histoire de filtrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

histoire de filtrage



  1. #1
    invitea3a83812

    histoire de filtrage


    ------

    Salut,
    voila je bloque actuellement sur la realisation d'un filtre. J'ai à ma disposition le spectre du signal que l'on m'envoie (avec une ondulation dessus d'où le besoin de filtrer) et je souhaite retrouver les coefficient d'un filtre RIF à partir de là mais je ne sais pas comment faire!

    Comment à partir du spectre retrouver les coefficients du domaine frequentiel puis les transformer dans le domaine temporel?

    Si quelqu'un pouvait m'aider, grand merci.

    -----

  2. #2
    invite43f8e83d

    Re : histoire de filtrage

    je suppose il faut relever sur le graphe la frequence de l'ondulation que l'on veut eliminer...

  3. #3
    invitea3a83812

    Re : histoire de filtrage

    Apres recherche la solution theorique au probleme est simple mais inaplicable dans mon cas:

    or

    H(f) est une sorte d'ondulation lié à une contre réaction.
    Cela rend le calcul de l'integrale difficile. Le probleme est que je ne peux calculer cette integrale seulement avec des additions et des multiplications!

    Si quelqu'un connait un algorithme de calcul d'integrale juste avec ces conditions cela m'interesse fortement.

  4. #4
    invite6ba5bc4f

    Re : histoire de filtrage

    Salut,

    mes quelques souvenirs sur la synthèse des filtres tiennent en deux noms (sans chercher plus loin), tu y trouveras peut-être ton bonheur :

    Butterworth et Tchébytchev

    Bonne chance, et passe le bonjour à l'ami google de ma part

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3a83812

    Re : histoire de filtrage

    Merci pour ta reponse.
    Mais les filtre de Butterworth et Tchébytchev servent uniquement pour realiser des filtres IIR or ce que je recherche et un filtre FIR. C'est pour ca que je cherchais un algorithme de calcul d'integrale.

  7. #6
    invite75701c7e

    Re : histoire de filtrage

    salut
    je veux savoir comment on choisit les coefficients et la taille d'un filtre passe haut ou passe bas lors d'un filtrage d'images numériques? selon quel critère et comment on peut faire le rapprochement entre ce masque choisit et un filtre analogique.

Discussions similaires

  1. filtrage multisinus
    Par invitec7c1cc04 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 11h52
  2. alim ====>>>filtrage
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 19h25
  3. filtrage
    Par invite75701c7e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 19h22
  4. pb filtrage en HF
    Par invitec5ef831f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 14h01