HUB USB3x6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

HUB USB3x6



  1. #1
    barbegame

    HUB USB3x6


    ------

    Bonjour!IMG_0546.jpgIMG_0547 ab.jpgz590plus wifi usb.jpg
    Comment connecter ce hub usb3x6 à la carte mère sachant que les ports d'attache sont signalés en jaune? Et en tenant compte du fait que les 2 connecteurs à droite de la cartemère sont destinés à recevoir les câbles venant du boitier pc (usb3 devant le boitier). Les 2 connecteurs signalés en jaune en bas pourraient-ils faire l'affaire? Et avec quels câbles? Concernant le hub usb j'ai compris que le connecteur A signalé en jaune sert à brancher un câble adéquat que j'ai sur l'alimentation. En revanche B signalé en jaune je ne sais quel câble .J'espère m'expliquer suffisamment .Merci.

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : HUB USB3x6

    C'est de l'USB3 et les port du bas sont en USB2 donc ça va pas.
    Il faut un port USB3 comme celui à côté du connecteur d'alim ATX
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    barbegame

    Re : HUB USB3x6

    Merci Forhorse!
    Connais-tu une possibilité d'installer ce hub usb3 tenant compte de ce que tu constates?
    Si j'installe le hub utilisant le port usb3 près connecteur ATX, je vais donc perdre l'usb3 en façade du boitier, et de toutes manières ce hub qui dispose de 6 usb3 peut-il être pris en charge par le port près ATX si l'on sait que ce port ne fournit que 2usb3 en façade?

  4. #4
    Forhorse

    Re : HUB USB3x6

    C'est le principe d'un hub... multiplier 1 port vers plusieurs.
    Donc en théorie oui, si tu branche ton hub sur le port USB3 près du connecteur ATX, les 6 ports du hub devraient fonctionner.
    Est-ce vraiment si grave de sacrifier 2 ports en façade pour en récupérer 4 de plus ?
    As-tu vraiment besoin de 8 ports USB3 en façade ? (personnellement j'en doute...)

    EDIT : Sinon, sauf erreur, l'autre port USB en dessous du port ATX est aussi un port USB3 dans un autre format (dédié à l'USB-C en principe) mais il existe des adaptateurs.
    Dernière modification par Forhorse ; 02/11/2022 à 11h38.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barbegame

    Re : HUB USB3x6

    Ah bon, les 6 ports devraient donc fonctionner...Si ma mémoire est bonne j'ai déjà utilisé ce hub usb 3x6 dans une précédente installation et j'avais constaté que seuls 2 ports usb fonctionnaient...Donc j'en avais déduit que ce hub ne fonctionnait pas complètement...si je branche cette baie , je suis obligé d'ouvrir la porte frontale du pc et ça me dérange, c'est la raison pour laquelle je veux conserver les 2 usb3 de la façade. D'autre part j'ai trouvé une carte pcie delock qui fournit 2 usb3 à l'arrière plus 2 usb3 dans une baie à l'avant. C'est peut être la solution que j'adopterai! Merci pour ton aide qui me confirme que mon actuelle baie usb3x6 devrait fonctionner sur les 6usb...Salutations.

  7. #6
    Forhorse

    Re : HUB USB3x6

    Citation Envoyé par barbegame Voir le message
    j'ai déjà utilisé ce hub usb 3x6 dans une précédente installation et j'avais constaté que seuls 2 ports usb fonctionnaient...
    Alors c'est soit que c'est un hub de m...., soit il est en panne, soit tu avais mal branché / paramétré quelque chose. Mais ça on peut pas le savoir à distance.

    Avant d'acheter une carte pcie pour un port usb qui va servir tous les 36 du mois, regardes quand même si tu trouve pas un adaptateur pour utiliser le deuxième port USB-C en dessous du port ATX
    (dans ce genre là https://fr.aliexpress.com/item/32881654876.html)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  8. #7
    barbegame

    Re : HUB USB3x6

    Oui merci!

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...