panne SmartBase MPC400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

panne SmartBase MPC400



  1. #1
    Cornemuse

    panne SmartBase MPC400


    ------

    Salut,

    Je suis en panne avec ma multifonction Canon, après un an et trois mois de service, la cause serait que j'ai utilisé des cartouches d'encres compatibles au lieu de cartouches de la marque : la tête d'impression à changer. La garantie est terminée après un an. Vu le prix de la tête d'impression (100€ HT), il est préférable de changer d'imprimante, en conservant la mpc400 pour scanner.

    Y a-t-il d'autres utilisateurs de la SmartBase, avec problèmes identiques ?


    Merci de lire les instructions : aucune balise, image, smiley ne sont permis dans la signature.

    JPL modérateur Futura Technique

    -----
    Dernière modification par JPL ; 25/04/2004 à 22h38.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    Cornemuse

    Re : panne SmartBase MPC400

    J'ai opté pour l'achat d'une Brother HL-1430 laser noir et blanc. Super ! et il n'y aura plus de problèmes de cartouches, puisque le laser c'est de la poudre.
    Par contre, la smartBase mpc400 ne sert plus qu'à scanner, plus de photocopies directes, ni photos couleurs.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  3. #3
    inviteb2945042

    Re : panne SmartBase MPC400

    Bonjour,

    Est-ce que tu as abandonné ta mpc400?
    Si oui, combien tu demanderais pour les bacs ? Les miens ont reçu un choc et difficilement utilisables.
    Merci
    Catelin C.

    Toute transaction à caractère commercial (même privée) est à proscrire sur le forum. Utilisez si nécessaire les messages privés.
    Merci.

    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 24/05/2004 à 18h03.

  4. #4
    Cornemuse

    Re : panne SmartBase MPC400

    merci
    je ne vends rien
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea41acbd3

    Smile Re : panne SmartBase MPC400

    Bonjour,
    J'ai moi aussi un souci avec la smartbase mpc400 : mon ordinateur la reconnaît, mais me la détecte en non connectée. Pour imprimer, je dois la désinstaller et la réinstaller à chaque impression. Le message à l'écran me dit d'aller dans Panneau de Configuration, chercher l'applet MPService, que je ne trouve nulle part !!!
    J'en suis à peu près là : !
    Pouvez vous m'aider ?

  7. #6
    Cornemuse

    Re : panne SmartBase MPC400

    bonjour leendah

    A chaque fois que j'ai dû réinstaller sur winXp la smartmpc400, c'était une galère.
    J'ai depuis une imprimante laser noir et blanc, et c'est parfait ! la smart me sert uniquement pour scanner, c'est déjà ça de pas perdu !

    Normalement, on peut cliquer quelque part pour imprimante connectée, voir dans pan. configuration, imprimantes, double clic gauche sur l'imprimante choisie, puis dans propriétés de fichier, choisir imprimante par défaut. .... voir clic droit aussi, propriétés, etc... je sais on passe un temps fou à chercher, mais on est bien content une fois qu'on a trouvé !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    invitea41acbd3

    Wink Re : panne SmartBase MPC400

    Bonjour Cornemuse,

    je vais continuer le tripatouillage alors ! Et oui, la réinstallation de la bête est une vraie galère, mais, quand elle marche, c'est une imprimante géniale pour tout ce qui est couleur, et j'imprime beaucoup de photos !!!

    En tout cas, avant que l'accord ne t'use, merci pour ta réponse rapide !

    Leendah

  9. #8
    inviteaba36cc3

    Re : panne SmartBase MPC400

    A TOUS LES UTILISATEURS d'IMPRIMANTES ET SMARTBASE de technologie Jet d'Encre CANON, les cartouches d'encre compatibles sont à proscrire parce que le dosage de l'encre est spécifique à la marque CANON, donc pour des petites économies vous vous retrouverez à faire une dépense non prévue au bout d'un certain temps, parce que l'encre compatible bouche les têtes d'impressions et les abime.
    Par contre après, faire un choix d'une imprimante laser pour ne pas avoir à racheter les têtes, vous vous privez de la couleur, pour une mauvaise raison.
    Surtout que point de vue consommable, l'encre d'une brother HL1430 coute 150€ le tambour.
    Alors je ne vois pas ou vous avez réalisez une affaire et solutionnez votre problème.

