les cartes SD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

les cartes SD



  1. #1
    roro1111

    Arrow les cartes SD


    ------

    bonsoir

    tout le monde sait les petites cartes memoires qu'on les appelle SD carte, ma question est:
    1- si j'ai un appareil qui contient une carte SD du capacitée 8GB, est ce que je peux la remplacer par une autre de grande valeur ( 16GB ou 32GB ) de maniere d'avoir une grande espace de storage par suite longue video ?

    2-ou bien il faut tenir compte de la plaque electronique elle meme qui contient l'ouverture ou' il faut penetrer ou installer la petite carte SD?

    merci

    -----

  2. #2
    Freemaster

    Re : les cartes SD

    Salut,
    pour la question 2 je ne comprends pas bien... si tu as une carte microsd, tu peux la remplacer par une autre microsd, si c'est un format sd, tu peux utiliser l'adaptateur microsd->sd

    par contre c'est la norme que ton appareil prend en charge, que tu dois vérifier... s'il ne gère pas le sdxc, tu sera limité à 32go, ce qui sera déjà mieux que ton 8go actuel
    s'il est compatible sdxc, tu peux prendre plus haut
    o_O

  3. #3
    roro1111

    Re : les cartes SD

    bonsoir

    l'appareil est une camera contient essentiellement à son interne une SD de 8GB, voila ce qui se passera avec moi,avec le SD 8GB j'obtient a peux pres 12 parties videos de 5 minutes chaqune
    lorsque j'ai remplacé le SD carte 8GB par un autre 16GB ou 32GB j'obtiens plus que 12 parties videos ( supposons 25 parties videos enregistrées ) mais seulement je peux ouvrir des 12 parties tandis que les autres non.
    que pensez vous à ce probleme et pourquoi selon que j'ai trouvé qu'avec 8 ou 16 ou 32GB je ne peux avoir que 12 parties que je peux les ouvrir et les regarder?

    merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : les cartes SD

    Marque et référence de cette caméra ? un lien WEB sur sa notice ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : les cartes SD

    no no c'est une petite camera qui se fixée sur un petit avion.
    si ce caméra n'accepte pas les cartes d'une capacité supérieure à 8 Go, cela est due à quoi?
    1- au type de circuit electronique ou des composants utilisés dans la plaque electronique de cette camera ou bien du type du SD carte utilisé?
    2- pour que je puisse utiliser les SD cartes 16GB et 32GB quesqu'il faut faire:
    changer la camera elle meme ou bien utiliser nouveau type de SD carte?

  7. #6
    roro1111

    Re : les cartes SD

    1- mais quelle est la raison qui empechera la plaque electronique d'accepter les SD cartes superieur à 8GB?

    2-par suite quelle est la difference entre les differentes capacitées des SD cartes?

    3-est ce que le circuit electrique et electrique des differentes SD cartes du est beaucoup different entre elles?

  8. #7
    Freemaster

    Re : les cartes SD

    si ta caméra accepte les carte 8go, c'est qu'elle est compatible sdhc, et donc elle acceptera 16go ou 32go
    d'ailleurs, à priori elle est bien reconnue, puisque tu peux avoir plus de vidéos...
    donc le problème ne vient pas de ta carte sd !

    par contre c'est peut être une limitation de ta caméra, ou un paramétrage à faire pour lire toutes les vidéos, et non seulement les 12 premières
    donc donne la référence de ta caméra !

    sinon tu peux transférer les vidéos sur un pc, pour la lecture...
    o_O

  9. #8
    roro1111

    Re : les cartes SD

    Citation Envoyé par Freemaster Voir le message
    si ta caméra accepte les carte 8go, c'est qu'elle est compatible sdhc, et donc elle acceptera 16go ou 32go
    d'ailleurs, à priori elle est bien reconnue, puisque tu peux avoir plus de vidéos...
    donc le problème ne vient pas de ta carte sd !

    par contre c'est peut être une limitation de ta caméra, ou un paramétrage à faire pour lire toutes les vidéos, et non seulement les 12 premières
    donc donne la référence de ta caméra !

    sinon tu peux transférer les vidéos sur un pc, pour la lecture...
    bien sure c'est ça que je fais, j'enleve la SD carte from this camera et la penetrer dans un adaptor special et par suite le connecter à mon pc pour voir et regarder vite ce que j'ai deja enregistré et parmis cela seulement a peux pres 12 parties video qui ouvrent et par suite je peux les marcher et les voir

