Mon clavier se bloque intempestivement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Mon clavier se bloque intempestivement



  1. #1
    invite33d8e6a4

    Exclamation Mon clavier se bloque intempestivement


    ------

    Bonjour , j'ai un problème avec mon clavier qui se bloque sans donner le moindre signe .Par exemple au démarrage de l'ordinateur, le voyant NUM lock est allumé mais
    quand Windows est chargé il se bloque soit immédiatement soit après un bout de temps

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    De quel type de clavier s'agit-il? PS2, USB, sans fil?

  3. #3
    bari

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Salut,
    Le plus simple serais d'aller tester ton clavier sur un autre pc (et si possible l'inverse aussi).
    Ca limitera les possibilitées.

  4. #4
    invite33d8e6a4

    Lightbulb Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Bonjour à tous,
    Il s'agit d'un clavier PS2, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. j'ai testé un autre clavier sur cet ordinateur (mais l'inverse je ne l'ai pas encore fait) et le problme subsiste. Le plus déconcertant c'est que le PC le reconnait au démarrage.

    P.S: j'ai écrit cette réponse avec le clavier visuel , mon clavier était bloqué

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc2a2e58

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Bonjour

    J'ai eu le même problème il y a peu. Mais en fait ça venait de windows, il était corrompu... depuis que j'ai reformaté tout est rentré dans l'ordre Aurais-tu une autre partition avec XP d'installé histoire de tester si le PB subsiste cette fois-ci ?

  7. #6
    invite33d8e6a4

    Unhappy Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Bonjour,
    J'ai beaucoup de logiciels précieux comme photoshop 7,corel draw 10 et illustrator 9 dont le CD d'installation n'est pas en ma possesion vu que j'ai acheté ce PC d'occasion chez un infographiste.Donc j'aimerais éviter au maximum le formatage


    Citation Envoyé par sanet Voir le message
    Aurais-tu une autre partition avec XP d'installé histoire de tester si le PB subsiste cette fois-ci ?
    Non je ne l'ai pas, et d'ailleurs je me méfie des installations multiples.

  8. #7
    invitebc2a2e58

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Lol tu n'as absolument pas à te méfier des "installations multiples" Perso j'ai toujours 3 XP d'installés : Un pour les jeux, un pour internet musique vidéo etc, et un en dépanage au cas où.

    Je comprends tout à fait que tu veuilles éviter le formatage étant donné que tu n'as plus les CD, mais, dans ce cas là, si la panne est réellement logicielle il te faudra la dénicher dans XP, ce qui n'est pas aisé...

    J'espère que quelqu'un t'aidera

  9. #8
    invite33d8e6a4

    Talking Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Bonjour,
    Je ne me méfie pas j'applique seulement le principe du "moindre risque" parceque lorsque mon clavier est bloque il suffitla plupart des fois que j'arrête complètement le PC et que je le réallume. En plus je ne sais pas comment faire pou installer XP sur 2 partitions ou plus.
    Merci.

  10. #9
    invite8c3060a6

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Est-ce que le clavier fonctionne dans les 2 cas suivant :

    1)-Lancer MsConfig avec executer du menu demarrer
    -Sélectionner le démarrage diagnostique.
    -Appliquer et redemarrer

    2)- Après le demarrage du BIOS et avant celui de Windows, taper F8
    - Lancer Windows en mode sans echec.

    Si la réponse est oui, ça veut dire qu'il y a un service ou un processus qui empeche le clavier de fonctionner.

  11. #10
    invite33d8e6a4

    Thumbs up Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Bonjour,
    Citation Envoyé par wilfredd Voir le message
    Lancer MsConfig avec executer du menu demarrer
    -Sélectionner le démarrage diagnostique.
    -Appliquer et redemarrer
    Il marche sans problème dans le cas du démarrage diagnostic après 3 démarrages normaux infructueux.Pour le 2ème cas je n'ai pas encore vérifié mais je crois qu'on peux déjà conclure que la cause est logicielle et non matérielle

    Si la réponse est oui, ça veut dire qu'il y a un service ou un processus qui empeche le clavier de fonctionner.
    Oui d'accord mais la question est: Comment repérer ce processus ou service ?
    Merci infiniment à tous

  12. #11
    invite8c3060a6

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Il faut travailler en demarrage normal.

    S'il s'agit d'un programme qui s'execute au démarrage, la solution la plus simple consiste à utiliser RegCleaner (http://www.01net.com/windows/Utilita...ches/4894.html)
    pour supprimer son demarrage (dans "Startup List", mais on peux le mettre en Français)

    Ensuite s'il s'agit d'un service, il faut faire un clic-droit sur "Poste de travail", et cliquer sur "Gerer". La fenetre Gestion de l'ordinateur apparait. Il faut cliquer sur "Service et application" puis sur "Service". Il faut arrêter le service qui pose problème et mettre son "Type de demarrage" en manuel.

