Bac es
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac es



  1. #1
    evrardjohanna

    Bac es


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais aller en fac de science, dans la section Mathématiques l'an prochain (à La Rochelle si y en a qui connaisse). Seulement je suis en Terminale ES. Bien que j'ai un très bon niveau en math (19 de moyenne), j'ai peur de ne pas réussir en fac. Je suis motivée et bosser les maths durant des heures ne me dérange pas mais je ne sais pas si cela va suffire. Je compte bien prendre des cours de maths particuliers cet été pour rattraper un peu de notions que l'on apprend en S mais pas en ES mais je craint de ne pas pouvoir tout voir avant la rentrée.

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    untruc

    Re : Bac es

    La première phase, ie les premier 3 semestres, ressemble à une musculation de ta puissance de calcul.
    La part abstraction peut apparaitre décourageante, et c'est fait pour, car on veut se débarrasser de 80% des étudiants au bout de 2-3ans.

    Ceci veut dire, que la compréhension du cours deviens fondamentale. Et, comme l'océan d'exercice est vaste, il faut apprendre à s'entrainer suffisamment sans se noyer dans les détails (du cours et des techniques de solutions).

    Enfin, tu es laché dans une jugle de cours. Il faut commencer à concevoir le métier que tu veux faire, la filière "industrielle" qui t’intéresse.
    Si tu veux faire prof de maths, passer les concours, il faut se préparer pour cela.
    Si tu veux rentrer dans des centres de calculs intensifs, c'est une autre problématique.
    Si tu es plus intéressé par l’économie, la finance, il va falloir que tu lises et tu t’intéresses à ce qui se passe dans ce milieu, les compétences qu'ils cherchent pour faire faces à leur défis, faire des stages (utiles).
    Si tu vas en secteur mathématiques pour la biologie, c'est pareil.