processeurs AMD 64 et HyperTransport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

processeurs AMD 64 et HyperTransport



  1. #1
    Floris

    processeurs AMD 64 et HyperTransport


    ------

    Bonjour, je sais que le AMD 2800+ est équipé de la technologie HyperTransport, néamoin je souhaiterais savoir si le AMD3400+ de version de cache L2=1024 est équipé de cette technologie?

    Merci pour vos éclaircisements.
    Flo

    -----
    Dernière modification par Floris ; 31/05/2006 à 23h13.
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : processeurs AMD 64 et HyperTransport

    oui il la
    tous les amd vendu actuelement l on bien sur

    tous les amd on besoin de memoire DDR1

    sauf les prochain AMD AM2 de la DDR2 pas pour tous de suite c est pas genial pour l instant

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : processeurs AMD 64 et HyperTransport

    Je confirme, tous les Athlon64 sont dotés de cette technologie ; il suffit d'aller sur le site du constructeur pour s'en persuader.

    Leur site donne toutes les caractéristiques de leurs processeurs, ainsi que des explications de chaque technologie.

  4. #4
    Floris

    Re : processeurs AMD 64 et HyperTransport

    Bonjour, merci pour vos réponse. Parce que je dispose d'un AMD 64 3400+ avec le L2 de 1024 et une autre amd 64 3400+ avec un l2 de 512. le quel des deux est plus performant? lol Désolé pour cette question idiote.
    Merci
    Flo
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : processeurs AMD 64 et HyperTransport

    En fait il faudrait conna^itre le modèle exact, car "3400+" n'est qu'un chiffre approximatif correspondant au ratio de performances du processeur. Certains Athlon64 3400+ fonctionnent à 2,2 GHz et d'autres à 2,4 GHz ; certains ont 512 Ko de cache niveau 2, et d'autres 1024 Ko...

    Regarde ce comparatif sur le site d'AMD, et dis-nous précisément quels sont tes deux processeurs.

    Le cache niveau 2 (L2 cache = level 2 cache) est une mémoire à accès rapide utilisée par le processeur ; plus la taille de ce cache est importante, plus le processeur va ^etre performant. Mais si tu augmentes la taille du cache et que tu diminues la fréquence du core du processeur, globalement tu retrouves grosso modo les m^emes performances... C'est pour ça que tous ces processeurs portent le m^eme indicatif : "3400+".

  7. #6
    Floris

    Re : processeurs AMD 64 et HyperTransport

    Salut konrad, sa fais longtemps, sa fais plaisir. Merci beaucoup pour ce lien. Je crois que la version BOX est un peut plsu performante non? Sincérement, je viens de passer d'un AMD64 2800+ qui avais la technologie hyper transport, et un AMD64 3400+ de ref "AEP4PAR" je ne sais pas si c'est moi qui halucie mais j'ai l'impression que pour la burotique, ex chargement de programme, l'ancien que j'avais étais plus puissant. En revenche, j'ai le sentiment que pour le montage vidéo et application de calcule, le nouveau est plsu performant. J'halucine ou pas?

    Dans les références indiqué, le quel est le plus puissant?
    Merci bien
    Flo
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : processeurs AMD 64 et HyperTransport

    Resalut Floris, toujours un plaisir d'échanger avec toi

    Je m'excuse pour les accents circonflexes qui se balladent dans mes messages, c'est dû à la version anglaise d'Opera que j'utilise pour surfer au boulot.

    Chaque programme ne tire pas parti des mêmes composants d'un processeur ; ainsi pour ce qui est de lancer des applications (donc typiquement en bureautique quand on lance globalement toujours les mêmes applications), augmenter le cache va plus jouer sur la rapidité, la "responsiveness" (j'ai pas le terme français désolé ) du PC ; en revanche pour ce qui est du montage/encodage video ou audio, c'est avant tout la fréquence brute qui va jouer.

    Bref, pour bien choisir son processeur il faut savoir vraiment ce que l'on veut faire avec son PC, afin de savoir quelles caractéristiques il faut privilégier. Si l'encodage video est la principale activité, il faut privilégier les hautes fréquences ; je conseillerais donc plutôt de regarder les processeurs Intel, qui montent jusqu'à 3 GHz et plus. Si l'activité principale est la bureautique, mieux vaut un processeur avec un grand cache ; la technologie HyperTransport d'AMD facilite aussi les choses. Si on veut surtout faire des jeux, je conseillerais plutôt les processeurs AMD aussi...


    Tu peux aller faire un comparatif entre différents processeurs, et différents types d'applications, sur ce comparatif de Tom's Hardware Guide.

  9. #8
    Floris

    Re : processeurs AMD 64 et HyperTransport

    Oki, merci beaucoup pour ton message. A bientôt sur le forum physique.
    Bien amicalement à toi.
    Flo
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

Discussions similaires

  1. Processeurs PC
    Par invite36ee2dcb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 20h52
  2. processeurs
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2005, 14h57
  3. 2 processeurs
    Par adrien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2005, 09h13
  4. choix de processeurs
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2004, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.