Paramètres constructeurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Paramètres constructeurs



  1. #1
    Killy21

    Paramètres constructeurs


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai acquis il y a peu un nouvel ordinateur portable et souhaiterais me débarrasser de l'ancien en le vendant. J'ai récupéré les fichiers et logiciels que je souhaitais garder.
    Je voudrais donc m'assurer que tout sera supprimé lors de la remise aux paramètres d'usine, notamment, les mots de passe enregistrés dans les navigateurs, ceux pré remplis dans des pages web etc...Bref, qu'il ne reste rien.
    Merci de vos réponses et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Paramètres constructeurs

    Hello!
    Les paramètres d'usine, c'est bien sauf si ce PC à été vendu avec Windows 7 ou 8 : le nouveau propriétaire ne pourra pas bénéficier de la mise à niveau gratuite vers Windows 10. Sinon, pour être sûr de ne pas laisser de fichiers récupérables, bourrer le disdue dur de gros fichiers (vidéos par exemple) jusqu'à saturation et les effacer ensuite.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Killy21

    Re : Paramètres constructeurs

    Merci pour la réponse !
    Effectivement, il est sur windows 8...Cette méthode permettrait de supprimer tous les fichiers types images, vidéos, sons etc mais je ne pourrais pas m'assurer que certains mots de passes ne restent pas enregistrer sur des pages web ? Ou je me trompe ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Paramètres constructeurs

    bonsoir, pour les pages WEB , aller dans le(s) navigateur(s) et supprimer les MDP, les cookies, le cache , l'historique histoire de se sentir tranquille

    un ptit nettoyage des MRU de la BDR si vous êtes parano et si vous avez compris de quoi je parle ^^

    CCleaner le fait mais depuis que piriform a été racheté par Avast en 2017 .... il force l'installation de pleins de choses dont on a pas forcément l'utilité ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Paramètres constructeurs

    Une réinstallation aux paramètres usine règle tout ça.

    Il existe une forte possibilité de récuperer toutes ces données avec un logiciel de récupération de données.

    La meilleure solution dans ce cas a été donnée par Archeos: après la restauration aux paramètres usine, bourrer le disque dur avec des copies multiples d'un gros fichier, effacer et recommencer ce cycle deux/trois fois.

    Ou vendre le PC sans le disque dur, si on veut vraiment ecarter tout risque, la clé Windows 8 étant intégrée dans le BIOS (pour simplifier). On peut graver les dvd de restauration et les fournir avec le pc si on est gentil.

    Edit:
    Si le PC a déjà été activé avec W10 au moins une fois, ma MaJ vers W10 reste possible et gratuite sans bidouillage, le PC ayant été enregistré chez Microsoft.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 04/09/2019 à 22h05.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    Killy21

    Re : Paramètres constructeurs

    Merci à tous pour vos réponses
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Avis sur les constructeurs de MOB Roumains
    Par invite0fb12dcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2015, 21h27
  2. constructeurs en java
    Par littlegirl dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2011, 14h04
  3. Constructeurs maisons bioclimatiques
    Par invitee1119a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.