Hello, tout le monde !
Voilà, j'ai un écran de PC qui a rendu l'âme et je vois sur le net des tutos qui expliquent qu'il y a moyen de récupérer un écran qui a périclité. Parce qu'en réalité, ce n'est pas la dalle qui est morte mais plutôt les composants électroniques qui la gèrent. Certains parlent de changer les condensateurs et d'autres expliquent que sur Ebay ou ailleurs, on peut carrément acheter une nouvelle carte de contrôle qui permet à nouveau d'utiliser l'écran.
Ma question : est-ce qu'une dalle d'écran ne peut pas, néanmoins mourir ? J'aimerais savoir ce qu'il en est de la mienne car ce que j'ai vu à l'écran ne m'a pas rassuré. En fait, ça a commencé par une ligne de pixels noirs qui s'est agrandie au fil du temps puis s'est étendue par plages sur les bords de l'écran. Parallèlement, l'écran avait de plus en plus de mal à s'allumer, il lui fallait comme un temps de chauffe.
Alors, à votre avis ? Est-ce que je pourrais tenter de changer les condensateurs (au multimètre, ils ne répondent pas normalement) sur le circuit électronique ou est-ce que c'est la dalle qui est morte ?
Merci !
-----