Bonjour.
Dans le cadre de mon T.I.P.E , il m'est nécessaire de tracer la courbe d'un champ B ( par une distribution rectangulaire pour les curieux ) en fonction de la distance à un point d'abscisse z .
Je me suis pour cela emparé de mon fidèle maple mais j'ai rencontré un problème avec la fonction "plot" et le message fatal :
"Warning, unable to evaluate the function to numeric values in the region; see the plotting command's help page to ensure the calling sequence is correct" est apparu.
Voici ma séquence:
u:=4*PI*10^(-7);i:=25*10^(-3);a:=4*10^(-2);c:=a;
f:=unapply(u*i*a*c/(4*PI*sqrt((a/2)^2+(c/2)^2+t^2))*[1/((a/2)^2+t^2)+1/((c/2)^2+t^2)],t);
plot(f(t),t=0..1);
... et j'obtiens le message cité precedemment.
J'ai fait pas mal de recherche quant à cette erreur assez récurrente à priori, et il me semble ne pas avoir fait d'erreur grave ( tout les termes sont définis, la fonction aussi et il ya des bornes pour le graphes) d'autant plus que si l'on supprime le terme
"u*i*a*c/(4*PI*sqrt((a/2)^2+(c/2)^2+t^2))*"
et que l'on garde le reste, et vice-versa, ça fonctionne, le graphe s'affiche ( ce sont des fonctions plutot simples dans ce cas ).Je m'en suis rendu compte en essayant de délimiter mon erreur mais a vrai dire là je bloque un peu.
Même s'il s'agit d'une erreur stupide ou d'innatention , je vous remercie par avance de vos réponses!
Bonne soirée.
-----