Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD



  1. #1
    LaBarbouille

    Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD


    ------

    Bonjours à tous,

    Voilà, j'ai 1 soucis. J'ai cramé la carte mère sur mon PC portable MSI GT70 2OD et je voudrais la remplacer mais du mal à trouver...
    Alors 1 question, histoire de rendre mes recherches plus faciles et fructueuses: existe t'il ou pas des compatibilités entre les cartes mère d'1 mème type de PC. Par exemple est ce que l'on peut mettre la même carte indifféremment sur 1 GT70 2OD, 2 OC ou 2PC ? Ils s'appellent tous Dominator! J'ai les 3.
    Le 1er
    a la Carte mère cramée
    le second
    a 1 problème de clavier
    le 3ème
    pour le moment il va bien, il n'a rien... (Hi Hi) Son identifiant Carte mère: Micro-Star MS-1763:O.C (BIOSE 17631MS.10W) Processeur: Intel Core i7-4810MQ2.80 Ghz (x64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
    Le problème rencontré avec le 2ème est que la fixation sur la Carte mère se fait par 1 petit jonc plastique que l'on insère pour fixer la mappe sur le connecteur (que je ne parvient pas à mettre en place) et non par 1 verrou à bascule (qui est plus simple et fiable).
    Merci beaucoup par avance à qui veut bien se pencher sur mon problème.

    -----

  2. #2
    LaBarbouille

    Re : Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD

    Bonjour,
    Ma question n'obtient pas de réponse... Il n'y en a peut être pas si l'on part du principe que les Cartes mère sont spécifique au n° de série du PC...
    J'ai regardé sur AliExpress, il y en à au type générique MS-1731 mais j'ai des doutes sur la compatibilité avec mon PC MSI GTX70 2OD-026FR.
    Nom : N° de série GT70 2OD.png
Affichages : 146
Taille : 266,5 Ko
    Je ne vois pas ce que je peux ajouter à ce laïus.
    Merci beaucoup pas avance de votre aide.

  3. #3
    LaBarbouille

    Re : Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD

    Bonjour,
    Bizarre que tous les "astuciens" soient secs... et ne puissent pas m'aider !

  4. #4
    LaBarbouille

    Re : Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD

    Bien de bonjour à tous,
    Mon problème ne semble pas intéresser grand monde...
    Je suis allé sur Aliexpress mais je doute sur les cartes proposées...
    SVP, des références compatibles???
    Merci par avance
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lutshur

    Re : Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD

    Bonjour,
    Au lieu de mettre ta patience à l'épreuve, tu aurais pu prendre la carte mère du n°2 pour la mettre dans le n°1. Tu aurais eu un début de réponse.

  7. #6
    LaBarbouille

    Re : Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD

    Bonsoir lutshur,
    Le Portable MSI GT70 2OD a à 1 moment déconner; plus d'accès au bios, problème de démarrage...,etc.
    J'en parle à 1 dépanneur en informatique (apparemment 1 bon) et il me dit que c'est 1 problème de carte mère. Il faut la démonter et la passer "au four" histoire que certains composants retrouvent leurs esprits... Ce que connement j'ai fait... Ce qu'il ne m'avait pas dit est qu'il ne faut pas le faire à la légère, n'importe comment..., il faut utiliser des cales, du papier sulfurisé et tout le toutim... Résultat j'ai cramé la carte mère.
    J'ai d'abord cherché sur le site MSI mais je n'ai rien trouvé, compliqué de chercher quelque chose sur leur site, surtout pour du vieux matériel...
    Sur la photo il y a le type machine avec des références. Parmi ces références voyez vous des infos pouvant donner le type, la classe de la carte.
    Oui, je sais bien il faut 1 bonne dose de c......... pour en arriver là....
    1 grand merci pour votre aide.

  8. #7
    lutshur

    Re : Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD

    Sur la photo il y a le type machine avec des références. Parmi ces références voyez vous des infos pouvant donner le type, la classe de la carte.
    Il me semble que le plus simple est de regarder la sérigraphie de la carte mère. MS17621, MS17631 (qui semble être celle du 3ème portable) ...?

  9. #8
    Echol

    Re : Cherche Carte mère compatible pour Portable MSI GT70 2OD

    Bonsoir,
    Je ne pense pas que ça pose problème vu que ce sont des séries très proches, il faudra simplement veiller à changer les drivers si le hardware diffère.
    Mais es tu sûr que la panne provient bien de la carte mère ?
    Sinon tu peux essayer de voir sur Leboncoin, de trouver le même modèle pour pièce comme celui là https://www.leboncoin.fr/informatique/2190957812.htm
    Pour la carte mère d'aliexpress il faudrait regarder dans la documentation, est ce le même chipset ?
    Dernière modification par Echol ; 01/10/2022 à 20h57.

Discussions similaires

  1. disque dur ssd compatible avec ma carte mère?
    Par electron+ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2017, 17h47
  2. Comment savoir si alim compatible carte mere
    Par MANTA.. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2015, 14h37
  3. pwm avec carte mere non compatible
    Par Martou1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2014, 19h44
  4. HD 4850 sur carte mere pci express 1.COMPATIBLE?
    Par invite902e4945 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2008, 13h46
  5. carte mere pour portable Toshiba S3000-100
    Par invitef2f9523a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.