La Cissoïde de Dioclès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La Cissoïde de Dioclès



  1. #1
    Bleyblue

    La Cissoïde de Dioclès


    ------

    Bonjour,

    J'ai essayé de trouver les équations paramétrique de la Cissoïde de Dioclès et je tombe sur :




    et comme je n'ai pas la réponse j'ai fait une recherche sur google pour voir, mais apparament ça n'a rien à voir ...

    Pensez vous que je me sois trompé ou alors il s'agit juste du paramètre qui diffère ? Ca m'inquiète parce que mon raisonnement me semble juste ... et j'ai vérifié graphiquement mais ça ne ressembme à rien cette courbe ...

    Merci

    -----

  2. #2
    Bleyblue

    Re : La Cissoïde de Dioclès

    Ahhhhhhhhhhhh mais en fait si. Mais l'angle ne peut varier que de - pi demi à pi demi or moi je prenais de 0 à 2 pi.

    La courbe est très jolie ainsi ... bon je continue à me répondre à moi même
    Si quelqu'un peut confirmer que c'est juste ce serait gentil

    Merci

  3. #3
    Bleyblue

    Re : La Cissoïde de Dioclès

    Bah, je pense que c'est juste. J'ai comparer sur ma TI 84 avec les équations que j'ai trouver sur d'autres sites, c'est pareil, il n'y a que le paramètre qui diffère.

    Merci

  4. #4
    martini_bird

    Re : La Cissoïde de Dioclès

    Tu es sûr d'obtenir une cissoïde de Dioclès?

    [EDIT]Non, j'ai rien dit, ça a l'air de coller.
    A+
    Dernière modification par martini_bird ; 27/03/2005 à 20h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bleyblue

    Re : La Cissoïde de Dioclès

    Oui oui, c'est exactement ce que j'ai : une belle "double cubique" de part et d'autres de l'axe ox ...
    C'est justement à ce site que je me référais ...

    Merci

  7. #6
    Bleyblue

    Re : La Cissoïde de Dioclès

    Oui non en fait c'est pas du tout une cubique, l'équation cartésienne c'est :



    Si je fait varier l'angle de -pi/2 à pi/2 mes équations paramétriques donnent exactement le même graph ...

    Merci
    Dernière modification par Zazeglu ; 27/03/2005 à 20h32.