  10. #9
    inviteaba36cc3

    Re : panne SmartBase MPC400

    Pour désinstaller, le smartbase il faut le débrancher de la prise USB du PC, desintaller tout les composants CANON pour le smartbase, et ensuite réinstaller le logiciel et rebrancher le Smartbase en dernier sinon, il s'installe pas correctement.
    NE JAMAIS BRANCHER LE SMARTBASE à LA PRISE USB du PC avant d'avoir INSTALLER le LOGICIEL.

  11. #10
    invite7884effb

    Re : panne SmartBase MPC400

    Bonjour a tous
    Voila j'ai un copain qui ma donner une smart base mpc 400 car elle a un probleme il y a un message d erreur disant "cartouche incorecte"
    il a demonter la tete d impression pour la nettoyer a l alcool .
    est ce que quelqu'un saurait me dire d'ou vient le probleme , et si il faut changer la tete ou je peux en trouver une ?
    d'avance merci bien

  12. #11
    inviteaba36cc3

    Re : panne SmartBase MPC400

    D'abord, vérifie que les cartouches soient bien les références CANON BCI-3e Bk, C, M, Y
    ensuite il est probable que la tête est HS mais la c'est chez CANON que tu la trouveras.

  13. #12
    Cornemuse

    Re : panne SmartBase MPC400

    Citation Envoyé par HUG70
    A TOUS LES UTILISATEURS d'IMPRIMANTES ET SMARTBASE de technologie Jet d'Encre CANON, les cartouches d'encre compatibles sont à proscrire parce que le dosage de l'encre est spécifique à la marque CANON, donc pour des petites économies vous vous retrouverez à faire une dépense non prévue au bout d'un certain temps, parce que l'encre compatible bouche les têtes d'impressions et les abime.
    Par contre après, faire un choix d'une imprimante laser pour ne pas avoir à racheter les têtes, vous vous privez de la couleur, pour une mauvaise raison.
    Surtout que point de vue consommable, l'encre d'une brother HL1430 coute 150€ le tambour.
    Alors je ne vois pas ou vous avez réalisez une affaire et solutionnez votre problème.

    Oh que si ! car depuis que j'ai ma LASER à 134 euros !! (achetée moins cher sur le net !), je n'ai jamais plus dépensé en cartouches onéreuses, et pour ce qui est de l'encre comme vous dites à 150 € !! il n'y a pas d'encre ! sur une laser, je pense que vous voulez plarler plutôt du "toner", dans ce cas si le toner est plus cher que l'achat de la machine, surtout ne pas hésiter à racheter une machine ! car en plus vous avez la garantie ! héhé (mais ne vous inquiétez surtout pas, on ne change pas aussi rapidement un toner par rapport aux pauvres petites cartouches d'encre, le toner dure beaucoup beaucoup plus longtemps !)
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    Cornemuse

    Re : panne SmartBase MPC400

    et une laser ne sèche pas comme l'encre, bien agréable et économique, surtout lors de grosse chaleur !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    inviteaba36cc3

    Re : panne SmartBase MPC400

    et bien, pour votre gouverne, dans le TONER comme vous dites c'est de l'encre noir en poudre, ne me prenez pas pour quelqu'un qui parle d'un sujet qu'il ne maitrise pas, entre une imprimante à Jet d'encre et une imprimante Laser la seule chose qui diffère c'est la technologie, mais les deux utilisent de l'encre l'une est liquide et l'autre est en poudre.
    L'encre Jet d'encre sèche si on n'utilise pas l'imprimante quotidiennement.
    A mon avis, on en reparlera plus tard, votre choix est certes interessant, mais dire que le SMARTBASE MPC400c'est de la merde, c'est une énorme erreur.
    Je pense que l'on vous a mal orienté lors de votre achat, parce que moi je parle en connaissance de cause.
    Personnellement, j'utilise une Jet d'encre CANON BJC6500 + une Brother HL1470N + un scanner CANON N670U, mais moi je suis technicien en Maintenance Informatique, et je peux vous dire qu'une laser si vous faites du texte c'est économique, mais pour ce qui est des autres impressions (couleur), vous avez besion d'une Jet d'encre, à moins d'être riche et prendre une laser couleur.
    Donc si vous avez pris un Smartbase MPC400 celà devait être sur conseil de quelqu'un hors vous serviez vous de la couleur, et sachez que lorsqu'un organe tombe en panne dessus il vous manquera tout puisque c'est une seule machine qui fait tout.
    Aussi, faites quelque mois comme celà, mais un jour peut-être vous reviendrez vers le Smartbase, vous utilisiez quoi comme encre dessus, de la compatible ou la MARQUE CANON ?

