Reboot windows, la revanche du PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Reboot windows, la revanche du PC



  1. #1
    invite58ab5c05

    Reboot windows, la revanche du PC


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerais que vous m'aidiez car j'ai un problème plutot embetant.
    J'ai mon ordinateur depuis maintenant presque deux ans et je n'ai jamai eu de gros problèmes.Seulement voila, depuis un mois l'ordinateur reboot (avec écran bleu ou sans écran bleu windows tout dépend), il reboot aussi bien en fonctionnement qu'au démarage. J'ai d'abord cru à un virus, j'ai donc analysé le système en mode sans échec, etc. Mon anti virus (Anti-Vir MAJ régulièrement) a détecté en effet un virus qui tentais de s'infiltrer(je me souviens pas de son nom!). Bon vu que l'ordinateur ne fonctionnais pas mieux après la destruction du virus j'ai decidé de faire un ptit formatage et réinstallation de windows ça fais jamais fais de mal!! Donc formatage complet du disque dur et réinstalation de windows!!...Mais lors du premier démarage, SURPRISE l'ordinateur rebot à nouveau...ça ne viendrais pas de windows??...peut ètre la ram...je ne sais pas dite moi ce que vous en pensez.

    Config:
    Pentium 4 2.6GHz
    512 Mo DDR Ram
    140 Go Seagate
    Windows XP Pro SP 2

    J'ai regardé les tensions:
    le VCC3 est à 3.5V et le -12V oscille entre -10.5 et -12.2...

    N'hésité pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus et ainsi pouvoir m'aider.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    salut, le probleme,et mon pere a le même , c'est que ca peut venir de pas mal de trucs, la ram , le proc qui chauffe, le proc qui déconne, la carte mere qui déconne, l'alim qui faiblit, ton dur qui serait endommagé là où est installé windows (quoique deux fois de suite ca parait louche)
    donc voilà , essaie de tester les composants un a un histoire de voir

  3. #3
    invite407bff29

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Hello,

    Bon, voyons voir... vaste prob. Comme enderalartic te l'a suggéré, tester tes composantssur un autre PC est une bonne solution. Si tu n'as pas les moyen de le faire, il faudra gérer avec les moyens du bord...

    Ca ne semble pas etre un pilote ou un logiciel si ça reboote dès le premier démarrage après l'install...

    Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe du processeur : si l'ordi reboote dès que tu l'allumes c'est que la température monterait très vite, mais le fait que parfois ça tienne plus longtemps semble indiquer le contraire. Dans le doute, essaye d'utiliser un logiciel de surveillance des températures sous windows, ou l'écran correspondant dans ton bios.

    Par contre un problème de RAM est du domaine du possible : tu peux télécharger et utiliser memtest pour tester tes barettes. C'est assez long car il convient de lui laisser faire plusieurs passes de test, mais ça te fixera sur ce composant là déja.
    Disponible en solo ou sur l'excellent outil Ultimate Boot CD par ICI (en english)

    Sinon, peux tu nous donner la marque et la puissance de ton alim ? ta carte graph ? ajout/changement de matos récent ?

    Si jamais tu arrives à avoir un écran bleu, essayes de noter un max d'infos (nom de fichier incriminé ? code d'erreur type 0x0etc)

    Commencons par là, on avisera après

    @++

  4. #4
    enderalartic

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    oui , dis nous aussi quelle version de windows tu as

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Merci des réponse si rapide.

    Alors pour la carte mère j'voulais savoir, mais j'en sais rien, contrairement à mon ordinateur (car celui ou il y'a le problème c'est celui de mes parents) c'est un ordi tout fais (packard bell) donc le nom des composants est pas simple à trouver avec l'ordi éteint!!

    En premier lieu je vais esayer memtest, j'avais oublier mais j'ai une disquette prévu pour ça, donc je vais testé. Au moins si ça viens de la ram je le saurais!!

    Mon disque dur fonctionne correctement je l'ai mis sur un autre pc et j'ai eu aucun problème.

    Ma carte graphique est une ATI...après je m'en rappel plus bien que je l'ai déjà vu, et il y'a inscris desus "GV R9200NF"

    Ce n'est pas non plus un problème de chauffe j'ai déjà regardé les températures de mon processeur. Elles sont autour de 50°C je crois. En plus l'ordi reboot (depuis la réinstallation de windows) toujours au même moment, lorsque la bare blanche de chargement aparrait (avant l'aparition du logo windows xp)...


    Le dernier écran bleu que j'ai eu c'était lors de ma première tentative de réinstalation de windows et le code erreur était 0x00000005 je crois.