  13. #12
    invite8c3060a6

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    En mode de demarrage normal :

    Pour determiner s'il s'agit d'un processus, il faut faire CTRL+ALT+SUPPR (Gestionnaire des tâches) et fermer un à un les processus (à part ceux de Windows bien sûr). Il faut voir après la fermeture de quel processus, le clavier se remet à fonctionner. Ainsi, on peut supprimer son demarrage grâce à RegCleaner.

    C'est la même chose avec les services. Il faut ouvrir la gestion des ordinateurs, arrêter les services un à un (à part les services qui n'ont aucun rapport comme "Audio Windows"). Et voir après l'arrêt de quel service le clavier fonctionne de nouveau. Puis on peux empecher le demarrage automatique de ce service, en le mettant en manuel.

    PS : Pour faire un élégage, on peux déjà ne pas compter les services qui se chargent en mode diagnostique (on peux les voir avec MsConfig, en séléctionnant le mode diagnostique sans applicaquer et en allant dans l'onglet "Services")

  14. #13
    invite8c3060a6

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Autre chose : il ne faut pas écarter l'hypothése d'un spyware :

    FS recommande Ewido mais c'est une version d'évaluation. Perso j'en utilise plusieurs : Spyware blaster, Ad-aware, Spybot S&D, Windows Defender.

    Et puis c'est toujours bien de faire un nettoyage avec CCleaner.

  15. #14
    invite33d8e6a4

    Exclamation Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Bonjour, je voudrais faire une rectification:
    -Le clavier ne marche pas toujours en mode diagnostic ou alors il se bloque après un bout de temps
    Et le scan avec les antispywaresqu'a cité wilfred ne change rien.
    J'attends de faire une savegarde de données avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre
    Merci pour votre patience

  16. #15
    umfred

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Je tenterai de supprimer le clavier dans le gestionnaire de périphériques de windows, puis de redémarrer le PC pour que windows le réinstalle.

  17. #16
    invite8c3060a6

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Mais depuis quand le clavier ne fonctionne plus ?

    Et en mode sans echec, il ne marche pas non plus ?

  18. #17
    invite33d8e6a4

    Question Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Bonjour à tous,
    Ce clavier n'aura pas fini de défrayer la chronique. car cette fois il ne réagit pas quand je tape F8 avant le démarrage de windows. je vous laisse interprèter à votre guise...
    Merci

  19. #18
    invite8c3060a6

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    re

    Et quand vous tapez SUPPR ou F11 (ça dépand...) pour configurer le BIOS ?

  20. #19
    invite33d8e6a4

    Red face Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Bonjour,
    Finalement, ça a marché après 2 tentatives échouées
    et le clavier a fonctionné correctement mais j'attends de refaire l'expérience plusieurs fois avant de me prononcer définitivement
    Merci

  21. #20
    invite177e32c9

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Je ne pense pas que le problème disparaîtra rien qu'en testant ici ou là. Or s'il ne fonctionne pas avant le chargement de Windows (même 1 fois sur 3), c'est sûrement un problème matériel.
    Maintenant si c'est la même chose avec un autre clavier PS/2, c'est probablement le port ps/2 de la carte mère.
    Et dans ce cas le plus simple est sans doute de le remplacer par un clavier USB.

  22. #21
    invite8c3060a6

    Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Les tests c'étaient pour determiner la cause du problème !

  23. #22
    invite33d8e6a4

    Talking Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Bonjour à tous,
    C'est vrai ce qu'a dit xleto2 est parfaitement fondé d'ailleurs c'est la seule explication de tous les résultats des tests que m'ont conseillé les autres. Je voudrais vous remercier tous de m'avoir aider à y voir plus clair. Merci à umfred, wilfredd,bari, sanet etxleto2 (j'espère que je n'oublie personne).et à bientôt.

  24. #23
    invite33d8e6a4

    Smile Re : Mon clavier se bloque intempestivement

    Salut,

    Je viens d'acheter un clavier USB et il fonctionne à merveille. J'en conclut donc que l'origine du problème est surement le port PS/2 de la carte mère, comme l'avait remarqué xleto2 .

    Je remercie encore tous ceux qui, par leurs suggestions, m'ont aidé à résoudre ce problème.

    A+

Discussions similaires

  1. Votre aide SVP pour clavier de portable bloqué
    Par roro123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2007, 16h40
  2. [Brun] clavier bloqué
    Par invite4010177d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 14h15
  3. mon clavier devient anglais sur msn
    Par invitea633795c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 14h40
  4. Problème avec mon clavier
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2004, 21h00
  5. Problème avec une touche de mon clavier
    Par invitef18224a1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2004, 07h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.