méthode des forces en génie-civil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

méthode des forces en génie-civil



  1. #1
    invitec0b4a703

    méthode des forces en génie-civil


    ------

    aprés avoir supperposé les moments de mes systèmes je n'ai pas réussie à poser l'équationsvp aidez-moi

    -----

  2. #2
    NicoEnac

    Re : méthode des forces en génie-civil

    Bonjour,

    Tout d'abord je pense qu'en termes de force et moment, il vaudrait mieux poster ce sujet dans la partie "Physique" du forum. De plus, il faudrait être plus explicite : énoncé de l'exercice, démarche suivie, et finalement où tu coinces.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  3. #3
    geagea

    Re : méthode des forces en génie-civil

    bonjour,
    la méthode de Muller-Breslau et de Bertrand de Fontviolant(dites méthodes des coupures) Le concept est le suivant:exemple,soit un portique simple,articulé en pied,degré hyperstatique 1.
    Appliquons une force horizontale de 2000daN,longueur du portique :10m,hautreur:4m,Inertie constante poteaux et traverse.Etat0,on dégrade un appui,le système est isostatique,et on calcue le moment du système isostatique.On calcule le déplacement horizontal sous le système isostatique,en appliquant une force virtuelle a l'appui dégradé.Etat1,on applique une force X a l'appui dégradé su système isostatique,et on calcule le déplacement horizontal,du système X1.Comme dans le système réel,le déplacement est nul,dou H(inconnue hyperstatique) déplcement sous X0/ déplacement sous X1.La résolution peut se faire par les intégrales de Mohr,ou par le procédé de Verechtaguine.La valeur de H=1000 daN,le moment maxi est de 1000x4=4000 daNm la réaction verticale est de 2000x4/10=+-800 daN.

    cordialement

    gerard demeusy(géagea)

Discussions similaires

  1. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  2. DUT Génie Civil, différence des options
    Par inviteedee8dba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 22h58
  3. Genie nucleaire/génie civil...
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 19h04
  4. J'amerai des renseignement sur lemétier d'ingénieur en genie civil energie solaire
    Par invite6cd70e77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 07h46