mathématiques et attention
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mathématiques et attention



  1. #1
    invite0ceebb9d

    mathématiques et attention


    ------

    Bonjour,pouvez-vous m'indiquer quelques jeux(facilement accessibles) permettant d'augmenter ses performances en maths, en particulier d'augmenterson attention?Parceque je me rend compte que je manque d'attention,en particulier devant un exercice de maths.Merci!

    -----

  2. #2
    invite19415392

    Re : mathématiques et attention

    Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment augmenter son attention par le jeu, mais dans les jeux qui nécessitent beaucoup de concentration et d'attention il y a les dames, les échecs et le go.
    À titre indicatif (et à mon humble avis), je dirais que les dames demandent plus de concentration et de puissance calculatoire, les échecs plus d'attention, et le go plus d'imagination.

  3. #3
    invite0ceebb9d

    Re : mathématiques et attention

    bonsoir; en fait je me rend compte que j"oublie beaucoup;ce qui fait que j"ai des difficumté dans ma filière maths puisque à chaque moment il faut être prêt à utiiser l"un ou l"autre théorême.
    Pouvez-vous donc m'aider à trouver des documents(sites internet ou livres) gratuits qui permet d"améliorer sa mémoire?

  4. #4
    invite2ec8adb6

    Re : mathématiques et attention

    moi je te conseille plutôt des jeux de cartes comme le sept et demi. Aux jeux de pions, on se retrouve rarement dans une situation déja rencontrée, alors que les jeux de cartes permettent d'utiliser sa mémoire et d'apprendre des principes généraux qui se retrouvent souvent, comme les théorèmes. En plus, tu feras sans doute un peu de probas en passant.
    Par contre, il est vrai que cela ne stimule pas l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. attention IA
    Par eaglestorm dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2005, 18h09
  2. Faites attention
    Par .:Spip:. dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2004, 19h11
  3. attention ca chauffe!!!
    Par semopy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2004, 21h49