Bonsoir,
Mon imprimante HP Envy 4500 refuse de fonctionner avec une cartouche neuve Qilive H-301B XL.
Le message indiqué sur l'afficheur est "problème de cartouche" .
Y a-t-il moyen de surpasser cette interdiction ?
Merci à l'avance, Jean
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Bonsoir,
Mon imprimante HP Envy 4500 refuse de fonctionner avec une cartouche neuve Qilive H-301B XL.
Le message indiqué sur l'afficheur est "problème de cartouche" .
Y a-t-il moyen de surpasser cette interdiction ?
Merci à l'avance, Jean
Comment t’étonner ? HP reconnaît qu’il vend ses imprimantes à jet d’encre à perte (je n’ai plus les chiffres en tête, mais le prix de vente est vraiment très inférieur au prix de revient) et que la marque fait son beurre sur les consommables.
Dernière modification par JPL ; 02/03/2024 à 17h49.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Salut
Si il n'y a pas de puce sur tes cartouches tu peux toujours essayer de les re-remplir
Attention, ne pas laisser sécher
Faire un petit trou pour la noire ou 3 trous pour la couleur et injecter avec une seringue puis refermer avec un bout de scoth
Pour ma part, je récupère des cartouches pleines à la décharge et des que je sens que l'impression palie, je pique et j'injecte, peu importe les modèles de cartouches pour récupérer l'encre
Dernière modification par roro222 ; 02/03/2024 à 10h45.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
J'ai mis une autre cartouche NB et il n'y a plus le message.
Elle refuse encore d'imprimer.
Quelle est la manip à faire ?
Bonsoir,
oh moi ces imprimantes j'ai jeté l'ancre !!! Sans jeux de mots.
Les recharges avec seringues, les débouchages par logiciel ...
Un jour je suis passé par la laserjet 6L de HP, un peu capricieuse au niveau des galets d'entrainement du papier. J'en ai usé deux.
Maintenant j'ai une HP P1102W, en wifi, fiable et économique, et ça ne se bouche jamais. Bon ce n'est que du N/B mais pour la couleur j'ai une Samsung CLX-2160N, économique aussi, qui fonctionne avec Win ou Linux :
https://www.cnetfrance.fr/news/samsu...c-39369738.htm
Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!
Bonjour à tous,
Mon imprimante HP Officejet 6970 n'imprime plus qu'en noir. Je pense que les buses des 3 autres couleurs sont bouchées.
Un ami m'a conseillé de les déboucher avec de l'acétone
Pourrais-je le faire avec de l'alcool à brûler car je ne peux pas me déplacer jusqu'en ville pour acheter une bouteille d'acétone ?
@roro222,
Pourrais-tu, s'il te plaît, me dire à quel endroit des cartouches il faut percer des trous pour les remplir?
Par avance je vous remercie pour vos lumières.
Cordialement,
itsarinya
Sur les HP les buses sont intégrées aux cartouches, contrairement à d’autres marques. L’alcool convient très bien pour le nettoyage, mais il est possible tout simplement que ta (ou tes) cartouche(s) de couleur soient vides.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonsoir JPL
Mille mercis pour ta gentille réponse.
Mon imprimante était mise hors tension durant mon absence de quelques mois.
Toutes les cartouches ne sont pas vides.
Même avec les cartouches neuves, elle n'imprime que le noir.
Comme tu disais que les buses étaient intégrées la tête impression est-elle par conséquence en panne?
Comment la réparer, s'íl te plaît ?.
Je te remercie par avance de ton aide.
Cordialement,
Itsarinya
Tout dépend ou sont cloisonné les cartouches
Pour le noir en décollant l'étiquette on voit un minuscule trou, il suffit de l'agrandir
Pour la couleur, vu qu'il y a 3 compartiments, il faut faire 3 trous
pour tout les cas, remettre un bout de scotch pour pas que ça sèche
Pour ma part imprimante Cannon Pixma MG 2555
J'ai marqué au carré rouge ou j'ai fait les trous
ligne rouge ou sont les cloisons
Dernière modification par roro222 ; 09/04/2024 à 20h17.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonjour roro222,
Merci pour tes réponse et conseil.
Mais mes cartouches HP 6970 ne sont pas pareilles.
si tu les retournes, tu dois voir les sorties d'encre, il doit y avoir eu un cache qui les protège avant de les remplacer.
il doit y avoir une procédure (via le menu de l'imprimante= pour indiquer que l'on remplace les cartouches je crois.
Si tu dois nettoyer les buses, ça doit être au niveau du chariot (ou du support des cartouches)
Eventuellement, par le menu de l'imprimante (ou depuis les propriétés de l'imprimante côté windows), on peut peut-être lancer un nettoyage des buses (j'ai ça sur ma vielle Canon MP730)
Dernière modification par umfred ; 10/04/2024 à 13h32.
Salut à toutes/tous.
J'ai réussi à déboucher les buses des 3 couleurs. il n'y a pas eu beaucoup de saletés tombées sur le morceau de papier absorbant mis sous les buses.
Mais l'imprimante n'imprime toujours pas en couleurs.
J'ai récupéré le dernier micrologiciel de l'imprimante dédié pour essayer de faire la mise à jour. Mais à chaque tentative j'ai la réponse 'incompatible' Pourtant sur le site de support HP c'est bien spécifié pour HP 6970 ! Je n'ai rien compris.
Pensez-vous que la tête d'impression est défectueuse ?
Bonne soirée,
Cordialement.