Difference entre les cables USB2 et USB3 et entre USB-C charge et USB-C transfert de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Difference entre les cables USB2 et USB3 et entre USB-C charge et USB-C transfert de données



  1. #1
    mic896

    Difference entre les cables USB2 et USB3 et entre USB-C charge et USB-C transfert de données


    ------

    Bonjour

    Je voudrais savoir si il y a une différence ( de constitution) entre un cable ( cordon) qui véhicule du USB2 et un qui véhicule du USB3 ? ( je ne parle pas de la couleur bleue pour USB3 et noir pour USB2) mais bien de la constitution physique du cordon.

    J'ai la même question, pour un cordon USB et USB-C. Sur mon téléphone Samsung Galaxy S9 , sur le chargeur il y a un cordon USB et sur le téléphone USB-C. Certaines personnes me disent que pour le transfert de données, pour la rapidité , le cordon USB de charge n'est pas adapté et qu'un cordon dit transfert de donnés serait plus rapide? Est ce le cas? et si oui, quelle différences physiques entre ces 2 cordons?

    Dans mes questions je parle bien du cordon pas du port d'interface sur la carte mère des appareils.

    -----
    Dernière modification par mic896 ; 22/06/2021 à 15h59.

  2. #2
    alderick

    Re : Difference entre les cables USB2 et USB3 et entre USB-C charge et USB-C transfert de données

    Bonsoir,

    Alors il y a quelques incompréhensions ou mauvaises formulation.
    Je vais essayer d'être clair.

    USB2 c'est 4 fils, USB3 9 fils, donc déjà il y aune grosse différences de constitutions, que ce soit au niveau du port ou du câble.
    Le type C, c'est particulier car c'est la jungle, ça peut accueillir de l'USB 2 et du 3, donc ça peut aller de 4 à 12 fils selon l'utilisation.

    Ce qu'on appel des cordons de charge on bien souvent que 2 fils, donc évidement pas de data possible.

    Pour finir le galaxy S9 est compatible USB3, donc il faut bien un câble USB3 pour profiter de la vitesse de celui-ci.

Discussions similaires

  1. USB3 vers USB2
    Par Bearny dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2018, 18h59
  2. Relier les câbles : casque-micro
    Par Akiiura dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2015, 14h22
  3. [Blanc] rallonger les cables entre une plaque et son four
    Par invite3be88202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2012, 17h11
  4. Différence entre les cables HO5 VK et HO7 VK
    Par invitead9ad086 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2008, 15h15
  5. difference entre micro- et macro-array?
    Par katiaestelle dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.