ça rame !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ça rame !



  1. #1
    johnpaul14

    ça rame !


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur un Asus tout en un avec Windows 7 et navigateur Opéra. J'ai 8 Go de RAM. Mon souci, récent, est que quand je télécharge des fichiers relativement volumineux ( au dessus de 5 Go) les tâches annexes me prennent un temps fou. Cliquer droit sur un fichier pour le renomme, par exemple, c'est 40 secondes ! Si j'utilise un logiciel pour convertir une vidéo, un document ou autre chose, c'est la même chose, ça rame ! Quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi du comment ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : ça rame !

    Bonsoir.

    Peut-être commencer par un nettoyage avec un logiciel type CCleaner.
    Egalement, une analyse de l'état du disque dur avec un outil tel que Crystal Disk Info.
    Et une analyse de virus avec un logiciel type Avast.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : ça rame !

    Hello!
    + un coup de Malwarebytes Antimalware et pourquoi pas un SSD (pour le moment, ça vaut pas grand-chose, faut en profiter avant que les prix remontent!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    johnpaul14

    Re : ça rame !

    Malwarebytes c'est fait et rien d'anormal n'en est sorti. pour le SSD je crois ne pas en avoir besoin car je n'utilise que 1,10% de mon disque D (4,25 Go sur 468 Go) et 5,11% de mon disque C (71,4 Go sur 368 Go). Je vais donc devoir chercher ailleurs.
    En tout cas merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : ça rame !

    Bonjour, ça peut être tellement de choses, ouvrez le gestionnaire de tâches a l'onglet processus, voir si l'un d'entres eux ne se manifesterait pas en consommant du CPU ...

  7. #6
    johnpaul14

    Re : ça rame !

    bonsoir,

    Je viens de vérifier dans le gestionnaire des tâches et dans l'onglet processus, et je vois 6 ou 7 "Opéra.exe" qui ont l'air de manger un max de puissance. Là je dois dire que j' n'y comprends rien et que je ne sais pas si c'est normal ou pas....

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ça rame !

    C’est normal, la plupart des navigateurs créent maintenant autant de processus qu’il y a des threads différents. Cela optimise la vitesse mais cela aussi peut être très gourmand.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    johnpaul14

    Re : ça rame !

    Bonjour à tout le monde,

    Eh ben je ferai avec, car après avoir testé tous vos conseils ça s'est un peu amélioré, donc merci à toutes et tous.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. ordi rame, rame
    Par monettedu29 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2010, 10h38
  2. IE Rame
    Par Usuk dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2009, 13h26
  3. PC qui rame de plus en plus
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2006, 20h40
  4. Pc qui rame :s
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.