clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

clé USB



  1. #1
    invitea3a92e71

    Unhappy clé USB


    ------

    Bonjour à tous!! je crois que j'ai gaffé...

    j'ai du retirer méchament la clé usb de mon frère de l'ordinateur, donc elle n'est plus reconnue et demande a etre formatée. Or, il se trouve sur cette clé des dossier important!!!! je suis vraiment nulle...
    alors j'aurais besoin de votre aide pour les récupérer
    existe-t-il un logiciel ou une technique pour récupérer ces dossiers?
    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : clé USB

    As-tu essayé ceci :

    Insérer la clé USB, aller dans Poste de travail, double-cliquer sur le lecteur correspondant à la clé USB (je crois que c'est "I:").

    Tu dit que elle "demande a etre formatée" ça veut dire quoi ? (je sais ce que signifie formater mais d'où provient ce mesage?)

  3. #3
    invitea3a92e71

    Re : clé USB

    ben j'ai fait comme tu m'as dit, mail elle ne demande plus a être formater (désolé, je ne me souviens plus du message exact qu'elle disait)
    j'insert la clé, elle s'affiche dans poste de travail, et quand je double clique dessus, il s'affiche " insérer un disque dans le lecteur F: "

    Que faire?...

  4. #4
    Gwyddon

    Re : clé USB

    tu pourrais l'essayer sur un autre PC ? Si possible avec un autre système d'exploitation
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3a92e71

    Re : clé USB

    ben sur les autres PC elle répond pareil et meme sur Mac...

  7. #6
    Gwyddon

    Re : clé USB

    Aie ! Si même sous un système Unix elle te fait ça, je ne peux pas t'aider, il faut attendre l'aide de quelqu'un de plus compétent que moi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invitea3a92e71

    Re : clé USB

    Pas de soucis!! donc je garde espoir!!

  9. #8
    kryok

    Re : clé USB

    'lut

    Regarde ce post : http://forum.lixium.fr/cgi-bin/v.eur?9525239

    cela pourra t'aider..

    @+

  10. #9
    toto34130

    Re : clé USB

    bonjour,
    Attention: Formatage=perte de données.
    Peut-être y a t'il un moyen d'utiliser un outils de récupèration ou de réparation de fichiers.
    sinon il y aura une grande colère fraternelle...

  11. #10
    invitea3a92e71

    Re : clé USB

    oui... la grande colère fraternelle, si je pouvais l'éviter, ça serait génial....
    Alors si quelqu'un connait ce moyen pour récupérer les données... j'suis preneuse!!

    S'il vous plait les experts....

  12. #11
    invite58238e9a

    Re : clé USB

    Essaye de faire un clic droit sur l'unité de la cle USB et "explorer" dans le menu qui s'affiche

    Pour enlever "proprement" une cle USB faut faire clic droit/ejecter...

    voila voila...

  13. #12
    invite58238e9a

    Re : clé USB

    C'est XP qu'a ton frére?
    J'ai essayé d'enlever la mienne à l'arrache, et de la remettre à chaud et y'a aucun probléme pour la lire...
    Ou alors c'est une cle noname?
    La mienne c'est une Sony et j'ai peut être bien fait d'acheter une marque?...

  14. #13
    Bruno

    Re : clé USB

    Citation Envoyé par lilouenor Voir le message
    ben j'ai fait comme tu m'as dit, mail elle ne demande plus a être formater (désolé, je ne me souviens plus du message exact qu'elle disait)
    j'insert la clé, elle s'affiche dans poste de travail, et quand je double clique dessus, il s'affiche " insérer un disque dans le lecteur F: "

    Que faire?...
    As-tu essayer d'ouvrir les autres lecteurs ? Essaye en double-cliquant sur H:, I:, E:, G: autrelettre:,...
    (normalement c'est la lettre qui apparait qui correspond au lecteur)

  15. #14
    pony

    Re : clé USB

    Bsr,
    vas dans le gestionnaire de disque (Poste de travail-clic droit > Gérer > Gestion des disques). En temps normal tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à la figure jointe. Qu'as-tu exactement ?
    A +
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invitea3a92e71

    Re : clé USB

    donc maintenant je sais les ejceter correctement.

    C'est bien XP que nous avons et une bonne clé usb aussi.


    Pony, j'ai pas tout compris a ta manoeuvre...

