Problème sur imprimante canon S520
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème sur imprimante canon S520



  1. #1
    leglaude87

    Arrow Problème sur imprimante canon S520


    ------

    Bonjour,

    On m'adonné une imprimante qui ne marhce plus :
    Canon S520

    Je l'ai branché en USB, j'ai instalé le pilote...
    Elle s'allume, s'initialise, je ne la connait pas, donc je ne peux pas dire coment elle fesait avant, mais la, j'ai remarqué que quand on onvrait le petit capo dessus, les cartouches venaient se mettre au milieux.

    Quand je veux imprimer un un document, une fenetre d'information s'affiche et met :

    Etat de l'imprimante : L'imprimante ne répond pas.


    Voila, merci d'avance pour votre aide, et j'espère que vous n'allez pas m'annoncer qu'elle des garantie poubelle ^^

    A+

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Problème sur imprimante canon S520

    Problème de pilote d'impimante à mon avis. Recherche les derniers pilotes sur le site de Canon et installe les.

    Sinon ça peut être un problème de port USB de l'imprimante et là probablement poubelle

  3. #3
    leglaude87

    Arrow Re : Problème sur imprimante canon S520

    Bonjour,

    Oui, j'ai bien pris le derinier pilote sur le site de Canon.

    (a la fin de l'instalation du pilote : Il y a une détection du port, ca met veulliez patienter pendant la détection... j'attend un moment, et rien.
    On peut aussi le sélectioner manuellement (j'ai donc mis LPT1)
    Je pense donc qu'il doit y avoir un problème du coté USB de l'imprimante !
    Par contre cette imprimante possède l'avantage d'avoir les deux types de ports (USB et Port //)

    Je vais donc essayer de la brancher sur son port // si je trouve un cordon et je vous tient au courrant !

    Merci de me confirmer aussi pour la sélection du port

    Merci pour votre aide A+

  4. #4
    umfred

    Re : Problème sur imprimante canon S520

    LPT1 correspond justement au port // du PC, pour l'usb, il doit s'appelé USB ou COM.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leglaude87

    Re : Problème sur imprimante canon S520

    re,

    Ah beh tout n'est peut etre pas perdu alors, en effet, si je la branche en USB et que je met PLT1

    En effet, il y avait COM

    Je teste ca tout de suite

    merci A+

  7. #6
    leglaude87

    Arrow Re : Problème sur imprimante canon S520

    re,

    Bon beh j'ai sélectioné Com1, petit changement, quand on lance une impression, au bout de 2 secondes l'impression disparait dans la liste des impressions.
    Si on clique justa avant sur le petit i (dans la barre des taches) qui apparait : on voit : collecte des informations ... puis l'imprimante ne répond pas.

    Si on fait un diagnostique avec l'utilitaire : pareil : l'imprimante ne répond pas.

    J'essaie des que possible avec un cordon // mais j'ai cherché, je n'en ai pas sous la main

    Merci A+

  8. #7
    umfred

    Re : Problème sur imprimante canon S520

    dans la notice d'installation, j'ai vu ca:
    Patientez jusqu'à ce que la fenêtre du port d'imprimante s'affiche, puis mettez l'imprimante sous tension afin que la connexion au port d'imprimante soit détectée. Si l'imprimante n'est pas détectée, appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'imprimante hors tension. Vérifiez que le câble de l'imprimante est correctement connecté à l'imprimante, puis appuyez sur le bouton d'alimentation.
    Est ce que c'est ce que tu as fait?

  9. #8
    leglaude87

    Re : Problème sur imprimante canon S520

    re,

    Euh non, l'imprimante était sous tension avant, et je ne sui pas résté 1 heure a patienter devant la fenetre, j'ai sélectioné manuellement Com 1

    Je retente

    Merci A+

  10. #9
    leglaude87

    Re : Problème sur imprimante canon S520

    re,

    Non, elle ne veut rien savoir, ralumée, rééteinte, branchée, débranchée.. comme ils disent de faire...

    Touvours pareil : message i : l'imprimante ne répond pas !

    Je verrait si je trouve un cable // pour essayer demain,
    Il doit donc bien y avoir un problème au niveau de l'imprimante, on me l'a pas donné en me disant qu'elle était HS pour rien lol (c'est grave docteur ?, c'est réparable ? garantie poubelle ?)

    Merci A+

Discussions similaires

  1. Imprimante canon i965
    Par tiwy5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 19h08
  2. imprimante canon
    Par invitec44799b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 23h57
  3. Probleme IMPRIMANTE canon BJC2100
    Par invitef0e6cbab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2005, 10h02
  4. Imprimante BJ 6500 Canon
    Par invitee2e1cbe7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2004, 21h15
  5. Imprimante Canon BJ-2100
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2004, 22h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...