antiparallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

antiparallèle



  1. #1
    invite7784e2d5

    Question antiparallèle


    ------

    Bonjour,
    je ne comprend pas bien la définition de antiparallèle
    je suis allé la voir sur wiki qui dit que :
    "Deux couples de droites (d, d’) et (Δ, Δ’) sont antiparallèles s'ils ont les même directions de bissectrices. On dit que (d’) est antiparallèle à (d) par rapport à (Δ, Δ’)." Mais suivant l'angle que l'on choisit de prendre pour la bissectrice, il y aura toujours moyen de justifier l'antiparralèlité. Comment des droites peuvent etre non antiparallèle.

    Je suis assez embrouillée sur cette définition, merci de m'éclairer..

    -----

  2. #2
    xxxxxxxx

    Re : antiparallèle

    Citation Envoyé par coco.casey Voir le message
    Bonjour,
    je ne comprend pas bien la définition de antiparallèle
    je suis allé la voir sur wiki qui dit que :
    "Deux couples de droites (d, d’) et (Δ, Δ’) sont antiparallèles s'ils ont les même directions de bissectrices. On dit que (d’) est antiparallèle à (d) par rapport à (Δ, Δ’) ." Mais suivant l'angle que l'on choisit de prendre pour la bissectrice, il y aura toujours moyen de justifier l'antiparralèlité. Comment des droites peuvent etre non antiparallèle.

    Je suis assez embrouillée sur cette définition, merci de m'éclairer..

    bonjour en opérant une rotation de 5°, par exemple, sur le couple (Δ, Δ’), (d,,d') restant inchangé, les 4 bisectrices ne seront plus parallèles donc tes couple de droites ne seont plus antiparalèlle

    c'est je l'espère une réponse correcte

    cordialement

  3. #3
    invite7784e2d5

    Re : antiparallèle

    Question peut-être idiote mais lorsque 2 droites sont sécantes elles forment par conséquents 4 angles, quels angles dois-je choisir ? le même angle dans les 2 couples ?
    car ce choix changera la direction du vecteur bissectrice, alors que l'on parle des mêmes droites.
    J'espère avoir été plus clair sur le point de base que je ne saisit pas. Merci d'avance