bonjour
je sais la définition de l'adhérence d'un point mais d'une partie nn
est-ce qu'il ya quelqu'un peut m'expliquer l'adhérence d'une partie ?
et merci
-----
bonjour
je sais la définition de l'adhérence d'un point mais d'une partie nn
est-ce qu'il ya quelqu'un peut m'expliquer l'adhérence d'une partie ?
et merci
Salut,
L'adhérence d'un point et d'une partie c'est la meme chose, c'est l'intersection des fermés qui contiennent le truc (la partie ou le point).
on dit que x est adhérent à A si tout voisinage de x contient un pt de A
on peut pas appliquer cette définition à une partie
Cette définition te donne l'adherence de A (l'ensemble des points adhérents) pas de x.
est_ce que tu peux m'expliquer
car j'ai pas compris et la définition que j'ai déjà écrit c'est de cours
Je vois pas trop ce que je peux te dire de plus, un point x est adhérent à une partie A, ssi tout voisinage de x rencontre A. L'adhérence de A c'est l'ensemble des points adhérents à A, il est facile de voir que c'est l'intersection des fermés contenant A (et donc un fermé).
Si tu veux verifier que tu as compris, essaie de repondre aux question suivante.
Quelle est l'adhérence dans R de {1/n, n dans N^*}, quelle est l'adhérence dans R de ]0,1], quelle est l'adherence de Z dans R, quelle est l'adherence dans ]0,1[ de {1/n, n dans N^*}
Si tu sais repondre (et prouver tes reponses) à toutes ces questions, tu as compris, sinon non.
vraiment j'ai pas compris j'ai plusieurs notions qu'il faut métriser comme l'interieur l'ahdérence la frontiére ...
mais je sais pas comment je vais faire
Déjà, tu vas faire attention à utiliser les mots correctement. par exemple "l'adhérence" n'est pas une notion qui s'applique aux points comme aux parties. Il n'y a pas d'ahérence de points, mais des points adhérents à une partie. Donc tu fais attention (et tu écris les choses complétement ou bien tu arêtes les maths) à tes définitions :je sais pas comment je vais faire
"x est un point adhérent à l'ensemble A" signifie ... (je ne sais pas quelle définition tu as, ça dépend des niveaux)
"L'adhérence de la partie A est l'ensemble des points adhérents à A".
Tu apprends tes définitions, et ensuite tu te débrouilles avec. Mais sans mélanger sous prétexte qu'il y a presque les mêmes mots.
Au fur et à mesure que tu emploieras ces notions, elles prendront de plus en plus de sens, c'est trop tôt pour te lamenter.
Cordialement.
pour la deuxieme c'est [0,1] est-ce que c'est vrai ?
pour la premiere je sais car c'est pas un intervale