Imprimante Canon MG2555 ne marche plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

roro222

------

Bonjour
    Ma Canon MG 2555 ne marche plus
    Sur une dizaine d'année, après avoir imprimer, imprimer et encore imprimer et recharger en faisant un petit trou pour injecter de l'encre avec une seringue dans mes cartouches un nombre incalculable de fois, voilà t'il pas qu'un beau matin mon imprimante c'est mise a clignoter alternativement vert sur une led et orange sur l'autre par succession de 7 séquences
    j'ai essayer un nombres incalculables de chose sur le net mais rien n'y fait
    J'ai demandé sur plusieurs I.A et chacune y vas de sa procédure mais rien ne marche
    Apparemment, il n'y a pas de service tool pour réinitialiser le compteur et l'absorbeur d'encre pour mon modèle ou du moins je n'ai pas trouvé
    Je l'ai démonté plusieurs fois pour nettoyer l'absorbeur, mais comme il y rien qui indique le niveau, la chose se fait par logiciel.
    L'EEPROM de la carte mère enregistre le nombre de pages, le nombre de changement de cartouches et le nombre de nettoyage de buses
    Atteint un certain niveau elle refuse tout et selon ce que j'ai pu voir, pour les imprimantes bas de gamme il n'y a rien pour réinitialiser l'absorbeur

Si quelqu'un peut me trouver le reseteur pour mon modèle
    Ou alors une fois en mode service, la suite des touches a appuyer pour réinitialiser

Merci

-----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

roro222

Re : Imprimante Canon MG2555 ne marche plus

A oui j'oubliais
    L'erreur est 5B00 c'est à dire aborbeur plein
    J'ai constaté que sur l'absorbeur il n'y a aucun contact , fil ou nappe, c'est à dire que la chose se fait uniquement par le logiciel
    En dernier j' ai même supprimer l'éponge de l'absorbeur mais toujours le même défaut

Obsolècence programmer quand tu nous tien
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

umfred

en 2 minutes (à peine) en recherchant sur google:
    les service tools:
    https://www.infotrucs.fr/telecharger...?ref=geeek.org
    (pour télécharger, faire un clic-droit sur lien, puis "enregistrer le lien sous..." , et autoriser le téléchargement si le navigateur le bloque)

la mise en mode maintenance de l'imprimante
    https://imprimante-en-question.blogs...50-mg2555.html
    Dépannage:
    Mettre l'imprimante en mode maintenance:
    - Eteignez l'imprimante
    - Allumez l'imprimante avec le bouton "power", et lorsque les lumières s'arrêtent de clignoter, appuyez sans relâcher sur le bouton "Power"
    - Appuyez 5 fois sur le bouton "Resume" puis relâchez "Power.

roro222

Mon pauvre Umfred, je te remercie de ta solicitation, mais "fuuuuuretoi" que le lien que tu m'indiques, je les ai déja télécharger sur ce même site et mon imprimante n'est pas dans la liste, donc ces logiciels ne répondent pas . J'ai tenter plein d'autres sites à la recherche de la bonne version, mais pour l'instant, choux blanc

Alors je réitère ma demande de façon plus explicite des fois que

Mon imprimante fait la grève
    Une dizaine d'années de bons et loyaux services, s'abreuvant par injection seringale au pastis de fond de bouteille des autres cartouches en tout genre qui déambulaient dans les décharges municipales, qui s'octroyant le luxe de me gratifier de jolies impressions du style livre à couverture cartonnée SVP et autres documents divers. C'était une brave imprimante, voici quelques unes de ces oeuvres:

Nom : Livret Régis2.jpg
Affichages : 74
Taille : 516,7 Ko

Mais voilà voila que dorénavant les revendications de son refus d’obtempérer affiche sur sa banderole de contestation, une merveilleuse erreur 5B00, ce qui en d'autres temps était perçu comme une cirrhose alcoolique, un trop plein, un débordement absorbique encrière de son foie. Et que même après un dégraissage de sa moumoute, elle s’obstine par conditionnement logiciel de réhabiliter son métier de nous coucher sa belle écriture ou images sur les belles feuilles A4 bien blanche.

J'en suis donc à la recherche d'un valeureux docteur, même exclu du conseil national de l'ordre des médecins on même un charlatan ou guérisseur marabout qui désenvoûterait ma Canon MG 2555, soit par manipulation digitale par des passes magiques, soit par déconditionnement de son esprit belliqueux

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

pas très écolo, mais sinon, s'en racheter une nouvelle et c'est reparti pour 10 ans (ou à défaut, tenter avec des cartouches officielles, éventuellement celle de la nouvelle imprimante)

roro222

Et bé c'est malheureusement ce que j'ai fait, j'ai reçue la nouvelle ce matin
    70 euros et des broutille port comprit avec une cartouche NB et couleur
    Espérons quelle tienne 10 ans car après, c'est moi qui risque un défaut de ma carcasse

Discussions similaires

1. Imprimante Canon out
    Par invite5504247a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2019, 16h17
  2. imprimante canon mx 895
    Par phili63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2014, 16h57
  3. Imprimante HP ou Canon?
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 13h49
  4. PB imprimante canon
    Par invite5c84ffad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 15h28
  5. Imprimante canon i 560
    Par invitec4caf9e0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 22h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...