Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?



  1. #1
    Youri Gagarine

    Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?


    ------

    Bonjour,
    je voudrais installer deux écrans externes sur mon pc portable.
    Mais il n'y a qu'une priser Hdmi, pas de prise Vga.
    Je vais donc installer un dock externe. Est ce que vous en connaissez qui soient bons?
    Est ce que ça vaut le coup de prendre un dock externe avec une carte graphique intégrée?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    Bonjour

    Sans connaitre le type du PC Portable ça va être facile de répondre .....
    Tout d'abord, la réponse est dictée essentiellement par le débit supporté par le port USB C.

    Il est récent ce PC portable ?

  3. #3
    Youri Gagarine

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Bonjour

    Sans connaitre le type du PC Portable ça va être facile de répondre .....
    Tout d'abord, la réponse est dictée essentiellement par le débit supporté par le port USB C.

    Il est récent ce PC portable ?
    Acer Nitro AN517 que je viens d'acheter.
    Avec USB 3.2 Gen 2 Type-C (10 Gbit/sec)
    Merci pour les conseils.

  4. #4
    umfred

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    sur cette page d'Acer, tu pourras trouver leurs modèles https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/models/options

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    sur cette page d'Acer, tu pourras trouver leurs modèles https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/models/options
    Plus exactement ici les deux modèles de dock USB : https://www.acer.com/ac/fr/FR/conten...D-NP.DCK11.01N
    sauf que les caractéristiques sont absentes (ports écran, etc ....)

    De là à dire que Acer prend ses clients pour des cons, il y a un pas qu'on peut être tenté de franchir.

    On distingue vaguement un port HDMI et un DisplayPort sur les photos .....

  7. #6
    Fustigator

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Acer Nitro AN517 que je viens d'acheter.
    Avec USB 3.2 Gen 2 Type-C (10 Gbit/sec)
    Merci pour les conseils.
    Il y a ce genre de truc avec 2 HDMI et 2 DisplayPort : https://www.ldlc.com/fiche/PB00253534.html

  8. #7
    umfred

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    pour ceux que tu as listé dans ta comparaison, en effet ils sont peu bavard, mais pour d'autres (plus basique) comme https://www.acer.com/ac/fr/FR/conten...l/NP.CAB1A.021 il y a les ports d'indiqués

  9. #8
    Fustigator

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    pour ceux que tu as listé dans ta comparaison, en effet ils sont peu bavard, mais pour d'autres (plus basique) comme https://www.acer.com/ac/fr/FR/conten...l/NP.CAB1A.021 il y a les ports d'indiqués
    Sauf que c'est juste un dongle et que notre collègue cherche un dock complet a priori. L'avantage du dock USB-C, c'est qu'on peut n'avoir qu'un seul cable connecté au PC, alim, vidéo, clavier, souris "normal" + souris "roue codeuse" (bien pratique en montage vidéo qui est l’usage pour lequel le PO l'a choisi), éventuellement réseau filaire, etc ... L'USB-C se charge d'alimenter l'ordi depuis le dock et de router les périphériques USB + video vers le dock.

    Donc, tu poses ton portable, un seul câble à connecter et t'as tout.
    Dernière modification par Fustigator ; 25/09/2020 à 13h15.

  10. #9
    Youri Gagarine

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Sauf que c'est juste un dongle et que notre collègue cherche un dock complet a priori. L'avantage du dock USB-C, c'est qu'on peut n'avoir qu'un seul cable connecté au PC, alim, vidéo, clavier, souris "normal" + souris "roue codeuse" (bien pratique en montage vidéo qui est l’usage pour lequel le PO l'a choisi), éventuellement réseau filaire, etc ... L'USB-C se charge d'alimenter l'ordi depuis le dock et de router les périphériques USB + video vers le dock.

    Donc, tu poses ton portable, un seul câble à connecter et t'as tout.
    Merci pour les infos.
    Est ce qu'installer un dock, avec deux écrans externe est mauvais pour la carte graphique du portable? Parce qu'elle va devoir gérer, l'écran du portable, et les deux écrans supplémentaires.

  11. #10
    Youri Gagarine

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    L'USB-C se charge d'alimenter l'ordi depuis le dock et de router les périphériques USB + video vers le dock.

    Donc, tu poses ton portable, un seul câble à connecter et t'as tout.
    Tu veux dire que le dock fait aussi l'alim du Pc?

  12. #11
    Fustigator

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Tu veux dire que le dock fait aussi l'alim du Pc?
    Ce type de fonctionnement ne doit être possible qu'avec un dock de la même marque; c'est le cas par exemple sur un dock Dell que j'ai avec un portable de la même marque fournit par un client : le bus USB-C se charge de tout et c'est la seule connexion que reçoit le portable; de même, si tu prends le cas des deux dock ACER dont le lien est donné plus haut, un des deux semble être avec alimentation (je dis "semble" car qualifier les informations fournies par ACER sur leur site d'indigentes est un euphémisme).

    En revanche, pour un dock générique comme celui dont je t'ai donné le lien sur le site de LDLC, je ne pense pas que ce soit possible; à vérifier avec le vendeur, je ne peux pas te répondre sur ce point.

  13. #12
    Youri Gagarine

    Re : Quel dock externe me conseillez vous pour un pc portable?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Ce type de fonctionnement ne doit être possible qu'avec un dock de la même marque; c'est le cas par exemple sur un dock Dell que j'ai avec un portable de la même marque fournit par un client : le bus USB-C se charge de tout et c'est la seule connexion que reçoit le portable; de même, si tu prends le cas des deux dock ACER dont le lien est donné plus haut, un des deux semble être avec alimentation (je dis "semble" car qualifier les informations fournies par ACER sur leur site d'indigentes est un euphémisme).

    En revanche, pour un dock générique comme celui dont je t'ai donné le lien sur le site de LDLC, je ne pense pas que ce soit possible; à vérifier avec le vendeur, je ne peux pas te répondre sur ce point.
    Merci. Les infos de Acer sont plus que limitées. Il faut aller sur Amazon pour en trouver plus, mais beaucoup d'évaluations très négatives pour ce produit.

Discussions similaires

  1. CAPES SVT Externe :Quels livres me conseillez vous parmi cette liste ?
    Par invitef725da31 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2012, 16h27
  2. Quel telescope vous me conseillez?
    Par inviteebe1bb58 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/10/2011, 10h56
  3. que me conseillez vous entre ces trois portable?
    Par invite82e1bd5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2008, 14h28
  4. Quel disque dur externe 500 Go me conseillez-vous?
    Par inviteb894852d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 07h37
  5. QUEL IUFM vous me conseillez pour le capes
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2005, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.