Ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ram



  1. #1
    invite16ea73d4

    Ram


    ------

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 116
Taille : 44,7 Ko

    Bonjour,

    J'ai été surpris en voyant le panneau système comme sur la capture d'écran si dessus. Car en effet matériellement il y a que deux barrettes de 512Mo chacune en DDR 400 Mhz soient 1 Go de Ram.

    Quelqu'un a une explication d'ou vienne les 8 Go de Ram ?


    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Ram

    Bonsoir,

    Bizarre ! Question idiote : es-tu certain d'avoir 2 barrettes de 512 et pas 2 de 4 Go ?

    Quelle version de Windows ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Ram

    Citation Envoyé par pico1 Voir le message
    et pas 2 de 4 Go ?
    mais dans ce cas, on devrait lire 8,00 Go (4,00 Go Utilisable ) au moins ?
    8,00 Go, ce ne serait pas le max installable sur la carte mère ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    FuturaKhan

    Re : Ram

    Bonjour,

    Étrange effectivement, du coup je pencherai pour la suggestion de DAUDET78, il s'agit surement de la capacité qui peut être installée sur la mère..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16ea73d4

    Re : Ram

    De ce que je sait, j'ai que 2 slot et il s'agit de deux barrettes de DDR 400 Mhz hors dans mes souvenirs la plus grande barrette qui existe en DDR 400 fait 1 go.
    Donc la carte mère ne peut pas recevoir 8 Go.
    Je ne comprend pas les 8go, je vois sa pour la première fois.
    Merci pour vos différentes idées, le bios qui détecte plus de ram ? Si j'arrive a comprendre ce mystère je vous tiens au courant.

  7. #6
    lecbee

    Re : Ram

    Bonjour,

    C'est très bizarre en effet.
    Le BIOS de la carte mère est à jour ?
    Il existe des Sempron 2800+ 1,6 GHz en socket 754 (DDR 1) et en socket AM2 (DDR 2). Tu es sûr que le tiens est un socket 754 ?
    Le mieux serait que tu nous fasses des captures d'écrans de CPU-Z (www.cpuid.com).

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...