comment utiliser telephone sur un routeur 4G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

comment utiliser telephone sur un routeur 4G



  1. #1
    JONATHAN.l77

    comment utiliser telephone sur un routeur 4G


    ------

    Bonjour, j ai un abonnement 100Go chez Red SFR. j ai mis la carte sim dans le routeur TP-LINK 4G LTE , je capte tres bien le réseau et je peux me connecter à internet par le wifi. Cependant, j aimerais pouvoir aussi utiliser ma ligne téléphonique associée à cette carte sim, en branchant sur le routeur un poste de téléphone. il y a des prises RJ45 derrière, (LAN1 LAN2 LAN3 LAN4WAN) j ai essayé de brancher un telephone qui avait une prise RJ45, mais ça ne fonctionne pas car ce téléphone est peut être analogique, ou bien une autre raison....) quelqu un peut il m indiquer la méthode?,

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : comment utiliser telephone sur un routeur 4G

    Bonjourn
    quel modèle, ton routeur ? M suivi d'un chiffre.

  3. #3
    JONATHAN.l77

    Re : comment utiliser telephone sur un routeur 4G

    model: TL-MR6400(EU) Ver:2.0

  4. #4
    LongaRipa

    Re : comment utiliser telephone sur un routeur 4G

    Bonjour

    Si je puis me permettre :

    Ne branchez pas un telephone analogique sur une prise LAN , ca ne marchera pas et vous risquez de griller le telephone et/ou le port du routeur.

    Il faut un telephone IP , et à condition que ca puisse se gérer via le routeur.
    Un compte SIP , lié à l'abonnement , pourrait fonctionner.
    Il faut voir si Red SFR le propose
    longaripa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : comment utiliser telephone sur un routeur 4G

    Dans les questions réponses chez amazon, on peut lire
    "
    Question :
    Bonjour,peut t'on brancher un telephone fixe sur cet appareil car je ne vois pas de sortie RJ16 merci
    Réponse :
    Non. Uniquement des téléphones IP sur le port RJ45 ou par le WiFi.
    "
    Je ne garantis pas la réponse, mais bon..

  7. #6
    JONATHAN.l77

    Re : comment utiliser telephone sur un routeur 4G

    merci, donc si je comprends bien, il me suffit d essayer avec un telephone IP. Comment savoir s un telephone est IP ou pas? je n ai jamais vu cette option indiquée sur les telephones en vente....

  8. #7
    LongaRipa

    Re : comment utiliser telephone sur un routeur 4G

    Comment savoir s un telephone est IP ou pas? je n ai jamais vu cette option indiquée sur les telephones en vente....
    C'est écrit dessus.
    Et c'est assez rare .

    des exemples :

    https://www.onedirect.fr/telephone-s...ns-fil-ip-dect
    https://www.onedirect.fr/telephone-f...telephone-voip

    Et ca ne marchera pas tout seul.
    Il faudra configurer le protocole SIP .
    S'assurer d'avoir les infos aupres de SFR avant d'investir .....
    longaripa

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : comment utiliser telephone sur un routeur 4G

    Quelques élements de réponse:
    SFR ne propose plus de compte SIP (ex Libertalk), de toute façon ca concernait uniquement les abos fixes si je ne me trompe pas...
    Les opérateurs mobiles n'aiment pas trop que l'on utilise de la VoIP sur un abo mobile, c'est souvent consideré comme une utilisation abusive, verifier les conditions de son contrat (ce qui ne m'a jamais empeché d'utiliser mes comptes SIP sur mes abos sfr mobile, sans me faire hurler dessus par SFR...).
    Utiliser une carte SIM mobile dans un modem n'est pas une trés bonne idée, chez SFR c'est considéré comme une utilisation en mode modem et non comme une connection mobile classique, et on se retrouve dans le cas d'kne utilisation abusive (en tout cas on en prend le risque...).
    Enfin, il existe une option gratuite qui permet de répondre à la demande, sans s'attirer l'ire de SFR et en permettant de continuer a utiliser son mobile pour les appels: SFR multisurf, c'est une deuxième carte SIM (gratuite) dédiée à être utilisée dans un tablettz ou un modem 4g.
    Avec une carte SIM dans le téléphone et une deuxième carte SIM "données uniquement" dans le modem, la demande du posteur est exhaussée ?
    Pour être juste et ne pas faire de la pub, la demande étant par rapport à SFR, je peux ajouter que d'autres opérateurs permettent l'utilisation d'un compte SIP, sans surcout: Free et Orange par exemple.

  10. #9
    JONATHAN.l77

    branchement de telephone DECT sur un modem/routeur 4G

    Bonjour, comment brancher un telephone DECT sur modem/routeur possédant une carte sim (avec numero de telephone associé). Routeur TL-MR6400 TP-LINK

    Ma question est donc: bien qu'on puisse envoyer ou recevoir des sms avec l'interface de gestion, est il possible de connecter un telephone avec un cable RJ11/RJ45 sur ce type modem/routeur pour passer ou recevoir des appels?

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : branchement de telephone DECT sur un modem/routeur 4G

    À ma connaisance, brancher un DECT à un modem 4G n'est pas possible, DECT n'étant qu'une norme standardisée pour les téls dits "fixe" sans fils.
    Par contre, y brancher un tél VoIP oui, mais il faut un compte VoIP pour le faire fonctionner, ils sont en général connecté via rj45 (ou plutôt Ethernet) comme un vulgaire PC.