  17. #16
    pony

    Re : clé USB

    Bsr,
    c'est pourtant simple:
    - brancher la clé USB à problème
    - positionner le curseur de la souris sur l'icône Poste de travail
    - cliquer sur le bouton de droite: un menu s'affiche
    - bouger la souris pour choisir "Gérer": la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" s'ouvre
    - dans le panneau de gauche: cliquer sur "Gestion des disques"
    - dans le panneau de droite: repérer la rubrique correspondant à la clé USB (c'est marqué "disque amovible" comme dans mon exemple)
    - si tu sais le faire : copier graphiquement la fenêtre, coller l'image dans un fichier jpg et le publier ici. Sinon: recopier "à la main" tout le texte qui concerne le disque amovible.
    - fermer la fenêtre "Gestion de l'ordinateur"
    - éjecter proprement la clé USB comme tu sais le faire maintenant.
    Le but de l'opération c'est de nous permettre de voir comment est détectée ta clé.
    A +

  18. #17
    invitea3a92e71

    Re : clé USB

    ok!! j'ai bien suivi tes recommandations et j'ai fait ce que tu as demandé. je n'arrive pas à faire le copier coller, mais voici ce qui est écrit

    disque1
    amovible(F

    Illisible

    et il n'y a rien écrit sur les cases de droite.
    où en sommes nous?...

  19. #18
    pony

    Re : clé USB

    Salut,
    je crains qu'il n'y ait pas grd chose à faire, à ma connaissance du moins (je pensais à une simple perte de la "lettre" du lecteur, F: dans ton cas). Pt-ê d'autres personnes ici ont-ils une idée ?
    J'ai vu sur le Web des éditeurs qui proposent des utilitaires (payants) qui prétendent pouvoir récupérer des données sur clés usb "en panne". Je ne sais pas ce que ça vaut, n'ayant pas de clé hs pour essayer. Certainement pas si c'est une panne hard.
    Désolé

  20. #19
    yoda1234

    Re : clé USB

    Bonjour,

    peut être une solution?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    pony

    Re : clé USB

    Voilà ce que j'avais trouvé de mon côté, qui prétend traiter plus spécifiquement les mémoires flash (clés USB)
    http://www.datadoctor.biz/bak-c.htm
    http://www.getfreesofts.com/soft/558...anager_V1.html
    Bonne chance

  22. #21
    SunnySky

    Re : clé USB

    Effectivement, dans un cas comme celui-ci, j'essaierais un logiciel de récupération de données comme ceux suggérés par pony et yoda1234. Avec peu d'espoir, cependant.

    J'ai déjà utilisé PC Inspector file recovery et c'est assez impressionnant ce qu'il peut retrouver. Mais je crois qu'il est impératif que le support soit formatté. À mon avis, il y a peut-être espoir de récupérer quelque chose en formattant d'abord la clé, puis en se servant d'un logiciel de récupération de données.

    Mais compte tenu du risque de la procédure, j'essaierais tout ce qui est possible avant le formattage. Au cas où...

    PS. J'ai déjà utilisé PCI, tel que mentionné plus haut, avec succès. Mais j'ai déjà utilisé un autre logiciel semblable avec autant de succès, mais l'autre était beaucoup plus rapide. Je vais essayer de le retrouver pour vous en donner le nom. La mémoire est une faculté qui, quelquefois, se souvient...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  23. #22
    kryok

    Re : clé USB

    Dans une grande proportion de cas la non reconnaissance de Clé est du à la corruption du secteur de boot de la clé (MBR) et/ou celle de la FAT,

    Comme je l'indiquai dans mon post précédent Testdisk (revoir le lien que j'ai donné avec son mode d'emploi) permet de reconstruire le MBR et la FAT de la clé
    :experience vécue ,j'ai sauvé 3 clés deja jeté à la poubelle par des amis..
    Cela ne coute rien d'essayer apres avoir lu l'excellent Tuto de Romsk donné plus haut..

    @+

  24. #23
    pony

    Re : clé USB

    Bsr,
    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    Comme je l'indiquai dans mon post précédent Testdisk (revoir le lien que j'ai donné avec son mode d'emploi) permet de reconstruire le MBR et la FAT de la clé
    Effectivement ça me semble puissant, mais c'est un outil très technique pour personnes averties (au minimum). Je crains que ce ne soit pas à la portée de Lilouenor (sans vouloir lui faire de peine).
    :experience vécue ,j'ai sauvé 3 clés deja jeté à la poubelle par des amis..
    Puisque tu en as l'expérience, je suggère que tu lui rende ce service. Qu'en pensez-vous tous les 2 ?
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Clé USB
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 09h58
  2. clé usb
    Par invite5a17df3b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 15h27
  3. cle usb
    Par invite52edc4a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2004, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.