    Merci.
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/10/2006 à 20h20. Motif: Contraire a la charte

  7. #6
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Alim: FSP Group Inc, 280 W

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Bonjour à tous,



    Tu es sur que l'instabilité ne serait pas lié à cela...?

    La piste des composants parait bonne, mais pour autant je ne suis pas convaincu de la totale stabilité de cette OS...

    Bonne journée
    Cyrrus
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/10/2006 à 20h20.

  9. #8
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    J'utilise déjà cet OS sur un autre ordinateur sans avoir de problème. Je vais esayer de réinstalé, peut ètre que l'instalation a conu un problème sans que je m'en rende compte.

    Pour ce qui est du memtest, je l'ai sur disquette, mais en fait je n'ai plus de lecteur de disquette!! Donc Ultimate Boot CD, comme disait talloth_endill, est-il dur à utiliser? Car j'ai été voir sur le site et le logiciel a l'air de proposer beaucoup d'autre fonctionnalité, donc est-ce que le memetest est facile a lancer, et est-il performant, y'a t'il des paramètre à régler?

    Merci, bonne journée!

  10. #9
    Stan_94

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Bon ça peu paraitre con à première vue, mais démarres-tu avec tout les périphériques déconnectés ? Je dis ça parce que j'ai eu un problème du genre il y a pas mal de temps, sous Windows 98. Le PC rebootait au démarrage lorsque je laissais le tuner TV branché sur une prise USB (L'alimentation ne suivait plus !)
    Bon courage pour la suite !

  11. #10
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Bon, je viens aux nouvelles!

    Ma Ram n'a pas l'air d'avoir de problème. Par contre je viens de lire un post fort interressant.
    Il était question des windows installé par Packard Bell ou autre fournisseur à la fabrication des ordi. Il était dit que la réinstallation de windows était possible via une partition...que j'ai du effacé par mes gardes...
    Je me disait donc, est-ce que je ne ferais pas bien de remettre à neuf mon disque dur par un formatage bas niveau...mais comment on fais??

    Pour ce qui est de l'OS, je vais essayer de mettre une version de windows plus classique pour voir.

    Merci. Bonne journée.

  12. #11
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Bonjour à tous.

    J'ai de nouvelles infos...peut ètre pourrez-vous m'aider car ça fais bientôt un mois que mon ordi est en panne!! (je pourrais certe racheter un peu tout, mais ça risque de me coûter cher!!).

    Alors ça a avancé depuis la dernière fois:

    + J'ai testé ma ram avec Memtest=> 7 passages = aucune erreur...

    + J'ai formaté mon disque dur en bas niveau (20h de formatage !!), j'ai réinstallé Windows XP Pro...pas de problème pour l'instal... Je ne pense pas que ça viens de mon disque dur donc...enfin je pense...

    + Je redemarre le PC sous windows,..il démarre!!! ENFIN!!! Sauf que plus aucun driver était installé...je m'apprète à installé quelques drivers utiles (genre USB 2!!!)...et la pouf reboot...je redemarre...J'essais d'installer un programme (Alcohol, pour les images CD)...pouf REBOOT...Si j'utilise Internet Explorer, le PC reboot aussi...

    ==> Par rapport à ces symptomes je me suis dit que le problème pouvait venir de:

    - Ram (normalement non)
    - Disque dur (normalement non)
    - Chauffe pross (difficilement vérifiable)
    - Ventillo (associé à la chauff)
    - Carte mère... (ça me ferais chier!)
    - Alim...(la durée de vie moyenne d'une alim est de combien?)

    Enfin, ça peut venir de un peu tout!!!

    Please help me...

  13. #12
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    En fait je me rend compte que le problème est très certainement matériel, contrairement à ce que je pensait au début, d'où le choix de la rubrique. Mais maintenant ce post serait mieux dans la rubrique "Matériel" où je trouverais peut ètre ma réponse!

    Est-il possible de le déplacer, ou bien dois-je le recréer?

    Bonne journée.

  14. #13
    yoda1234

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T Voir le message
    Mais maintenant ce post serait mieux dans la rubrique "Matériel" où je trouverais peut ètre ma réponse!

    Est-il possible de le déplacer, ou bien dois-je le recréer?

    Bonne journée.
    Sujet déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Pour avancer je pourrais tester mon disque dur, mais comme je ne peux executer de programme sous windows (sinon reboot...), je me demandais si il existait un logiciel qui test le disque dur en boot (comme memtest le fais pour la Ram par exemple), sous forme d'une disquette ou Cd de boot.

    Connaissez vous un logiciel performant de ce type?

    Merci d'avance.

