Bonjour,
Comment peut-on développer la probabilité d'un quotient.
J'aimerais calculer qqchose de la forme:
P(X=x | C=c) où X est un quotient de la forme X=A/B.
J'aimerais arriver à une forme avec P(A|...) et P(B|...). Comment faire?
Merci
-----
Bonjour,
Comment peut-on développer la probabilité d'un quotient.
J'aimerais calculer qqchose de la forme:
P(X=x | C=c) où X est un quotient de la forme X=A/B.
J'aimerais arriver à une forme avec P(A|...) et P(B|...). Comment faire?
Merci
hello,
sincèrement, je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas les prérequis mais je ne comprends absolument pas le sens et la finalité de ta question.
Que signifie "la probabilité d'un quotient" ?
j'ai un peu l'impression que c'est comme "quelle est la probabilité d'une phrase" ou "quelle est la probabilité d'un poisson à la bordelaise".
on parle de probabilité d'un évènement aléatoire (= un sous ensemble d'un ensemble de base appelé univers)
Quel est ton univers ? quels sont tes évènements ? Quel est ta loi de probabilité / mesure de probabilité ?
nfactoriel parle de la loi (de probabilité) du quotient de deux variables aléatoires. On peut l'obtenir sous la forme d'une intégrale à condition de spécifier la loi conjointe du couple de v.a. (et sous réserve que ça ne se passe pas trop mal avec le problème du zéro au dénominateur). Par contre je ne pense pas qu'il existe une formule générale indépendante de la loi du couple.
Exactement.nfactoriel parle de la loi (de probabilité) du quotient de deux variables aléatoires. On peut l'obtenir sous la forme d'une intégrale à condition de spécifier la loi conjointe du couple de v.a. (et sous réserve que ça ne se passe pas trop mal avec le problème du zéro au dénominateur). Par contre je ne pense pas qu'il existe une formule générale indépendante de la loi du couple.
X, A et B sont des processus stochastiques.
En fait je devrais écrire X(t), A(t), B(t) pour les variables aléatoires au temps t.
Est-ce que je peux dire que:
P(A(t+1)) = P(X(t+1) | B(t+1)) * P(B(t+1) | X(t)) ??
(Encore une fois, X(t) = A(t) / B(t)).
Merci
En fait c'est plutot:
P(A(t+1)) = P(X(t+1) | X(t)) * P(B(t+1) | X(t))