Réaliser une copie d'un disque dur d'un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réaliser une copie d'un disque dur d'un PC



  1. #1
    edgar2

    Réaliser une copie d'un disque dur d'un PC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir lorsqu'on achète un PC de bureau, est-il possible de faire une copie fidèle du disque dur interne avec tous les programmes installés et système d'exploitation, sur un disque dur externe ou bien meme sur dvd ou cd rom*?
    Je demande cela, dans le cas ou le disque dur serait usé, ou lors d'un grave plantage et l'impossibilité de refaire redémarer l'ordinateur, il serait peut etre possible d'installer et remplacer celui d'origine à ce moment là, par son clone.
    Mais peut etre cela n'est pas possible de le faire à cause de la licence Windows.
    Si c'est réalisable sans difficultés, faut-il choisir un disque dur ayant les mes caractéristiques techniques, capacité de stockage, mémoire …., et cela nécesite-il un logiciel spécifique à télécharger pour réaliser l'opération, lequel conseillez-vous*?
    Je vous remercie de m'avoir lu, et reconnaissant pour vos réponses.

    Salutations.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réaliser une copie d'un disque dur d'un PC

    Divers programmes le font très bien. Pour ma part j’utilise Easus Todo Backup. La version gratuite est suffisante, juste un peu plus lente que la version payante (qui a d’autres options sans intérêt dans ton cas précis). Il faut penser à faire en plus un CD ou une clé de secours sur laquelle on boote quand le disque dur ne veut plus le faire afin de réinstaller la configuration. L’idéal est de faire la sauvegarde sur un disque USB externe. J’utilise l’option Sauvegarde du système et pas l’option Sauvegarde de disque ou de partition car on n’est jamais sûr que le nouveau disque sera exactement de la même capacité que l’ancien.

    Cela m’a rendu service sur deux ordinateurs. L’un après une panne du disque dur nécessitant son remplacement et l’autre après un plantage majeur. Pour plus de sécurité j’ai programmé une sauvegarde automatique toute les semaines paramétrée de façon à garder les trois dernières.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Difference entre copie de fichier/repertoire et une image disque?
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2012, 10h49
  2. copie dvd sur lecteur à disque dur
    Par invite49cddff0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 19h11
  3. copie du disque dur tnt sur pc
    Par invited686b352 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.