    Pour les DECT, il fait une base DECT, et donc une ligne fixe, si on considère que les ligne VoIP intégrées dans les box des fai sont en vues comme des lignes fixes classiques pour l'utilisateur...
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    JONATHAN.l77

    Re : branchement de telephone DECT sur un modem/routeur 4G

    Merci, mais ma question reste la même car je ne connais pas le VOIP; donc avec un compte VOIP et un telephone VOIP, puis-je utiliser le numero 06 associé à la carte sim qui est dans le routeur 4G ?

  13. #12
    Patrick_91

    Re : branchement de telephone DECT sur un modem/routeur 4G

    Bonjour,

    Si vous connectez une téléphone VOIP avec acces Ethernet vous paierez les communications au tarif convenu avec le fournisseur de service (VOIP) concerné.
    La sim dans les modems 4g ne doit certainement concerner que els data évidemment. D'ou vient la sim ? quel fourniseur ? c'est celle de votre smartphone ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : branchement de telephone DECT sur un modem/routeur 4G

    Pour utiliser la ligne de la carte SIM, à supposer que c'est une ligne classique voix + datas et non datas seules, comme le précise Patrick, il n'y a pas d'autre solution que retirer la carte SIM du routeur mobile et de l'insérer dans un mobile plus classique...

    Pour la VoIP, il faut chercher sur le net avec les mots clés Compte SIP ou VoIP.

    Ce sont des comptes avec abonnements, les fai/opérateurs proposent rarement ce comptes gratuitement, et même si ils le font, ils sont bridés, comme free par exemple, limité aux appels sortants vers les fixes nationaux, même si il est possible de recevoir les appels rentrants...

    Mais tout cela n'a de toute façon rien a voir avec une quelconque carte SIM, le compte SIP est facturé à part, par un opérateur VoIP, avec un numéro attribué par ce dernier (qui peut être n'importe quoi, même un numéro étranger).

    Les appels VoIP sont facturés par l'opérateur VoIP, et utilisent la data pour fonctionner, donc "consomme" en plus de la donnée sur la carte SIM, c'est une double facturation si on veut, à moins que le forfait data soit illimité.

    On attend les réponses aux questions de Patrick...

    Edit: j'aurais dû verifier, doublon inutile surcette discussion
    Dernière modification par Ikhar84 ; 27/07/2018 à 17h10. Motif: Doublon
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : branchement de telephone DECT sur un modem/routeur 4G

    Bonsoir JONATHAN.l77 et tout le groupe

    Citation Envoyé par JONATHAN.l77 Voir le message
    ... comment brancher un telephone DECT sur modem/routeur possédant une carte sim (avec numero de telephone associé) ...

    Ta question n’est pas de nature électronique et va être déplacée vers le forum le plus adapté.

  16. #15
    JONATHAN.l77

    Re : branchement de telephone DECT sur un modem/routeur 4G

    La SIM est une sim classique voix et data,de RED qui vient de mon smartphone, Je connais une personne qui avec un autre routeur fait la même chose. Cela dépend donc peut être du type de routeur? Son routeur dont j ignore la marque et le type, est bien plus haut de gamme que le mien et d un prix nettement supérieur. Il doit integrer une entrée RJ11 je suppose (?) moi je n ai que des RJ45, Ou bien il a peut être modifier le cablage de son cable RJ11 en provenance de son telephone.

  17. #16
    JONATHAN.l77

    Re : branchement de telephone DECT sur un modem/routeur 4G

    merci, je n avais pas trouvé le forum ad hoc...

  18. #17
    Patrick_91

    Re : branchement de telephone DECT sur un modem/routeur 4G

    Bonsoir,

    Non ton modem : voici la documentation en ligne <<<---

    Ne prévoit pas la téléphonie, les 4 ports RJ45 sont dédiés au LAN (10 - 100 Mb/s );

    Ce que tu évoques est peut etre possible chez SFR , ils ont des offres PABX 4g , certains modèles incluent peut être aussi les data.
    Ce n'est pas parce qu'il y a des ports RJ45 compatibles RJ11 que la téléphonie est possible, cela n'a rien a voir.
    Je sais que les nouvelles normes electriques/vdi font tout pour entretenir la confusion mais faut pas exagérer ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : comment utiliser telephone sur un routeur 4G

    Les deux discussions ouvertes sur le même sujet ont été fusionnées.
    Dernière modification par gienas ; 27/07/2018 à 17h48.

  20. #19
    Patrick_91

    Re : comment utiliser telephone sur un routeur 4G

    Hello, oui je croyais voir double !!
    pour JONATHAN.l77, ce n'est pas parce qu'il y a des Interfaces RJ45 compatibles bien sur RJ11 qu'on peut escompter passer une communication en connectant un téléphone muni d'une prise RJ11 !!! .
    Comme déjà dit, ça ce sont les ravages et les confusions provoqués par les "normes" VDI !! (de la NFC-15-100).
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  21. #20
    USMC

    Re : comment utiliser telephone sur un routeur 4G

    Il faut le bon forfait (généralement pro), et le bon équipement pour faire ce que tu veux.
    Généralement pour le bon équipement, le routeur 4G possède une prise "TEL" au format RJ11.
    Tu peux après brancher un tel analogique ou une base DECT.

Discussions similaires

  1. cmt utiliser une batterie d'1 telephone ou laptop?
    Par DELTA67 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2012, 16h23
  2. Probleme de téléphone suite à un routeur
    Par invitedb9eef90 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2010, 08h46
  3. Routeur->Prise Téléphone avec wifi?
    Par iLoS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2009, 07h41
  4. Routeur (Broaadband router) & Téléphone
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 12h58
  5. branchement deuxième téléphone derrière routeur
    Par frgo84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2008, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.