  16. #15
    Cornemuse

    Re : panne SmartBase MPC400

    relisez le 1er message !
    il est vrai que pour la smart, j'ai été enchantée 1 an et 2 mois ! en panne comme de juste, la garantie terminée !
    les cartouches canon sont hors de prix, je prenais canon au début, ensuite les compatibles, je sais que les compatibles m'ont bousillé la smart.
    Salut. Je me désabonne du sujet.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    invite72fa288d

    votre avis sur la Brother HL-1430 ?

    Salut Cornemuse,
    Heureux ! de venir prendre des nouvelles de ton imprimante Brother HL 1430 car je suis sur le point d'acheter cette dernière, étant donné que ma Lexmark Z45 à jet d'encre est kpoute après seulement 1 ans et demi de vie commune avec mon vieux Mac! Es-tu toujours satisfait de cet achat et de ses qualité économiques par rapport à une imprimante jet d'encre de même coût?
    Merci pour tes conseils

    Minimiaou

  18. #17
    invite8f5c8acf

    Re : panne SmartBase MPC400

    J'ai suivi ton conseil et j'ai branché la multifonction MPC Canon à l'ordinateur avec un cordon USB en suivant les instruction d'usage... Malheureusement, ça ne change rien à mon problème.
    Juste à la fin du chargement du pilote, il apparait encore le même message d'erreur :

    "Echec de l'inscription de MPservic.exe sous windows NT comme périphérique ou services. Mettez hors tension vos périphériques... et recommencez"

    Je continue à chercher la solution mais j'ai plus que jamais besoin d'un coup de main.

    Réponse :

    Accroche toi, je viens de lire dans plusieurs forum que servic.exe est une saloperie installée par le virus SdBot.WW

    Si tu as un antivirus "KERIO", je crois qu'il y as un rapprochement a faire...

    je ne suis pas rentré dans le détail donc utilise google et renseigne toi en profondeur sur ce fichier "servic.exe"

    Si il s'agit bien d'un virus élimine le rapidement !

    Tu peut faire une analyse "online" (je considere ces analyses antivirus comme les plus éfficaces)
    http://housecall-beta.trendmicro.com/en/start_corp.asp
    n°173319


    salut,

    Dernière nouvelle... après ton alerte au virus j'ai vite fait de fouiller ma machine pour le(s) débusquer !
    J'ai trouvé SdBot.WW et son supposé complice Mpservic.exe dans le registre... je les ai vite supprimé !!
    Mais voilà... rien de change à mon pb., le même message d'erreur apparaît :sweat:
    Après des recherches poussées (un peu tard), j'ai constaté que MPservic.exe était nocif pour certain mais qu'il en était autrement pour d'autre, je cite :

    Le processus de mpservic.exe est exigé pour la chaîne multipass de Canon de printer/scanner/fax/copiers combiné. Il est employé par votre ordinateur pour communiquer avec le dispositif, et ne devrait pas être terminé. (trad. automatique)

    Bref, j'ai fait la peau d'un virus reconnu mais j'ai apparemment effacé en même temps un process indispensable pour le bon fonctionnement de mon imprimante...

    J'ai bien l'impression de patauger grave, là... Au secours !

    rappel de l'erreur affiché à la fin du chargement pilote canon MPC400 :

    "Echec de l'inscription de MPservic.exe sous windows NT comme périphérique ou services. Mettez hors tension vos périphériques... et recommencez" :kaola:

    Quelqu'un a t-il une idée ?

    Merci d'avance...

  19. #18
    invite99ad82ce

    Re : panne SmartBase MPC400

    Citation Envoyé par dj vince Voir le message
    Bonjour a tous
    Voila j'ai un copain qui ma donner une smart base mpc 400 car elle a un probleme il y a un message d erreur disant "cartouche incorecte"
    il a demonter la tete d impression pour la nettoyer a l alcool .
    Bonjour
    Hélas, je n'ai pas lu les posts avant moi aussi d'utiliser de l'encre de moins bonne qualité... hum...
    Me voici avec le message "Cartouche incorrecte", et plus d'impression en noir.
    Puis-je réparer seul ?

Discussions similaires

  1. Problème d'impression->mpc400
    Par invite7c229814 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2005, 12h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...