Compatibilité PC avec Windox=ws 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compatibilité PC avec Windox=ws 10



  1. #1
    ordage

    Compatibilité PC avec Windox=ws 10


    ------

    Bonjour

    J'ai un PC portable ( ASUS écran 18.2''avec un i7 turbo 2.2- 3 Ghz, un SSD 512 Gigas qui fonctionne bien) qui a 9 ans sous windows 7 dont la mise à jour s'arrête début 2020 selon des messages que je reçois où on m'indique qu'il est risqué d'installer windows 10 et que en conséquence je dois acheter un nouveau PC.
    Est-ce un bluff destiné à forcer la main pour acheter un nouveau PC ou le risque est-il réel?
    Merci d'avance, pour vos avis et commentaires.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compatibilité PC avec Windox=ws 10

    La seule limitation que je vois ce serait que Windows 10 n’aurait pas de pilote pour certains périphériques (carte vidéo, son, wifi...). La source de ces messages est-elle Microsoft ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ordage

    Re : Compatibilité PC avec Windox=ws 10

    Bonjour
    Il me semble, mais c'était une alerte qui a disparu.
    Quand cette alerte se reproduira je regarderai de plus près.
    Merci pour ta réponse

  4. #4
    ordage

    Re : Compatibilité PC avec Windox=ws 10

    Bonjour

    Effectivement c'est bien microsoft:

    https://support.microsoft.com/fr-fr/...anuary-14-2020

    item "Comment puis-je effectuer la mise à niveau vers windows 10 gratuitement"
    "L’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016. Pour obtenir Windows 10, vous devrez acheter un nouveau périphérique ou, si vous possédez un PC compatible, acheter une version complète du logiciel pour mettre à niveau votre appareil existant. Nous vous recommandons de ne pas installer Windows 10 sur un appareil plus ancien, car certains appareils Windows 7 ne sont pas compatibles avec Windows 10 ou leurs fonctionnalités pourraient être réduites."

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Compatibilité PC avec Windox=ws 10

    Bonjour .

    J'ai eu le même cas de figure il y a quelques jours .
    Après vérification de la présence de drivers W10 pour mon matériel qui date à peu près de l'époque du tien
    j'ai lancé l'instal .Tout s'est bien déroulé sauf pour le driver de l' imprimante qu'il a fallu installer manuellement .
    De plus il est possible en cas de problème insolvable de revenir à W7 sous 30 jours .
    Le seul soucis reste les "vieux" programmes ,mais par exemple Worms World Party (2001) tourne très bien .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    ordage

    Re : Compatibilité PC avec Windox=ws 10

    Bonjour
    Merci pour l'info.
    J'avais installé W10 quand c'était gratuit, mais, après quelques mois de fonctionnement correct, j'avais eu un plantage mortel. Réparateur ((150 €) plus changement du disque (J'en ai profité pour le remplacer par un SSD) Heureusement la majorité des données ont pu être récupérées sur le disque externe de sauvegarde et W7 ré-installé sur le PC avec les programmes (tout cela est très long). Je n'ai jamais su, si c'était le disque dur qui avait rendu l'âme ou un plantage soft.
    Aussi, cela rend prudent.
    Cordialement

  8. #7
    antek

    Re : Compatibilité PC avec Windox=ws 10

    Tu peux toujours installer une Linux . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    ordage

    Re : Compatibilité PC avec Windox=ws 10

    Bonjour
    J'ai un PC encore plus ancien qui ne fonctionnait plus avec XP, j'ai installé linux (Ubuntu, j'en suis à 18-04-3 ) cela fonctionne très bien depuis des années. Mon problème est que j'ai une pléiade de logiciels avec licence dont je vais difficilement trouver l'équivalent sous linux. Mais en désespoir de cause pourquoi pas, au moins cela permettrait au PC de continuer à fonctionner sans être trop vulnérable.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Compatibilité avec l'ordre
    Par mehdi_128 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2018, 03h14
  2. compatibilité avec top 246 r
    Par invite62294c36 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 22h04
  3. Compatibilité avec 16C505
    Par sw338965 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 18h53
  4. Compatibilité avec 16C505
    Par sw338965 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 19h36
  5. Compatibilité avec 16C505
    Par sw338965 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 07h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.