Littérature- Topologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Littérature- Topologie



  1. #1
    Quinto

    Littérature- Topologie


    ------

    Salut,
    je cherche des bouquins parlant de topologie, de manière assez basique, et reprenant tout depuis le début, notamment la définition d'un espace topologique quelconque, les définitions des espaces T1 T2 etc.
    J'aimerai savoir si vous auriez des références sur le sujet.
    J'en ai besoin notamment car je travaille sur de l'analyse fonctionnelle, et la topologie y occupe une place essentielle.
    Amicalement,
    Quinto

    -----

  2. #2
    invite8f53295a

    Re : Littérature- Topologie

    Il y a bien sûr "Topologie générale" de Bourbaki en n tomes avec n grand il me semble... Après en un bouquin, j'avais un jour jeté un coup d'oeil à un livre de Dugundji qui s'appelle "Topology" et qui me semblait pas mal, il y a aussi un livre de Choquet mais je ne l'ai jamais ouvert...

  3. #3
    Quinto

    Re : Littérature- Topologie

    Citation Envoyé par BS
    Il y a bien sûr "Topologie générale" de Bourbaki en n tomes avec n grand il me semble...
    Aie, ca commence mal.
    J'avais trouvé à la BU des écrits de Kolmogorov lui même, mais je n'avais pas le droit de les sortir.
    Si quelqu'un a d'autres idées?
    Merci.
    A+

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Littérature- Topologie

    Je conseille aussi (par du bouche-à-oreille, je ne l'ai pas encore lu) le bouquin de Gustave Choquet http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...298074-3863362

    C'est du bon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea77054e9

    Re : Littérature- Topologie

    "Initiation à l'analyse fonctionnelle" de Vazgain Avanissian, tu connais? Je le trouve très bon, et largement abordable, même pour un élève sortant de premier cycle comme moi .

    Sinon, les quelques dizaines de bouquins portant sur le sujet et se trouvant à la BU ne te conviennent pas? Il me semble que dans la collection Dunod il y deux bouquins portant sur la topologie: "topologie" (quel titre explicite!) pour le second cycle et l'agrégation qui est classique au possible, mais qui a le mérite d'être assez exhaustif, et "topologie et analyse" pour le L3, enfin en pratique, parce que les sujets qui y sont abordés dépassent largement le cadre de ce qu'on enseigne en L3.

  7. #6
    inviteca3a9be7

    Re : Littérature- Topologie

    Salut Quinto,


    Moi j'ai lu le bouquin de Laurent Schwartz "Topologie et Analyse fonctionnelle". J'aime beaucoup son style que je trouve limpide.

  8. #7
    Quinto

    Re : Littérature- Topologie

    Salut,
    merci à tous pour ces réponses. Je vais essayer de rechercher ce bouquin, parce que les Dunod je les trouve un poil trop complexe pour pas grand chose.
    Comme on a plus ou moins les mêmes gouts je vais me tourner vers ton conseil µµtt, merci à toi.

  9. #8
    indian58

    Re : Littérature- Topologie

    Salut Quinto,
    Le livre de Gustave Choquet est pas mal. Il y a aussi un bon livre anglais mais je n'arrive plus a retrouver l'auteur! Je vais chercher

Discussions similaires

  1. Topologie et topologie metrique induite
    Par JPouille dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 11h09
  2. Littérature (bis)
    Par invite70eda27f dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 14h44
  3. Littérature (encyclopédie)...
    Par invite70eda27f dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 20h27