Table de Fisher (CE N EST PAS UN DOUBLON! LIRE MON MESSAGE SVP)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Table de Fisher (CE N EST PAS UN DOUBLON! LIRE MON MESSAGE SVP)



  1. #1
    distef51

    Table de Fisher (CE N EST PAS UN DOUBLON! LIRE MON MESSAGE SVP)


    ------

    Bonjour! Donc, ce n'est pas un doublon, mon pc est bridé par un filtre heuristique, et bloque, allez saoir pourquoi, l'acces a mon precedent message, et je ne peux modifier l'antivirus, ce n'est pas mon pc, et pas acces a un autre, alors soyez comprehensifs messieurs les modos svp! Donc, la loi de fisher represente le rapport entre la variance d'un echantillon avec un autre, et dans l'ideal, ameme ou presque echantillon, meme variance, donc F de 1, c'est ca? Et aussi, je ne comprends pas les trois decoupages de la table, la zone de rejet, .. de suspension de jugement, ... de valeur critique. Si il etait possible d 'avoir des exmples a chaque etape ca serait parfait! Et pourquoi dit on que la table est établie sous H0 (l 'hypo. nulle) svp?
    Pour ceux n'ayant pas lu mon premer message, je precise que je voudrais des explications par des mots, pas juste des formules s'enchainant et point final, sinon wiki est tres bien pour cela Merci de m'avoir lu et de m'aider svp!! Bonne journée!!

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Table de Fisher (CE N EST PAS UN DOUBLON! LIRE MON MESSAGE SVP)

    salut,

    sans vouloir t'offenser, tu mélange un peu tout.
    1) la loi de Fisher-Snedecor est, comme je l'écrivais sur l'autre post, la loi du quotient de deux v.a. distribuées comme un Chi-2 (divisées par les degrés de liberté correspondant). Il n'y a rien de plus à comprendre, c'est une définition il faut la prendre comme telle.
    2) tes questions montrent qu'au-delà du "test F", tu n'as pas compris le principe d'un test statistique. Le calcul de la probabilité de rejet est toujours fait sous l'hypothèse H0. D'ailleurs dans la plupart des cas l'hypothèse alternative est en fait une famille d'hypothèses.

  3. #3
    distef51

    Re : Table de Fisher (CE N EST PAS UN DOUBLON! LIRE MON MESSAGE SVP)

    Bon, encore une fois on ne me repond pas... J'vais remarqué que je comprenais pas, figurez vous que c'est pour ca que je suis là!

Discussions similaires

  1. Loi de Fisher, explication en langage simple svp!
    Par distef51 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 15h42