Sujet de mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sujet de mémoire



  1. #1
    invitec1242683

    Sujet de mémoire


    ------

    Chers Membres ,
    Je vais appel à votre originalité et à votre bonté pour m'aider à trouver un sujet de recherche de mathématiques .
    Les mathématiques sont si vastes que choisir un sujet précis de recherche n'est pas chose facile .
    Je suis particulièrement intéressé par la théorie des nombres(et arithmétique) , l'algèbre ,la topologie / analyse générale .
    Je pensais aussi faire un mémoire sur la théorie des catégories et à ce titre vous demander des ouvrages introductifs élémentaires . J'ai quelques bases en ce qui concerne les foncteurs mais ca s'arrête la .
    Enfin voila , si vous avez des sujets à me proposer ( niveau licence de mathématiques) cela m'aiderait énormément . ( Je précise : cela peut parler d'une fonction comme d'un sujet général tout me va !)
    Merci d'avance
    Weensie

    -----

  2. #2
    invitef36aef9d

    Re : Sujet de mémoire

    j'ai à peu près les mêmes centres d'intéret.
    je te propose de revisiter la théorie des nombres sous l'angle de la topologie.
    Je sais que ça peu se faire. Ainsi je connais une démo de l'existence d'une infinité de nb premier topologique par exemple. mais je serais curieus de savoir si l'on peux aller beaucoup plus loin dans ce domaine.

  3. #3
    invitec1242683

    Re : Sujet de mémoire

    C'est pas mal ca . Pourquoi pas tu sais les théories se rejoignent ( cf théorie des catégories )

  4. #4
    invitef36aef9d

    Re : Sujet de mémoire

    si tu pars là dessus, je suis près à te filer un coup de main dans la mesure de mon temps libre, car je prépare moi même déjà un mémoire cette année (plus vie de famille, accèssoirement)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1242683

    Re : Sujet de mémoire

    C'est adorable !! Sur les catégories ??
    C'est un mémoire de maîtrise ?

  7. #6
    invitef36aef9d

    Re : Sujet de mémoire

    Tests statistiques ciblés pour les générateurs physiques d’aléa
    je m'interresse en particulier aux LFSR mais aussi à d'autres modèles mathématiques.
    c'est dans le cadre d'un diplome d'ingénieur expert en sécurité informatique

Discussions similaires

  1. sujet de mémoire
    Par inviteb0c675ce dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2011, 21h08
  2. [Divers] Aide Pour Sujet de Mémoire
    Par invitea8ccca32 dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/02/2008, 10h21
  3. Aide pour sujet de TPE sur la memoire
    Par inviteaebdcd80 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 11h06
  4. Aide pour sujet de mémoire
    Par invite107aca10 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 08h25