question sur l'incertitude
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question sur l'incertitude



  1. #1
    invite23dd1052

    question sur l'incertitude


    ------

    Bonsoir tout le monde...je suis novice dans le forum.

    Il y a une question que je me pose sur l'incertitude qui vient tout juste de me tomber sur la tete et je dirai pas de chance.

    Ma copine vient de me dire " j'ai envie de rester avec toi et en meme temps j'ai envie de rester seul " comment pourrait t'on traduire en psychologie cette incertitude.

    Merci d'avance pour vos reponses et à bientot.

    -----

  2. #2
    bardamu

    Re : question sur l'incertitude

    Le sujet "Décision et incertitude" n'est pas inintéressant mais je rappelle comme indiqué ici : http://forums.futura-sciences.com/thread40601.html que :

    Les questions "en l'air" n'ayant pas été creusées sont à éviter. Les modérateurs seront particulièrement vigilants, et toute discussion qui ne respectera pas cela sera immédiatement fermée sans autre avertissement.

    Je laisse une chance de développer le sujet de manière plus construite mais si ça part sur du "Ma copine m'a fait pareil !" et autres affaires personnelles, le fil sera fermé.

    P.S. : comme tu es nouveau : quand c'est écrit en vert, c'est que c'est un message officiel de la modération.

  3. #3
    invite0ad4995a

    Re : question sur l'incertitude

    la question pourrait elle etre ¨Quelles sont les incertitudes de la vie qui font qu'onen aprend toujours mieux sur la nature de l'etre humain apresl'avoir experimente sur une facette defini par la vie elle meme?
    Si tel est le casalors je dirais que la Vieest assez interessante pour qu"ons'y interresse...Je ne dis rien sans tous laissser prevoir...Ce qui philosophiquement mene sur l'inconnu...En bref question beaucoup trop large pour pouvoir etre traite meme philosophiquement...mieux definir la question meme si cela mene vers une restriction du sujet? (dont la largeur est-si exitencielle que toute omission volontaire serait une erreur?) En d'autres termes ,¨qu'est-ce qui fait que l'etre human soit faillible par ses propres attentes envers la Vie?

Discussions similaires

  1. Signification physique de l'incertitude relative
    Par mej dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 19h05
  2. Opitque: calcul de l'incertitude de lecture
    Par invitefcf2bb6b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2006, 17h16
  3. principe de l'incertitude
    Par invite7f5e7850 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2006, 18h52
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2006, 00h27
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01