Bonsoir à tous,
Je suis musiciens, et tout le monde sais que l'oreille absolue (qui est la capacité à reconnaître instinctivement une note et la nommée) est un avantage considérable dans le monde de la musique. Voulant en savoir plus, j'ai mener quelques petites enquêtes (rien d'exceptionnel, mais considérable ceci-dit) et posé des questions à des personnes ayant cette capacité. J'en suis arrivé à me poser ces questions :
Peut-on réellement parler d'oreille "absolue", est-elle vraiment innée ?
L'oreille "absolue" est-elle avant tout influencé par notre environnement social et musical ?
Je vais essayer de développer mes questions et émettre quelques arguments pour appuyer les développement :
Peut-on réellement parler d'oreille "absolue", est-elle vraiment innée ?