Joyeux Halloween !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Joyeux Halloween !



  1. #1
    invite71a6f1bd

    Arrow Joyeux Halloween !


    ------

    Bon voila vu que ca ne parle que de maths je me permet de faire un petit HS pour vous souhaiter un horrible halloween (bien que bcp de francais sont contre cette tradition à cause des américain, alors que je crois que c'est une cotume celtique, mais je n'en suis pas sur)

    Pour pas trop partir en HS voici des horreurs .... mathemathiques
    ln(-5) !!
    958787651/0 !!
    et la pire de toutes ... 1+1=911 !!

    Bonne soirée ^^
    OverCraft

    -----

  2. #2
    invitebf5a8346

    Re : Joyeux Halloween !

    Citation Envoyé par overcraft Voir le message
    Bon voila vu que ca ne parle que de maths je me permet de faire un petit HS pour vous souhaiter un horrible halloween (bien que bcp de francais sont contre cette tradition à cause des américain, alors que je crois que c'est une cotume celtique, mais je n'en suis pas sur)

    Pour pas trop partir en HS voici des horreurs .... mathemathiques
    ln(-5) !!
    958787651/0 !!
    et la pire de toutes ... 1+1=911 !!

    Bonne soirée ^^
    OverCraft
    encore merci pour ton joyeux halloween !!
    Je te confirme tu as raison pour les Celtes, halloween est bien une fête Celte à l'origine ! j'ai découvert ça cette semaine sur un site où il y'avait un reportage sur halloween, voilà je te donne l'adresse si cela t'intéresse : www.mangerfacile.com
    A+

  3. #3
    invite7553e94d

    Re : Joyeux Halloween !

    Citation Envoyé par overcraft Voir le message
    Bon voila vu que ca ne parle que de maths je me permet de faire un petit HS pour vous souhaiter un horrible halloween (bien que bcp de francais sont contre cette tradition à cause des américain, alors que je crois que c'est une cotume celtique, mais je n'en suis pas sur)

    Pour pas trop partir en HS voici des horreurs .... mathemathiques
    ln(-5) !!
    958787651/0 !!
    et la pire de toutes ... 1+1=911 !!

    Bonne soirée ^^
    OverCraft
    Il y a pire ... La conjecture de syracuse

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Joyeux Halloween !

    Et bien ln(-5) n'est pas si horrible que cela en fait, disons que le définir de façon univoque nécessite beaucoup de précisions... C'est de l'analyse complexe assez horrible d'ailleurs

    Si je vous écris par contre ln(i) vous criez au scandale ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7553e94d

    Re : Joyeux Halloween !

    Pas si tu nous définis avant cela la fonction ln sur Et si nous la définissont comme la réciproque de la fonction exponentielle sur , on a

    Et joyeux halloween !

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : Joyeux Halloween !

    En fait c'est plus compliqué que ça, le fait est que ln(i) ne pose pas de souci, car on peut prolonger analytiquement le logarithme sur C privé des réels négatifs, càd que le logarithme ainsi défini "garde" les propriétés du logarithme habituel (à savoir ln(ab) = ln(a) + ln(b), exp(ln(x)) = x, ln continu et dérivable, etc...)

  8. #7
    invite4793db90

    Re : Joyeux Halloween !

    Salut,

    ln(-1) ne pose pas plus de problème que ln(i)... Et on peut même définir un logarithme qui soit défini simultanément pour 1, i, -1 , -i et par exemple. La seule contrainte sur la partie de C sur laquelle on défini un logarithme est qu'elle ne contienne pas 0 et soit simplement connexe.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. joyeux NoËl
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/12/2006, 19h01