    (ps: merci yoda1234 pour le déplacement)

  16. #15
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Bonjour,

    HELP PLEASE SOS

    En fait je ne peux agir que le week end car je n'est accès au PC que le week end..C'est pour ça que je cherche des solutions la semaine que j'essaye le week end...mais si j'arrive le week end sans solution, ou début de solution je suis obligé d'attendre encore une semaine...donc pas de PC chez moi...

    C'est pour ça que je relance le sujet aujourd'hui au cas où certain pensant l'avoir déjà lu et grace au nouveau élément pourront peut ètre me donner des solutions...





    Merci d'avance.

  17. #16
    invite938b654b

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Salut Rock!N-$qu@T,

    <> Quant ton PC Reboot, il coup net et rédemarre aussitôt ou tu à un message d'erreur te disant qu'il va redémarrer dans x Minutes ?!?

    <> Peut tu essayer d'utiliser l'ordinateur pendant quelque temps avec une résolution plus faible que celle dont t'utilise (ex: 800x600) et voir si le PC reboot malgrès tous ??

    <> hypotèse bète et peut être hors sujet, mais si ta carte mère est equipé d'une pile est-elle bien fixer et encore Bonne ?

    Bonne chance ...

  18. #17
    invite1c1704c7

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Bon, le formatage bas niveau était une mauvaise idée car tu as certainement suprimé la partition cachée de packard bell qui contient l'image de la partition système. Il utilise ghost avec le cd démarage pour réinstaller le soft. Par contre, tu as absolument le droit de demander (en général facturé 15€) le cd master qui permet de remettre la partition cachée ou tu te débrouilles en téléchargeant les drivers...

    Coté virus, il est rare qu'il affecte le BIOS mais c'est possible. Essaye de flasher le BIOS. Attention, assure toi que le PC ne s'éteigne pas car sinon couic. Je te conseille de rentrer dans le bios et t'attendre un peu voir si le PC reboot alors qu'il est dans le BIOS. Si ce n'est pas le cas, tu peux alors le flasher car le soucis viendrait certainement de là...

    Tiens nous au courrant.

    A bientôt.

  19. #18
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Ha idée nouvelle, je n'y est encore jamais songé à faire ça! Comment on fais? C'est à partir du bios? (je regarde si le pc ne reboot pas dans le bios pendant combien de temps à peu près?)

    Pour ce qui est du formatage bas niveau, j'avais fais l'erreur de supprimé la partition système avant. Donc je me suis dit tant qu'à faire je supprime tout!

    Normalement la pile, même si elle est usée ce n'est pas grave, l'ordinateur perd l'heure et la config du bios...mais ça ne devrait pas affecté le système..non?

    Et enfin pour la résolution, elle est déjà en 800*600 (et oui driver graphique pas mis à jour= résolution de merde!)

    Quant au reboot, lorsque ça arrive c'est net...pas de chichi il ne me previent pas! Pas d'écran bleu, rien, il redémarre!

    Merci!

  20. #19
    eloze

    Re: Reboot windows, la revanche du PC

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T Voir le message
    Bonjour à tous, j'aimerais que vous m'aidiez car j'ai un problème plutot embetant.
    J'ai mon ordinateur depuis maintenant presque deux ans et je n'ai jamai eu de gros problèmes.Seulement voila, depuis un mois l'ordinateur reboot (avec écran bleu ou sans écran bleu windows tout dépend), il reboot aussi bien en fonctionnement qu'au démarage. J'ai d'abord cru à un virus, j'ai donc analysé le système en mode sans échec, etc. Mon anti virus (Anti-Vir MAJ régulièrement) a détecté en effet un virus qui tentais de s'infiltrer(je me souviens pas de son nom!). Bon vu que l'ordinateur ne fonctionnais pas mieux après la destruction du virus j'ai decidé de faire un ptit formatage et réinstallation de windows ça fais jamais fais de mal!! Donc formatage complet du disque dur et réinstalation de windows!!...Mais lors du premier démarage, SURPRISE l'ordinateur rebot à nouveau...ça ne viendrais pas de windows??...peut ètre la ram...je ne sais pas dite moi ce que vous en pensez.

    Config:
    Pentium 4 2.6GHz
    512 Mo DDR Ram
    140 Go Seagate
    Windows XP Pro SP 2

    J'ai regardé les tensions:
    le VCC3 est à 3.5V et le -12V oscille entre -10.5 et -12.2...

    N'hésité pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus et ainsi pouvoir m'aider.

    Merci d'avance.
    En premier je pense à L'ASPI as tu bien installé un ASPI?

    En second je baisserais la fréquence FSB pour voir ssi cela fait disparaitre les reboots intempestifs.

