bonjour
j'ai un petit problème de configuration de mon reseau
actuellement, internet fonctionne bien, et ce depuis environ un an dans cette configuration, mais je cherche a activer la gestion du service dyndns par mon routeur linksys WRT54G, or celui ci ne reconnait pas la connection internet
j'ai paramétré tant bien que mal ce montage reseau, avec pas mal de difficultés vu que le modem ST530 intègre lui aussi quelques fonctions de routage, ce qui me donne dans la pratique 2 routeurs en cascade
j'ai 1 pc desktop branché en ethernet et le wifi pour le 2eme pc desktop et 1 laptop
le modem 10.0.0.138 est bien paramétré, connecté en permanence
le routeur 10.0.0.254 est en configuration dhcp automatique
le modem est branché sur un port LAN du routeur
mes pc sont connectés en ip fixes
IPfixe
masque 255.255.255.0
gateway 10.0.0.138
serveur DNS 10.0.0.138
dans ce cas de figure, les connection internet et partage d'imprimante et de fichiers sont opérationnelles, mais ont voit bien sur la capture du routeur qu'il ne voit pas la connection internet (IP 0.0.0.0) , et le service dyndns indique une erreur de connexion
(au passage, pour avoir des règles de routage NAT efficaces, je dois les régler sur le modem, et non sur le routeur )
Si je branche le modem sur le port WAN du routeur, je n'ai plus acces au modem, l'adresse 10.0.0.138 ne répond pas et internet ne fonctionne sur aucun pc
le routeur et le LAN sont bien présents
En espérant que quelqu'un aie réussit a suivre mes explications (c'est laborieux a décrire !) et puisse éclairer ma lanterne, parce que dans ce domaine, je suis largué
-----