Evolution de la maladie psychiatrique ...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Evolution de la maladie psychiatrique ...



  1. #1
    invite231234
    Invité

    Evolution de la maladie psychiatrique ...


    ------

    Bonsoir, voilà j'aimerais aborder l'évolution de la schizophrénie simple dans le temps : les schizophrénies peuvent se déclarer de manière abrupte ou au contraire de façon insidieuse, ma question porte sur ce que l'on appelle la schizophrénie simple. Cette forme de schizophrénie est un peu le fonctionnement de base d'un schizophrène lorsqu'il n'est pas en crise. Elle se caractérise par des symptômes négatifs : un repli sur soi, une forte anxiété, des raisonnements cohérents mais biaisés, une forme autistique et surtout une lente évolution. Ce quelle n'est pas : les symptômes de délires, hallucinations, désorganisation et autres crises n'apparaissent pas clairement voir sont absentes de la schizophrénie simple. Pour un malade cette maladie est d'abord vécu comme une dépression mais devient vite une longue descente aux enfers s'étalant sur des années si non pris en charge.
    C'est certainement la forme la plus courante de schizophrénie.
    Il faudrait que je vous parle de mon cas pour continuer mais je vais attendre l'avis de la modération !

    -----

  2. #2
    invite231234
    Invité

    Re : Evolution de la maladie psychiatrique ...

    Bon bin voilà, je suis atteints de schizophrénie simple ...
    Et ma maladie à été "diagnostiquée", selon moi lors d'une période sensible où je buvais et fumait (du cannabis) en énorme quantité. Mais ma psychiatre que je voyais pour faire plaisir m'a "déclaré" schizophrène en 3 séance et à la fin ne s'occupait plus de moi. Passons, les années durant j'ai commencé petit à petit à focaliser mon attention, ou je ne sais si c'est mon attention qui se focalisait sur certaines coïncidences ... . Une information par ci une information par là. Et comme l'on ne peut s'empêcher de penser du moins inconsciemment j'ai donc effectué des raisonnements à partir de ces "signes", essayais-je de donner du sens à ma vie et est-ce normal ? Je ne sais ...
    De toute les façon avec l'utilisation d'Internet et consort j'en suis arrivé in fine à une sorte de paranoïa déguisée ! Je pensais comme un semblant de ce qui me restait d'actions (moi j'appelle ça la motivaction) une parodie d'un moi qui se croyait être acteur dans un théâtre gigantesque qu'est le monde ou même l'Univers puisque je me suis toujours intéressé aux cadres.
    Et j'ai été bien vite déçu, au delà de mes espérances les plus morbides. Car d'une part je trouvait la société étant gamin peu sûr, mais avec l'âge ce sentiment de frustration qu'on ne pouvait plus contrôler (je ne sais pas si typique d'un français de notre époque, mais bon la crise est passée par là ...) m'enrôlait dans une sorte de cheval de bataille perdu d'avance ... Comment ne pas être pessimiste dans ce/cette monde/époque ?
    Bref j'ai le sentiment d'avoir été manipulé depuis ma création et c'est un sentiment, d'un égoïsme infini !

    Voilà ce que je ressens, alors la schizophrénie pâle reflet d'une vie autochtone dans notre jolie cité ? Influence hypocrite de la part des mécènes, je vous laisse soin de me juger et de me massacré !

Discussions similaires

  1. hôpital psychiatrique et internet
    Par invitefa20edd0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2012, 22h10
  2. maladie psychiatrique chez la personne âgée
    Par invite4a9d4a75 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 01h01