par ce que BIOS plus récent que demandé ?
3211 plus récent que 0204 ?
à vrai dire je comprends rien à ces notation de BIOS, j'ai cherché sur le WEB mais impossible de trouver le numéro la date des upgrades ! ou alors je cherche comme un manche
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/08/2023, 12h57
umfred
Re : compatibilité CM & CPU
si il est plus récent c'est donc mieux, non ? et la colonne indique "Validated since BIOS" = "validé depuis le Bios" version XXXX. ils ont peu d'intérêt à ne plus faire fonctionner un proc sur une version plus récente de leur bios.
Et tu aurais tout intérêt à l'upgrader dans la dernière version
Vaut mieux pas se jeter sur une maj bios sans avoir pris connaissance des indications du fabricant, et souvent un retour est impossible.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
23/08/2023, 11h34
umfred
Re : compatibilité CM & CPU
Pour l'avoir fait sur une carte de la même gamme (pas la même ref), c'est assez simple, il faut télécharger le bios. Dans le zip télécharger, tu as un exe BIOSRenammer.exe, et le fichier du bios. Tu décompresses les fichiers, tu lances le BiosRenamer, tu choisis le fichier bios, tu le copies sur une clé usb (pas besoin qu'elle soit vide) et la suite de procédure est décrite dans le manuel utilisateur page 23 https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m...B450-PLUS%20II