Qi
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Qi



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question Qi


    ------

    BONJOUR
    ma question est comment une personne peut-elle garder tous les choses au cours de sa vie q' elle acquis ? Est ce que il ya des aliments, des boissons ou une méthode d' apprentissage pour augmenter ou garder son QI actuelle ? MERCI D' AVANCE

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Qi

    Citation Envoyé par scholasticus
    ma question est comment une personne peut-elle garder tous les choses au cours de sa vie q' elle acquis ?
    Deux pistes de réponse: d'une part le nombre de neurones et de synapse est tout simplement énorme: environ 1000000000000000 synapses! Deuxième piste: le cerveau ne conserve pas tout: les souvenirs sont "travaillés" et retravaillés (avec les déformations que cela implique), et probablement encodés d'une façon très compressée, en termes de similarité par rapport à un référentiel moyen.

    Citation Envoyé par scholasticus
    Est ce que il ya des aliments, des boissons ou une méthode d' apprentissage pour augmenter ou garder son QI actuelle ?
    Pour les aliments et boissons, un régime équilibré peut effectivement aider (surtout pendant le développement). Sinon la seule méthode efficace est d'entraîner son cerveau. Un dicton dans le milieu: le cerveau est un organe qui ne s'use que quand on ne s'en sert pas!
    Dernière modification par Jiav ; 07/11/2005 à 04h59.

  3. #3
    shokin

    Re : Qi

    Il y a bonne liste de produits à proscrire de ta consommation si tu veux optimiser ta mémoire.

    Il y a aussi l'entretien de ta mémoire, de tes connaissances, de tes aptitudes.

    Qu'est le plus important ? ton QI ou apprendre à créer le lien entre tes aptitudes et tes passions et tes buts ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invite975d9f0f

    Re : Qi

    pour moi je dirais les deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite975d9f0f

    Re : Qi

    oui comment sa un régime équilibré? et pourquoi dit -on que le poisson un bon pour le cervau qu' a porte t-elle au cerveau

  7. #6
    shokin

    Re : Qi

    Paraît que c'est à cause du phosphore.

    Faudrait poser la question en biologie ou santé sur Futura alors.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    invite73192618

    Re : Qi

    Citation Envoyé par scholasticus
    oui comment sa un régime équilibré?
    C'est à dire non carencé

    Citation Envoyé par scholasticus
    et pourquoi dit -on que le poisson un bon pour le cervau qu' a porte t-elle au cerveau
    Plutôt à cause des oméga-3 me semble (donc poissson gras), mais je suis pas nutritionniste

  9. #8
    invite254b64c2

    Re : Qi

    c'est simple le cerveau ne garde que l'essentiel...point de vu memoire conciente...

    bien entendu il y a une raison pour lequel tel information qui a priori d'aucune importance sera referencé dans ta memoire inconcienment!!

    la plus grande parti des choses que tu connais et que tu as apprise sont inconscientes...beaucoup de choses ne te viendra pas a l'esprit meme si tu les avaient enregistrer dans ta memoire mais par contre elle jouerons un role dans ta vie , tes decision l'ere de rien sans que tu t'en rend compte...

    bien entendu il est impossible de mesurer l'etendu des choses emmagazinner dans ta memoire inconscienment.

    de manière conciente
    tu auras toujours une bonne memoire sur ce qui t'interresse ou non dans l'instant T.

    mais bon je ne pourrai pas trop t'en dire car "l'inconscience" malheureusement ne restera que des theories tout comme la naissance du monde

  10. #9
    invite9b9abef7

    Re : Qi

    Citation Envoyé par Jiav
    Plutôt à cause des oméga-3 me semble (donc poissson gras), mais je suis pas nutritionniste
    ???

    les oméga-3 c'est pour les graisses. Pas pour le QI.

    c'est simple le cerveau ne garde que l'essentiel...point de vu memoire conciente...
    ??? Oups.
    Non.

    Est ce que il ya des aliments, des boissons ou une méthode d' apprentissage pour augmenter ou garder son QI actuelle ?
    Apprendre et ré-activer régulièrement les connaissances acquises.
    Le "par coeur" et l'accès régulire aux connaissances restent encore les meilleurs moyens.

  11. #10
    invite73192618

    Re : Qi

    les oméga-3 c'est pour les graisses.
    Pas que

    http://www.pubmedcentral.gov/article...medid=10775263

  12. #11
    invite9b9abef7

    Re : Qi

    C'est là dans le cas de pathologies. De là à dire que c'est bon pour le QI, je trouve que c'est un peu rapide.

    Si le port du casque sauve des vies dans le cas d'accident de la route, on ne peut pas dire que mettre un casque augmente l'espérance de vie...

  13. #12
    invite73192618

    Re : Qi

    De là à dire que c'est bon pour le QI
    Oui mais.. personne n'a dit que c'était bon pour le QI

    Au fait.. Bienvenue sur le forum! En voyant [PSO] je t'ai pris pour fabrice.

  14. #13
    invite9b9abef7

    Re : Qi

    Citation Envoyé par Jiav
    Au fait.. Bienvenue sur le forum! En voyant [PSO] je t'ai pris pour fabrice.


    Merci.
    Non. Fabrice est le numéro 1 du "je poste tout le temps" de PSO. Je ne suis qu'humble numéro 4.

  15. #14
    [PSO]Fabrice.g

    Re : Qi

    Merci.
    Non. Fabrice est le numéro 1 du "je poste tout le temps" de PSO. Je ne suis qu'humble numéro 4.
    Tssss !

  16. #15
    invited826eb2c

    Re : Qi

    en fait le QI et la mémoire sont vraiment différents !!! on peut être amnésique et avoir un bon niveau de raisonnement.
    le QI ne se détériore, normalement, pas avec le temps, alors que la mémoire doit être travailler.
    pitchou

  17. #16
    shokin

    Re : Qi

    En tous cas, veillons à garder nos neurones longtemps, car elles ne se reproduisent pas.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  18. #17
    invite73192618

    Re : Qi

    Si si. Enfin un tout petit peu seulement: pas de quoi ne pas y faire attention