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html
    Voici un lien qui vous donne une solution possible si la prise USB de votre portable ne délivre pas suffissement de courant à l'imprimante.
    A essayer car ce problème semble courant.
    La solution est proche, bon courage et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    abracadabra75

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    Bonjour.
    Les portables ont des prises USB qui ne peuvent pas débiter un courant suffisant pour commander un gros terminal.
    Pour rémédier à ce défaut il existe des cordons à 3 connecteurs: une entrée et une sortie usb normales, et un 3ème qui est une prise suiveuse (c'est à dire ayant une entrée et une sortie) ayant la forme d'un connecteur de souris ou de clavier que l'on branche entre la souris et l'ordi.
    Ce 3ème connecteur est relié à la prise usb d' entrée.
    Ne me demande pas le schéma de câblage de ces prises, je ne le commais pas, mais ça doit pouvoir se trouver sur la toile.
    Ce câble me paraît être la solution à ton problème.
    @+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    benouna

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    Bonjour,
    A ma connaissance, si le PC reconnaît le périphérique USB c’est qu’il n’y pas de problème matériel, le problèmes pourrait bien venir des drivers (pilotes du périphérique) peut être que tu a mal installé les pilotes (vérifie si ils correspondent à la version de ton système d'exploitation (windows 98, XP, 2000, NT), et des fois les CD d’installation des périphériques sont fournis avec plusieurs versions de drivers et pour se trouver il faut bien lire les notices d’installation.

  12. #11
    umfred

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    c'est pas un problème de courant sur le port usb, car je pense que l'imprimante dispose de sa propre alimentation.

    je tenterai une installation "à la main" de l'imprimante:

    va dans le gestionnaire de périphériques cliques droit sur "poste de travail" puis "gérer" et enfin gestionnaire de périphérique".
    clique droit sur ton imprimante (elle doit bien sur etre connecté, et allumée)
    ensuite "mettre à jour le pilote"
    choisir "non" puis continuer
    ensuite "installer à partir d'une liste..."
    ensuite "ne pas rechercher...."
    il devrait ensuite te proposer une liste de pilote compatible avec l'imprimante, il ne reste qu'a choisir celui correspondant à ton imprimante et à poursuivre l'installation.
    ca devrait marcher.

  13. #12
    inviteef97006d

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    ça marche trop bien!!!!

    merci à tous, je n'aurais jamais pu y arriver toute seule....

    Si vous avez des questions sur vos animaux là je peux vous aider mais c peut etre le seul domaine!!!

    encore merci particulièrement à umfred

  14. #13
    umfred

    Re : au secours mon ordi va passer par la fenêtre

    de rien, de rien.

Discussions similaires

  1. mon ordi s'éteint tout seul au secours je deviens chevre
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2008, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.