  10. #9
    DAUDET78

    Re : les cartes SD

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Marque et référence de cette caméra ? un lien WEB sur sa notice ?
    Citation Envoyé par Freemaster Voir le message
    donc donne la référence de ta caméra !
    Décidément, c'est vraiment du Top Secret Défonce !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    roro1111

    Re : les cartes SD

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Décidément, c'est vraiment du Top Secret Défonce !
    bonjour

    cette camera n'a pas du nom ou reference, elle est attachée à une petite avion que j'ai deja achetée à travers un web.
    ma discussion concerne seulement la partie theorique ou electronique sur les SD cartes et leur reflection dans les plaques electroniques qui le support.
    mettant à part la camera ou autre chose, j'inciste seulement sur le fonctionnement des SD cartes.
    1- est ce que la plaque electronique supportant la SD carte doit etre convenable avec la capacitée de la SD carte ( 8, 16 ou 32GB ) qu'on va l'utiliser ou non?

    2-si oui, alors cela signifie que les SD cartes ont un circuit electronique interne totalement different ce qui impose d'avoir des lecteurs convenable pour chaque capacitée utilsée, vrai?

    merci

  12. #11
    Freemaster

    Re : les cartes SD

    1° la norme sdhc inclus les cartes sd de 4go à 32go, donc 8 16 ou 32, c'est la même plaque électronique
    2° si oui, mais comme c'est non

    sinon les cartes sdxc, donc supérieur à 32go, y a effectivement une différence, selon qu'il soit uhs-ii ou uhs-i
    mais qui peut le plus peut le moins, et on peut mettre un uhs-ii dans un lecteur uhs-i, mais fonctionnera moins vite que prévu
    o_O

  13. #12
    roro1111

    Re : les cartes SD

    Citation Envoyé par Freemaster Voir le message
    1° la norme sdhc inclus les cartes sd de 4go à 32go, donc 8 16 ou 32, c'est la même plaque électronique
    2° si oui, mais comme c'est non

    sinon les cartes sdxc, donc supérieur à 32go, y a effectivement une différence, selon qu'il soit uhs-ii ou uhs-i
    mais qui peut le plus peut le moins, et on peut mettre un uhs-ii dans un lecteur uhs-i, mais fonctionnera moins vite que prévu
    bonjour Freemaster

    alors si la plaque electronique est la meme pour les 8, 16 et 32GB, alors pourquoi j'ai eu la panne ou le probleme que j'ai déjà enoncé au debut de ma discussion et qui est le suivant:
    quand j'ai remplacé la SD carte 8GB par une autre de 16 GB, j'ai eu 21 parties de 5 minutes chacune mais le probleme est : je ne peux pas demarrer pour voir que 12 parties seulement tandis que lorsque je veux ouvrir autre partie video autre que les 12 parties, le media player enonce directement un avertissement par suite je ne peux pas voir le contenu de ces videos.

    merci

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : les cartes SD

    Comme demandé par Daudet plus haut, sans information précise sur le matériel, il est impossible pour les intervenants d'avoir accès aux données du dit matériel, dont les caractéristiques... et on tourne en rond...

    Il y a bien des inscriptiond dessus, un modèle, une série, une marque, un distributeur... si ce n'est pas sur la caméra elle-même, ce doit être sur le dispositif hôte (un drone ?).

    En restant sur des suppositions, il s'agit sûrement de restrictions logicielles de cette caméra...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 02/04/2018 à 13h23.
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    Laboum

    Re : les cartes SD

    Bonsoir a tous,

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    alors si la plaque electronique est la meme pour les 8, 16 et 32GB
    Le connecteur (mécaniquement parlant) est le même !, mais qu'en est-il de la partie logicielle qui traite le signal ???
    alors pourquoi j'ai eu la panne ou le probleme que j'ai déjà enoncé au debut de ma discussion
    Tes cartes SD sont préalablement formatées sous quel format: Fat 32 , NTFS ?
    quand j'ai remplacé la SD carte 8GB par une autre de 16 GB, j'ai eu 21 parties de 5 minutes chacune mais le probleme est : je ne peux pas demarrer pour voir que 12 parties seulement tandis que lorsque je veux ouvrir autre partie video autre que les 12 parties, le media player enonce directement un avertissement par suite je ne peux pas voir le contenu de ces videos
    .
    N'est-ce pas une limitation logicielle de la caméra ?

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Informations sur les cartes-mère et cartes graphique
    Par SirConvolution dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2016, 21h10
  2. cartes
    Par invite8b0d2689 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2004, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.