Hétérosexualité/bisexualité/homosexualité/asexualité,le quel est le plus plausible?

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) orientation(s) sexuelle(s) vous semble le ou les plus plosible pour l'Homme?

Votants
12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • l'Homosexualité

    1 8,33%
  • l'Asexualité

    0 0%
  • la bisexualité

    2 16,67%
  • l'Hétérosexualité

    5 41,67%
  • Tous les quatre

    5 41,67%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hétérosexualité/bisexualité/homosexualité/asexualité,le quel est le plus plausible?



  1. #1
    Jenscsi

    Hétérosexualité/bisexualité/homosexualité/asexualité,le quel est le plus plausible?


    ------

    Alors voilà, je repose la même chose qui a déja été fait dans un autre sujet, mais cette fois-ci en sondage.

    Entre l'hétérosexualité/l'homosexualité/la bisexualité et l'asexualité, la quelle selon vous, vous semble la plus plosible, comme orientation sexuelle, pour l'Homme?

    -----
    Il n'y a point de génie sans 1 grain de folie.
    Le coeur a ses raison, que la raison ignore.(J-C)

  2. #2
    invite29707834

    Re : Hétérosexualité/bisexualité/homosexualité/asexualité,le quel est le plus plausible?

    Citation Envoyé par Jenscsi Voir le message
    Alors voilà, je repose la même chose qui a déja été fait dans un autre sujet, mais cette fois-ci en sondage.

    Entre l'hétérosexualité/l'homosexualité/la bisexualité et l'asexualité, la quelle selon vous, vous semble la plus plosible, comme orientation sexuelle, pour l'Homme?
    Bonjour,
    Est-ce que le terme plausible est bien employé dans la sexualité de l'homme (ou femme)? J'en doute... Je penserai plutôt à la normalité. Mais où est le normal dans la nature, c'est bien elle qui décide en créant en nous des sensations ou pulsions latentes. Mon frère est homosexuel depuis son très jeune âge, les femmes ne l'ont jamais intéressé. Il ne se pose pas la question de savoir si c'est normal ou pas, il vit ses pulsions qui je suppose sont innées. Maintenant en ce qui concerne une "orientation" sexuelle là encore le mot est mal adapté, on ne s'oriente pas vers une sexualité mais on la subit.

    Je vais même vous faire une confidence, moi même j'ai eu des rapports avec des hommes car j'avais certains fantasmes à assouvir.
    Bien que suis hétérosexuel, j'avais une envie incontrôlée de me travestir en femme pour satisfaire mes envies. Sans entrer dans les détails, j'ai passé cinq ans de ma vie en travesti le soir. Cela ne pas empêché de vivre avec une femme que j'aime et avec qui je me suis marié. Mais la vie nous réserve parfois des surprises: à 39 ans j'ai appris que j'étais séropositif et suite à mon traitement de trithérapie qui maintenant dure depuis 16 ans, je n'ai plus de libido... Je ne fais plus l'amour depuis 10 ans sinon plus, je n'ai plus d'envie. Cela ne me crée pas vraiment de problèmes;seulement dans mes souvenirs.
    Où est le "plausible" dans tout ça? Je crois que la question ne se pose pas!

    Amicalement

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Hétérosexualité/bisexualité/homosexualité/asexualité,le quel est le plus plausible?

    Citation Envoyé par Jenscsi Voir le message
    Entre l'hétérosexualité/l'homosexualité/la bisexualité et l'asexualité, la quelle selon vous, vous semble la plus plosible, comme orientation sexuelle, pour l'Homme?
    Je suis allé jeter un oeil à l'autre discussion, afin d'être sur de ce que cette question sous-entend

    Je pense que tu te poses un problème qui n'a aucune raison d'exister. Quelle importance que telle ou telle orientation soit plus ou moins fréquente ?
    La légitimité des sexualités ne réside pas dans les effectifs de leurs adeptes. Elle n'est qu'une conséquence du concept de liberté.
    S'appuyer sur un effectif élevé pour se "justifier" est une arme à double tranchant car c'est un paramètre changeant.

    De toute façon, c'est un sujet trop tabou pour qu'un quelconque sondage puisse faire changer les mentalités.
    Soit satisfait de ton orientation, sans en être ni fier, ni honteux. Et si ça pose problème à quelqu'un, oublie le: le monde est peuplé de gens beaucoup plus intéressants !

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : Hétérosexualité/bisexualité/homosexualité/asexualité,le quel est le plus plausible?

    La question pour moi n’a aucun sens et je trouve que ce sondage n’a aucun raison d’être sur ce forum. Pour commencer le terme « plausible » prête à confusion.
    Ou bien tu te places sur le plan scientifique, et par « plausible » tu veux parler de fréquence et donc on est dans la statistique. Ce n’est pas un sondage qui apportera une réponse à la question mais les études qui ont été faites.
    Ou bien tu te places sur un plan moral ou normatif et tu entends par « plausible » quelque de normal ou de naturel et on sort du cadre scientifique… à moins que tu cherches à faire des statistiques sur les réactions des gens face à l’orientation sexuelle (les futuraforumeurs sont-ils plus ou moins homophobes) mais à mon sens ce n’est pas non le lieu.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hétérosexualité/bisexualité/homosexualité/asexualité,le quel est le plus plausible?

    De toutes les façons, l'initiateur du fil a posé sa question en 2005, et n'a plus reparu depuis 2006...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Hétérosexualité/bisexualité/homosexualité/asexualité,le quel est le plus plausible?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    De toutes les façons, l'initiateur du fil a posé sa question en 2005, et n'a plus reparu depuis 2006...
    Oups, le piège

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Hétérosexualité/bisexualité/homosexualité/asexualité,le quel est le plus plausible?

    Bonjour à toutes et à tous.

    Comme le primo-posteur n'est pas revenu depuis 2005 comme nous le rappelle MH34, nous sommes enclin à penser que le sujet n'est plus d'actualité.

    Il est donc temps de fermer ce sujet.
    Pour la modération.
    .