erreur ouverture com1.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

erreur ouverture com1.



  1. #1
    invite420ee74e

    Unhappy erreur ouverture com1.


    ------

    slt j'ai un probleme avec mon ordi quand je veux utilisé le port serie celui m'indique erreur ouverture com1 au part avant celui-ci marché depuis il ne veux plus rien savoir merci pour tout reponce.

    -----

  2. #2
    invite8c3060a6

    Re : erreur ouverture com1.

    Bonsoir,

    Depuis quand le port COM1 ne fonctionne plus ? Avez-vous installé un logiciel/materiel nouveau ?

    Essayez d'aller dans le gestionnaire des péréphériques et de supprimer le port COM1 puis de redemarrer et l'installer de nouveau.

    Et verifiez également les parametrès du BIOS. J'avais un problème similaire avec mes ports USB car ils n'étaient pas activé dans la configuration du BIOS !

    A+

    PS : Il faut s'y prendre avec précautions sur les manipulations avec le BIOS !

  3. #3
    invite8c3060a6

    Re : erreur ouverture com1.

    PS2 : si vous consultez le BIOS, ne modifiez pas les parametres, analysez les seulement.
    PS3 : Avez-vous essayé avec le mode sans echec (F8 au demarrage)

  4. #4
    invite8c3060a6

    Re : erreur ouverture com1.

    j'avais oublié une autre hypothèse : c'est peut-être une background task qui utilise COM1, c'est peut-être pour ça qu'il y a une "erreur d'ouverture" puisqu'il serait déjà ouvert !

    Si cela est vrai, il faut determiner de quelle processus il s'agit puis supprimer son demarrage à partir du registree ou du menu demarrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite420ee74e

    Re : erreur ouverture com1.

    slt wilfredd merci pour ton aide mais je voudrais savoir comment il faud determiné le processus qu'il s'agit puis supprimer son demarrage à partir du registree ou du menu demarrer.merci de ton aide.

    ps : le com1 me servait a regler dans ma liste de favoris de chaine sur un demodulateur.

  7. #6
    invite8c3060a6

    Re : erreur ouverture com1.

    N'oubliez pas que ce n'est qu'une hypothèse (Il faudra essayer, ce que j'ai décris plus haut.), mais je voudrais savoir ce qui s'est passé depuis que COM1 ne fonctionne plus.

    Vous pouvez utiliser RegCleaner, pour voir les programmes qui s'executent au demarrage et supprimer l'execution du programme qui utiliserait COM1.
    Regardez déjà dans la liste de demarrage de RegCleaner, si une entrée qui vous semble louche.
    Autrement, il faudra ouvrir le gestionnaire des taches, fermer les procesuss un à un (à part ceux de Windows bien sûr) et voir après quel processus fermé, COM1 fonctionne.
    Ensuite, il faudra empecher son demarrage en supprimant son entrée dans RegCleaner.

    ps : le com1 me servait a regler dans ma liste de favoris de chaine sur un demodulateur.
    C'est-à-dire? Jusqu'à ce que COM1 ne fonctionne plus ?
    Mais c'était un message d'erreur provenant de Windows ou du logiciel de ce demodulateur ? Dans le cas du logiciel du demodulateur, il faudra peut-être le réinstaller.

Discussions similaires

  1. pb ouverture pc
    Par luis85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 22h13
  2. erreur 414 et erreur 1055
    Par invite8cfedb72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2006, 11h26
  3. ouverture
    Par invite5edd7a7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2005, 22h44
  4. simulateur FMS : interface impossible sur COM1
    Par invitef8ea2e84 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2004, 23h36
  5. message erreur ouverture document excel
    Par invite243f6a52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2004, 00h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.