Imprimante SAMSUNG SL-C480W: capteur porte HS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Castier

------

Bonjour,

Mon imprimante SAMSUNG SL-C480W se plaignait d'un bourrage inexistant. J'ai trouvé sur internet que cela pouvait être dû à un minuscule morceau de caoutchouc dans une sorte de petit moteur comportant une bascule, responsable de la montée des feuilles dans l'imprimante lors d'une impression. Pour information j'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=5-Upb9QnC5Y
    Aucun problème particulier, beaucoup de choses à démonter pour finalement accéder à ce minuscule morceau de caoutchouc qui avait l'air fatigué et que j'ai remplacé.

Le problème c'est qu'une fois l'ensemble remonté, l'imprimante s'est plaint d'une porte ouverte (sans préciser laquelle des 3) et refuse d'imprimer. J'ai re-démonté le tout, vérifié toutes les fiches notamment, et tout remonté soigneusement. Même problème ... Je ne sais pas si le problème initial de faux bourrage est réglé, mais je suis maintenant bloqué par un faux problème de porte ouverte.

Une idée pour m'en sortir ? Dans l'hypothèse où j'aurais abimé quelque chose, un ergot quelconque par exemple, peut-on obliger l'imprimante à ignorer les capteurs ?

Merci.

-----

gienas
    Modérateur

Re : Imprimante SAMSUNG SL-C480W: capteur porte HS?

Bonjour Castier et tout le groupe

Citation Envoyé par Castier Voir le message
    … Aucun problème particulier, beaucoup de choses à démonter pour finalement accéder à ce minuscule morceau de caoutchouc qui avait l'air fatigué et que j'ai remplacé
    Cette pièce en caoutchouc, l’as-tu trouvée neuve en SAV ou bien as-tu bricolé à partir de tes fonds de tiroir? Es-tu bien sûr qu’elle est conforme à l’original et acceptée en tant que telle?

Es-tu allé voir le site de Samsung où tu peux demander de l’assistance par chat pour commencer? J’ai déjà réussi à m’y dépanner.

Castier

Bonjour,

C'est un petit morceau de caoutchouc qui sert à maintenir suffisamment proches deux pièces métalliques afin qu'elles puissent entrer en contact par électromagnétisme et déclencher la montée des feuilles lors d'une impression. Tous les problèmes de faux bourrages papier sur cette famille d'imprimante désignaient la même solution, qui est effectivement une solution bricolée à partir des fonds de tiroir
    Chacun y va avec un substitut différent, tant que c'est suffisamment épais pour rapprocher les pièces qui doivent entrer en contact. Dans mon cas tout ce que cela aurait pour conséquence, je pense, c'est que le faux bourrage aurait tout simplement persisté. Tu peux voir ce morceau de caoutchouc au timecode suivant : https://youtu.be/5-Upb9QnC5Y?t=534

Pour le support SAMSUNG, le chat ne traite pas les imprimantes et le formulaire de support fait tourner en rond. J'ai regardé également du côté de HP qui a racheté cette branche de SAMSUNG, on me fait tourner rond également.

J'ai été méticuleux mais visiblement, puisque j'ai ce nouveau message de porte ouverte (qui n'indique pas laquelle), j'ai sûrement du déplacer ou casser quelque chose. J'ai démonté et remonté 3 fois en tout sans rien trouver. Je m'oriente donc sur la recherche d'un moyen de désactiver tous les capteurs à défaut de mieux

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Castier Voir le message
    ... J'ai été méticuleux mais visiblement, puisque j'ai ce nouveau message de porte ouverte (qui n'indique pas laquelle), j'ai sûrement du déplacer ou casser quelque chose. J'ai démonté et remonté 3 fois en tout sans rien trouver. Je m'oriente donc sur la recherche d'un moyen de désactiver tous les capteurs à défaut de mieux ...
    J’ai regardé ton lien et je constate que c’est loin d’être à la portée du bricoleur moyen.

Les pièges sont nombreux.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Castier

Oui ce n'était pas évident. Après c'est toujours le même problème : entre tenter une réparation sur un matériel hors garantie qui pourrait encore rendre service, et racheter (si on peut) un matériel neuf ... on tente !

J'avais visionné plusieurs vidéos qui présentaient la même solution au même problème initial (le faux bourrage) avant de me lancer. J'ai envie de dire que je suis certain d'avoir reproduit parfaitement les différentes manipulations. Mais de toute évidence j'ai dû abîmer quelque.

Je n'ai trouvé aucune documentation qui décrit l'imprimante, en particulier les différents connecteurs internes pour identifier ceux relatifs aux capteurs. Pour le moment je suis bloqué par ce problème de "porte ouverte", alors que l'imprimante est peut-être de nouveau en capacité d'imprimer.

Steph46090

Bonsoir, vérifiez tout les capteur d'ouverture et vérifiez que les ergots censé appuyer sur ces switch soit ok et appui suffisamment.

Cdt

Castier

Bonjour,

Tout ce qui est accessible et censé s'actionner est fonctionnel : par exemple le capot à l'avant pousse bien les tiges des capteurs dans leur orifice, etc. Je penche plutôt sur un problème électronique : j'ai eu à retirer beaucoup de connecteurs et nappes, heureusement facilement identifiables et chacun n'allait que dans un seul emplacement. Peut-être qu'un faux contact ne permet plus à un des capteurs de fonctionner correctement.
    Je n'ai aucune idée de la manière de tester cela par contre.

Discussions similaires

1. Panne BAC VIDE imprimante SAMSUNG Xpress C467W
    Par enzif dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2021, 00h20
  2. Imprimante LEXMARK X4650 - montage du capteur papier
    Par invite05ad16d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2017, 00h42
  3. Capteur fermeture de porte
    Par invitefbf5c0ca dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2013, 12h48
  4. pb sur imprimante samsung clp-315 series( V)
    Par inviteb4a24c9a dans le forum Matériel - Hardware
    Dernier message: 22/09/2012, 14h51
  5. [Divers] Imprimante Samsung laser cpl 310 : pas 230 V, fusible bon !
    Par narita dans le forum Dépannage
    Dernier message: 27/11/2010, 14h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...