statistiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

statistiques



  1. #1
    invited5807724

    statistiques


    ------

    bonjour,
    Nous faisons régiuliérement des tests de verifications de balances (journaliérement) ceux ci etant toujours conformes je voudrai utilser les resultats obtenus pour passer les controles à une répétition hebdoamdaire;
    comment puis je utiliser les valeurs des controles pour valider le choix de la nouvelle frequence des controles (je dispose de 3 mois d'analyse c'est à dire 3X 30 valeurs d'une masse étalon et chacune des valeurs mesurée est comparée à un interval défini : valeur étalon de la masse utilisée + EMTchoisi )
    d'avance merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invitec5eb4b89

    Re : statistiques

    Bonjour, cela peut dépendre de ce que tu veux contrôler avec cet étalonnage. Les deux approches que je vois pour l'instant sont les suivantes :
    - soit tu veux prouver que la variation de la référence de la balance glisse (de façon linéaire ou non) en fonction du temps, et qu'un réétalonnage n'est nécessaire qu'une fois par semaine (on peut commencer par un modèle linéaire, l'estimer, puis calculer la variation hebdomadaire)
    - soit les évènements (inattendus) qui dérèglent la balance suivent une évolution temporelle dont l'unité de mesure est la semaine plutôt que le jour (le dérèglement peut être par exemple un processus de Poisson avec une certaine constante de temps à estimer)...

    Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre... Après, cela dépend aussi peut-être de votre politique de contrôle qualité !

    Peux-tu nous montrer un graphe de l'évolution de la mesure en fonction du temps ?

    Cordialement,
    V.

Discussions similaires

  1. statistiques
    Par inviteca8aab0b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 21h17
  2. Statistiques !
    Par inviteb909c07f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 21h43
  3. Statistiques...
    Par invite2bab68d1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 14h49
  4. statistiques
    Par invitef4829b95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 12h57
  5. Statistiques
    Par invite439d098c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 09h07