Ordi portable ou de bureau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ordi portable ou de bureau ?



  1. #1
    invite0ff01d31

    Ordi portable ou de bureau ?


    ------

    Bonjour je vais tres prochainement changer d'ordinateur alors je vous demande quel différence il y a entre un ordi portable et un de bureau.
    merci de vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Ordi portable ou de bureau ?

    Ben le portable est portable, l'autre moins.
    Sinon le portable est souvent moins puissant, moins évolutif, et plus cher, avec aussi moins de confort dans certains cas (écran, clavier, souris...).

  3. #3
    aigle333

    Re : Ordi portable ou de bureau ?

    et de plus , tu devrais te demander quesque tu veux faire de ton pc.

    -jeux?
    -bureautique?
    -multimédia?

    si c'est pour du jeux,tu est mieux avec un de bureau.
    bureautique....portable peux etre un excellent choix si tu as a le transporter...


    as toi de voir!

    bye!
    steph

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Ordi portable ou de bureau ?

    Le choix d'un PC dépend de plusieurs paramètres, et les deux principaux à mon sens sont l'utilisation que tu veux en faire et le prix.

    Pour le prix, il suffit d'indiquer ici l'ordre d'idée, et on adaptera nos conseils en conséquence.

    Si tu veux travailler avec, faire de la bureautique, que tu comptes le déplacer pour t'en servir chez des amis ou en vacances, alors un portable est plus indiqué.

    Si tu comptes faire des jeux par contre, il vaut mieux prendre un PC de bureau : tu apprécieras de pouvoir changer le matériel qu'il y a dedans, pour suivre l'évolution des technologies et pouvoir toujours jouer aux jeux les plus récents.

    Si tu comptes faire des jeux en réseau et donc te déplacer souvent... je te conseillerais quand même un PC de bureau, avec une tour en alu pas trop lourde et un écran LCD, pour être déplacé sans te briser les reins à chaque fois.

    Bref, indique-nous précisément quels sont tes besoins pour qu'on te conseille au mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ff01d31

    Re : Ordi portable ou de bureau ?

    Humm..je n'est pas trop besoin de jouer.Les jeux ou laquel je joue ne demande pas une carte graphique puissante

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Ordi portable ou de bureau ?

    Humm... Ta réponse ne nous indique pas grand chose, on ne peut guère te conseiller plus avec ça.
    Dernière modification par JPL ; 03/08/2006 à 12h41.

  8. #7
    invite275db609

    Re : Ordi portable ou de bureau ?

    Bonjour a tous

    Le grand probleme des Pc portable est leur évolutivité ... difficile de réparer un matériel défectueux (changer une CM, CG ou proc ...)

    Bonne journée a tous

  9. #8
    invitedb346ccb

    Re : Ordi portable ou de bureau ?

    salut a tous,
    Tout cela me semble clair :
    une carte graphique puissante ...
    retouche image, montage vidéo ??
    rien négalera un bon vieux DD a 7200rpm crois moi et je ne pense pas que les dd portable atteigne cette vitesse.
    Bref, en gros pour tout ce qui est graphique préféré un pc de bureau, plus puissant et evolutif effectivement... (rajout de ram en cas de lag, pensons que la ram a la norme des pc's de bureau est moin cher que les ram pour portable ... et oui plus grosses)
    a savoir aussi que le portable, c'est bien quand tu bouge... a s'avoir que l'autonomie des portable en batterie non branché sur secteur ne vont pasp lus loin que 3h en regle générale. d'autre part les composants donc miniaturisé, chauffent plus vite, et plus fort du au confinement. et plus un composant chauffe plus sa durée de vie est réduite... donc a savoir qu'un portable se manie avec précaution quoi qu'il en soit.
    bref sinon si on ne sait pas ce que tu compte en faire ... les conseils ne seront pas utiles...
    a plus
    Alex

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Ordi portable ou de bureau ?

    Citation Envoyé par tagman127
    Tout cela me semble clair :
    une carte graphique puissante ...
    retouche image, montage vidéo ??
    Je crois que tu as mal lu, poetic_boy972 disait au contraire qu'il ne lui faut *PAS* une carte graphique puissante... Mais tant qu'il n'aura pas plus précisé ses besoins, il sera difficile de donner plus de conseils.

  11. #10
    invite6a68d56b

    Re : Ordi portable ou de bureau ?

    salut
    Moi je possede les 2 un qui me sert a surfer etc et l'autre qui ne sert qu'a bosser et qui ne va que tres rarement sur internet que qd l'autre est en rade lol , si c'est pour une utlisation intensive et ponctuelle mieux vaut prendre un bon de bureau plus fiable evolutif et moins couteux

Discussions similaires

  1. PC portable ou PC de bureau ?
    Par inviteebea7e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2007, 14h56
  2. CD gravé : ordi bureau = oui, laptop = non
    Par invite00ae1ae3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 19h08
  3. J'ai planté mon ordi de bureau
    Par inviteb27bbbee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2006, 13h16
  4. Ecran TFT portable sur PC bureau ?
    Par invite8f4576ad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2004, 09h16
  5. Lecteur CD de portable sur PC de bureau
    Par wamania dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2003, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.