Problème impression avec EPSON SX410
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème impression avec EPSON SX410



  1. #1
    Gribou22

    Problème impression avec EPSON SX410


    ------

    Bonjour,
    Sur une imprimante EPSON STYLUS SX410, j'avais des cartouches compatibles qui fonctionnaient très bien. Il y a une semaine la couleur jaune ne s'imprimait plus, bien que la cartouche soit presque neuve. J'ai effectué plusieurs nettoyage des buses et de la tête d'impression, mais sans succès.
    En suivant quelques tutos, j'ai démonté les cartouches pour accéder aux buses. Je les ai nettoyées à l'aide d'une seringue et d'un tuyau adéquat, avec un liquide de nettoyage de tête. Cette fois-ci plus rien ne s'imprime dans aucune couleur : l'imprimante fonctionne mais les pages sortent blanches.
    J'ai monté de nouvelles cartouches EPSON: toujours rien. . Je soupçonne la tête d'impression qui doit être HS.
    Quelqu'un aurait-il un avis et/ou des recommandations? Je vous remercie.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème impression avec EPSON SX410

    Bonjour, comment le nettoyage s'est-il déroulé ?

    nettoyage externe des buses coté impression ?

    ou le tuyau a la place de la cartouche et on force le liquide a travers les buses ?
    dans ce cas là il faut purger le liquide

  3. #3
    Gribou22

    Re : Problème impression avec EPSON SX410

    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Voici le résultat: nettoyage effectué mais sans résultat probant.
    J'ai injecté du liquide de nettoyage dans les buses (papier absorbant sous la tête d'impression tout sali), j'ai aspiré le liquide à partir des buses... rien n'y fait.
    Pire, l'impression d'un texte donne une page entièrement couverte d'encre noire, rouge, jaune et bleue!!
    Bon j'en conclus que c'est la tête d'impression qui est HS. J'ai voulu la démonter (il y en a en vente sur le net) MAIS impossible de la défaire du chariot des cartouches.
    Bientôt, je vais tout mettre à la décharge et acheter une autre imprimante et surtout pas de buses et tête d'impression séparées des cartouches!
    Avis? Recommandations?
    cordialement.

  4. #4
    c671

    Re : Problème impression avec EPSON SX410

    bonjour
    epson met dans ses softs un blocage des cartouches compatibles
    j ai eu exactement un cas similaire...
    ma conclusion il faut proscrire toutes les imprimantes a jet d encre.... epson se fait un max de ble avec de l encre pas avec les imprimantes...
    et le pire c est qu outre le fait de vendre tres tres cher il arnaque ses clients sur la possibilite d utiliser l integralite de la cartouche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gribou22

    Re : Problème impression avec EPSON SX410

    Bonjour
    Merci c671. Idem pour HP qui intègre également les mêmes blocages par soft. Pour contourner cet écueil il faut trouver une vieille imprimante dont les logiciels n'avaient pas ces contrôles et blocages intégrés.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Impression trop foncé ! (epson wf-2010)
    Par arty creation dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2020, 17h12
  2. nettoyage têtes d'impression Epson stylus RX520
    Par invite90d4f9d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 13h34
  3. demontage tetes d'impression Epson
    Par invite0a241867 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2011, 01h03
  4. impression noire EPSON Sx100 ??
    Par invite4f5bdaef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2010, 19h25
  5. Nettoyage automatique des tetes d'impression epson
    Par invite87653456782 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 19h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...