disque dur plein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

disque dur plein



  1. #1
    oliverlee

    disque dur plein


    ------

    Bonjour
    Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais j'ai besoin d'aide pour libérer de la place sur mon ordi portable acer .
    En effet il m'indique que le disque dur "C" est plein mais je sais pas comment procéder pour le vider ...
    le systeme d'exploitation est windows 10 famille .
    merci à vous
    olive

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : disque dur plein

    Quelques pistes basiques : vider la corbeille, lister les fichiers par ordre de taille et supprimer les gros fichiers que tu penses inutiles, re-vider la corbeille... Peut-être des experts t'indiqueront d'autres piste / outils...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    antek

    Re : disque dur plein

    Citation Envoyé par oliverlee Voir le message
    En effet il m'indique que le disque dur "C" est plein mais je sais pas comment procéder pour le vider ...
    Plein de quoi ?
    Si ce sont des fichiers inutiles -> les supprimer
    S'ils sont utiles -> les stocker ailleurs
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    oliverlee

    Re : disque dur plein

    Merci beaucoups pour vos réponses!
    En fait le probleme c'est que j'ai 235 gigas utilisés et je ne sais pas ou sont ces fichiers qui prennent tant de place et que je pourrais supprimer...
    Je me souviens de l'époque des anciens windows genre 98 ou j'allais dans le disque dur et je supprimais ce que je ne voulais plus...Dans windows 10 je ne m'y retrouve pas comme avant...
    merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : disque dur plein

    Bonjour
    voyez déjà dans les dossiers documents, téléchargement, video , images
    A près dans les paramètres application et fonctionnalité inspecter tous les programmes installé vous avez
    a coté de chaque logiciel installé sa taille
    Pour remplir 235 Go il faut en vouloir !!... Apres vous pouvez télécharger TreeSizeFree qui va vous donner sur C la taille d'occupation de tous ce qui se trouve sur votre PC dossier fichier ect..
    Dernière modification par djaro ; 24/09/2022 à 12h12.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur plein

    Charger la version gratuite de Ccleaner et supprimer les fichiers temporaires (surtout, ne pas nettoyer le registre, autre outil proposé mais à proscrire) : https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download.

    En effet Windows crée des tas de fichiers "temporaires" qui n’ont temporaire que le nom car Windows ne sait toujours pas les nettoyer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : disque dur plein

    Bonjour,

    Si ce n'est déjà fait, déjà commencer en lançant l'utilitaire de nettoyage de disque de Windows. Ensuite, si cela n'est pas suffisant, considérer les solutions proposées ci-dessus.

    https://support.microsoft.com/fr-fr/...6-434b4d5b9a68

  9. #8
    oliverlee

    Re : disque dur plein

    Merci beaucoup pour vos réponses ,je me penche la dessus et vous tiens au courant.
    Bonne soirée

  10. #9
    misterybean

    Re : disque dur plein

    Salut ,

    Tu as également le prgramme TreeSize qui permet de voir ce qui est prend de la place :
    https://www.jam-software.com/treesize_free

  11. #10
    oliverlee

    Re : disque dur plein

    Bonjour
    merci pour vos conseils ...!
    l'utilitaire windows m'a libéré un peu plus d'un giga et c cleaner a supprimé 14000 fichiers de suivi et a libéré 1,4 Gigas .
    Grace a treesize ,j'ai trouvé le coupable...il s'agit des back ups de nos deux iphone via itune...105 gigas et quand meme 70 gigas de films ,le reste en windows 20 gigas ,program files 15 gigas ...
    Je vais déjà mettre les films sur un dd externe . ensuite ,je fais déjà des psauvegardes des photos de nos chers bambins sur un dd externe et vais voir si je ne peux pas faire les back ups des i phones sur dd externe ou alors juste faire des backs ups sur l'ordi mais sans les photos et vidéos...

Discussions similaires

  1. disque F plein ?
    Par ansset dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2018, 16h14
  2. Disque dur plein
    Par baliar33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2012, 14h31
  3. disque dur. plein
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2012, 19h40
  4. Disque C plein
    Par apzo11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2010, 18h19
  5. disque dur plein
    Par invited9d78a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...