    Et le -12V qui oscille ce n'est pas sain du tout:essai une autre alim ( 5 Euros dans les brocantes).
    Salutations

  21. #20
    invite58ab5c05

    Re : Re: Reboot windows, la revanche du PC

    Salut eloze,

    Baisser la fréquence, je sais faire...
    Racheter une alim, c'est de mon ressort aussi...
    Mais qu'est ce qu'un ASPI? J'ai regardé sur internet, il parle de couche ASPI, de logiciel de controle pour aspi32.sys... Peux tu m'en dire plus?

    Merci.

  22. #21
    invite4c8cb9b6

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T Voir le message
    Pour avancer je pourrais tester mon disque dur, mais comme je ne peux executer de programme sous windows (sinon reboot...), je me demandais si il existait un logiciel qui test le disque dur en boot (comme memtest le fais pour la Ram par exemple), sous forme d'une disquette ou Cd de boot.

    Connaissez vous un logiciel performant de ce type?

    Merci d'avance.

    (ps: merci yoda1234 pour le déplacement)
    Sur Ultimate Boot CD il y a pas mal d'utilitaires pour tester le disque dur. Si tu connais la marque de ton DD regarde si l'utilitaire est sur UBCD.

    Pour ce qui est de la température de ton processeur essai avec Evrest (si le PC te laisse l'installer sans rebooter).

    Pour ce qui est du reboot intempestif est-ce qu'il se produit aussi à froid (juste après le 1er démarrage du PC)?

  23. #22
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    J'ai un CD utilitaire (Seagate) pour mon disque dur, je regarderais dessus pour essayer de le tester.

    Pour le démarrage à froid je le saurais demain, puisque ça fera une semaine qu'il n'aura pas démarrer. Si le PC tourne pendant 15 min...je pourrais alors peut ètre penser à un problème de température.
    Si c'est le cas, pour régler ce problème, quelle solutions est-ce que je peux mettre en oeuvre?
    - changement du ventillo?
    - changement du pross?
    - diminution de la vitesse du pross?

    Merci pour vos conseil.

  24. #23
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    J'ai une petite question, comme ça pour le fun, on sait jamais!

    Existe-t-il des logiciel magique de diagnostic? Genre le logiciel que tu met et qui te dis: y'a ça qui va pas , ça qui va, ça qui va pas...

    Si cette merveille existe connaissé vous son nom??? Et en version bootable ça serais le must!!!

    Ultimate Boot CD le fais peut ètre..non?

    Alors, il existe ce logiciel magique?

    Merci d'avance

  25. #24
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Et bien je répond moi même à ma question: Everest.
    J'ai lu de très bonne critique sur le net...inconvénient, il faut l'installé! Je crois qu'on m'en a parlé dans ce post d'Everest. Je vais essayé.

    D'autre proposition de logiciel? en forme bootable?

  26. #25
    invite1c1704c7

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    Salut!

    Si la pile est naze, change là! Pour le BIOS, 5 min suffiront. Si il tient, flash le.

    Voilà, bon courrage.

  27. #26
    eloze

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    L'ASPI est normalement dans Windows mais des "malwares" ou des incompatibilités le casse.
    Pour le réinstaller il faut installer NERO qui contient un ASPI correct ou divers convertisseurs de son (CDEX, RIPP-IT,...) Je crois que c'est une couche de régulation entre périphériques son et image.
    Pour réinstaller l'ASPI d'origine désinstaller puis réinstaller les drivers de la carte mère (southbrigge,Ethernet,PCI,USB, 1394,...), le driver du son et le driver graphique(s'il y a lieu).
    Un ASPI inconséquent peut déclencher des écrans bleus type "IRQ_LESS_THAN_OR_EQUAL... ." d'origine bus PCI.
    Salutations

  28. #27
    invite58ab5c05

    Re : Reboot windows, la revanche du PC

    PROBLEME REGLEE!!! Au bout d'un mois ça fais très très plaisir!!!

    J'ai simplement changé l'alim... et remis les valeur du bios par défaut... le problème venait donc surement des niveaux de tension bizar, surtout le -12 (qui était à -10.8..), et lorsque le ventillateur devait demander de la puissance pour tourner plus vite l'alim ne devait pas pouvoir lui fournir (supposition).

    Enfin voila merci à tous, j'ai encore un léger souci mais je vais rouvrir un autre post pour celui la.

    Encore merci, bonne journée.

Discussions similaires

  1. Petition Sauvons la Recheche, le retour de la revanche
    Par John78 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 16h50
  2. Minéral mystère la retour de la revanche
    Par Gogologue dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/02/2005, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.